Dernière nouvelle :
Je viens de rappeler Berthier : Un monsieur très aimable au téléphone m'a expliqué qu'il n'y a pas de problème pour prendre les frais de retour à leur charge , visiblement c'était si évident pour eux qu'ils n'ont pas pensé à me le signaler … Je recevrai donc un chèque de 5 euros .
Bon , ça ne remet en rien en cause l'honnèteté de la maison Berthier. Mais jusqu'à présent , j'ai commandé 11 couteaux sur internet , sur ce que je pensais être trois gros et fiables sites de vente en ligne , pour ne pas les citer : la tourangelle , couteau center et Berthier . Sur ces 11 couteaux ( tous de grande marque : Boker , spyderco , CRK … ) 6 présentaient des défauts et sur ces 6 , 4 ont nécessité d'être renvoyer . Pourtant , je ne
mais une lame bien voilée , une pointe cassée ou un frame lock ou liner lock branlant sur un indus à plus de 150 boules , ça ne passe pas
!!!!
Je veux bien admettre que j'ai la poisse et que je suis victime d'un mauvais concours de circonstances , je suis un peu un para tonnerre et jusque là je trouvais ça rigolo . Mais je me demande quand même si ils regardent les couteaux avant de nous les envoyer ? Ca devrait faire partie de leur taf , c'est aussi pour ça qu'ils prennent une marge , non ? Me gour-je ?
La première coutellerie à peu près bien fournie est à 2 heures de route de chez moi , mais la prochaine fois que je veux acheter un couteau , je vous promet que je ferai le trajet …