Deux pliants à Berlin

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar P-H » 12 Aoû 2012 13:58

les photos du parc sont vraiment géniales. :chin:
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
P-H
Ours Molaire
 
Messages: 1752
Inscrit le: 04 Nov 2006 00:00

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar Jonathan P. » 12 Aoû 2012 14:10

Merci. Je rageais un peu qu'on n'y entre pas et de voir ça de si loin, mais bon... c'est comme ça.

Il y a des tas d'endroits du genre à Berlin quand on regarde un peu autour de soi. Néanmoins, faut pas s'imaginer que la ville est un champ de ruines, de friches et d'espaces complètement inoccupés hein. Je ne connais pas trop le reste de l'Allemagne, mais je pense que c'est quand-même assez typique de Berlin, je ne suis pas sûr qu'on retrouve cet esprit et cette audace urbanistique ailleurs. (Bon, le parc d'attraction, c'est plutôt un phénomène d'inertie que d'audace, hein, on est bien d'accord :D )
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar kraspek » 12 Aoû 2012 18:36

Il y a surtout une histoire d'occupation de l'espace en Allemagne. On respire mieux dans les grandes métropoles allemandes, il y a plus d'espace. L'urbanisme y est plus récent, il suffit par exemple de regarder des photos de Cologne après la guerre pour s'en rendre compte.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Deux pliants à Berlin

Messagepar jojopointcom » 12 Aoû 2012 18:51

Super photos :D
J'ai passé seulement 3 jours à Berlin et la ville m'a completement conquis. C'est pas spécialement beau (enfin, ça dépend ou) mais on s'y sent super bien. Les gens sont sympa, il y a de la place, plein de musées... Voila une ville ou je m'instalerais bien :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Précédent

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités