Couteaux "type Mongin" .. ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Couteaux "type Mongin" .. ?

Messagepar benjaminsitz » 27 Oct 2009 16:54

Bonjour !!

Je suis nouveau sur le forum... j'espère juste que je suis dans la bonne section !
Voilà mon problème : je suis tombé sur un couteau J. Mongin que j'ai trouvé particulièrement joli... : http://www.laguiole-aveyron.fr/images/Image/couteaux-Mongin/couteau-mongin-cornillon-cerf-16.jpg

Qu'ils soient Cornillons, ou Yatagan... j'aime beaucoup cette plaque de métal sur le dos du manche du couteau ainsi que le système d'ouverture avec la boucle...
Seulement, les Mongins sont un peu trop chers pour moi... Connaitriez-vous des bons couteaux qui ressembleraient aux Mongin ? Je ne m'y connais pas très bien mais je suis tombé aussi sur... euh... un nontron http://www.coutellerie-dieppoise.com/img_cache/3ce3bd5a2c22288281a12f349066ba92.jpg comme ça...

Bref, je vous demande juste tous vos conseils pour acheter un couteau intéressant niveau prix, efficace et ressemblant à ces couteaux là ^^'…

Merciii

Ah, il semblerait que le type de couteau soit les "couteaux à palmes" ^^'… Donc si jamais vous avez des propositions de couteaux à palmes intéressants qualité/prix... Merci !!
benjaminsitz
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Oct 2009 16:45

Re: Couteaux "type Mongin" .. ?

Messagepar Bigsam » 27 Oct 2009 17:11

Salut,

Il y a les couteaux sud-africains Okapi qui sont des couteaux à palme pas cher
Image

Sinon certains modèles de Nontron effectivement
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11501
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Couteaux "type Mongin" .. ?

Messagepar Doud » 27 Oct 2009 17:14

le type "Cra-Cra" … pour un petit budget, tu en trouveras : Parapluie à l'Epreuve, Cold Steel :wink:
mais le top, c'est un facette Mongin avec une lame damas de Lurquin … mais là, il faut courir vite, très vite …
Avatar de l’utilisateur
Doud