Pohan Leu - Blue Dolphin lock

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Pohan Leu - Blue Dolphin lock

Messagepar Fool » 07 Juin 2012 00:17

peut être …., le ratio lame-manche me gêne ainsi que la courbure du dos ….mais j'ai des goûts probablement discutables vu que j'apprécie encore moins le sebenza :honte:





Plus je le regarde plus il me plait ce blue dolphin , félicitations a son heureux propriétaire :chin:
Ce qui est moral est ce que vous trouvez bon après et ce qui est immoral est ce que vous trouvez mauvais après...

Whether the knife falls on the melon or the melon on the knife, the melon suffers
Avatar de l’utilisateur
Fool
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Mar 2012 19:00
Localisation: PACA

Re: Pohan Leu - Blue Dolphin lock

Messagepar manda » 07 Juin 2012 00:26

Bah, le seb n'est pas no plus le must de l'élégance :D

Sinon, le dolphin, comme les copains, l'émouture me plait moyennement et le tranchant aurait mérité autre
chose que le backstand gros grain. Je trouve.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Pohan Leu - Blue Dolphin lock

Messagepar belerofon26 » 07 Juin 2012 07:48

manda a écrit:Bah, le seb n'est pas no plus le must de l'élégance :D

Sinon, le dolphin, comme les copains, l'émouture me plait moyennement et le tranchant aurait mérité autre
chose que le backstand gros grain. Je trouve.


Sur le fond je ne peux qu'être de cet avis, mais lorsque l'on y regarde de plus près, cette emouture gros grain à pour effet de créer de micros serrations sur le fil.…

En regardant le travail de l'artisan, je pense que cela à été fait dans ce but.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Re: Pohan Leu - Blue Dolphin lock

Messagepar Efix » 07 Juin 2012 07:53

Oui, méthode utilisée avec succès par Phil hartsfield et Shiva Ki (qui appelait ça, avec toute sa poésie : flesh eater...), très efficace. Mais c'est la géométrie qui semble pêcher.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: Pohan Leu - Blue Dolphin lock

Messagepar belerofon26 » 07 Juin 2012 08:05

Efix a écrit:Oui, méthode utilisée avec succès par Phil hartsfield et Shiva Ki (qui appelait ça, avec toute sa poésie : flesh eater...), très efficace. Mais c'est la géométrie qui semble pêcher.


Cette géométrie d'émouture me rapelle les dagues et bowies produits par John Eck, qui coupent quand même redoutablement.….

Après, c'est peut être pas non plus le tranchant idéal pour chiffoner proprement un jambon pata négra.…
La papillote, y'a que ça de vrai !
Avatar de l’utilisateur
belerofon26
Dernier tango
 
Messages: 5789
Inscrit le: 24 Mai 2011 11:21

Précédent

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités