Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar AL 1 » 17 Fév 2017 14:36

gam127 a écrit:
AL 1 a écrit:Je sais pas quelle cochonnerie de velo vous avez,pour que la chaine saute comme ça !! thdw

Un p'tit entretien à faire,non ?

Ihih cette remarque pue le cycliste du dimanche :mouarf:


Le cycliste du dimanche,il s'est tapé 3 Paris-Roubaix cyclo sportif,bon,c'est pas hier

J'ai jamais eu de saut de chaîne,par contre cassé un cadre et une pédale,sur ces charmants pavés
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar baalot » 17 Fév 2017 14:41

kouros a écrit:
Ouai, tu n'as pas tort, paloma.
C'est moi qui ai tendance à raisonner pliant = lame.

J'ai plusieurs kits dont la composition varie en fonction de l'activité (rando, bivouac, vtt, pêche, sorties péri-urbaines, etc...)
Et en ce moment je cherche vraiment le mini-tool (et le Pioneer X semble convenir) à associer à une lame genre Douk Douk. Du léger, du compact, du joli aussi, du...enfin une lubie :lol:


Quand j'ai pris le spirit, j'ai choisi le modèle avec lame à serrations. ça permet d'avoir une autre sorte de lame rapport à la polyvalence (celle-ci, fine, est très efficace et agréable à utiliser malgré son look de couteau à pain bon marché). Et puis effectivement, j'ai en général une autre lame plus "traditionnelle". J' embarque aussi facilement le spirit en balade bien urbaine, dans le sac à dos ou en hiver (sinon c'est lourd), je me dis qu'en cas de fouille ou autre, cette lame avec laquelle il est impossible de porter d'estoc doit ptet mieux passer.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar gam127 » 17 Fév 2017 14:45

AL 1 a écrit:
gam127 a écrit:
AL 1 a écrit:Je sais pas quelle cochonnerie de velo vous avez,pour que la chaine saute comme ça !! thdw

Un p'tit entretien à faire,non ?

Ihih cette remarque pue le cycliste du dimanche :mouarf:


Le cycliste du dimanche,il s'est tapé 3 Paris-Roubaix cyclo sportif,bon,c'est pas hier

J'ai jamais eu de saut de chaîne,par contre cassé un cadre et une pédale,sur ces charmants pavés

Ah ben oui ça change la donne alors...ta remarque est encore plus incompréhensible :mouarf:
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar AL 1 » 17 Fév 2017 14:50

gam127 a écrit:
AL 1 a écrit:
gam127 a écrit:Je sais pas quelle cochonnerie de velo vous avez,pour que la chaine saute comme ça !! thdw

Un p'tit entretien à faire,non ?



Le cycliste du dimanche,il s'est tapé 3 Paris-Roubaix cyclo sportif,bon,c'est pas hier

J'ai jamais eu de saut de chaîne,par contre cassé un cadre et une pédale,sur ces charmants pavés

Ah ben oui ça change la donne alors...ta remarque est encore plus incompréhensible :mouarf:



Faudra que tu m'expliques ta remarque

Tu as le temps,je sors faire pisser le chien
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar baalot » 17 Fév 2017 14:54

Ben pas forcément. En course, finir avec du cambouis sur les doigts, avec des auréoles, tu t'en fous, tu prépare pas le matos pareil.

Et puis je suis convaincu qu'il y a une différence non négligeable entre sortir le vélo, se taper 250 bornes sans arrêt et le rentrer et sortir le vélo en grimpant les escaliers de la cave, passer le petit portillon, faire 20 bornes, rentrer le vélo dans le local poubelle en poussant le container, recommencer le soir avec les caisses à linge dans les pieds …

Quand la chaine est par terre c'est vrai que c'est presque jamais en roulant moi, mais quasiment à chaque fois au "départ" de l'un ou l'autre de mes repères.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar gam127 » 17 Fév 2017 14:57

Pareil. Mais Internet est cet endroit merveilleux où les autres connaissent mieux ton vélo et la manière dont tu t'en sers que toi.
Après la ville est aussi un milieu particulièrement mouvementé pour le velo...
En roulant ça m arrive de faire sauter la chaîne en soulevant le velo au dessus d une bordure ou autre...le choc fait parfois sauter la chaîne
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar AL 1 » 17 Fév 2017 14:59

baalot a écrit:Ben pas forcément. En course, finir avec du cambouis sur les doigts, avec des auréoles, tu t'en fous, tu prépare pas le matos pareil.

Et puis je suis convaincu qu'il y a une différence non négligeable entre sortir le vélo, se taper 250 bornes sans arrêt et le rentrer et sortir le vélo en grimpant les escaliers de la cave, passer le petit portillon, faire 20 bornes, rentrer le vélo dans le local poubelle en poussant le container, recommencer le soir avec les caisses à linge dans les pieds …

Quand la chaine est par terre c'est vrai que c'est presque jamais en roulant moi, mais quasiment à chaque fois au "départ" de l'un ou l'autre de mes repères.


Si le matin tu recupères ton velo avec la chaîne par terre,méfies toi,il y a quelqu' un dans les murs qui te veux du mal ! :mouarf:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar baalot » 17 Fév 2017 15:02

Ah non mais moi je suis plus malin que ça, ça m'arrive pas quand je le récupère: je vérifie pas tout de suite. Je m'en rends compte au bruit et blocage après être monté sur le vélo et avoir tout coincé. Avec les gants, les lunettes le casque et l'attirail d'hiver, c'est plus simple pour tout remettre juste devant chez moi, tu penses bien.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar AL 1 » 17 Fév 2017 15:08

baalot a écrit:Ah non mais moi je suis plus malin que ça, ça m'arrive pas quand je le récupère: je vérifie pas tout de suite. Je m'en rends compte au bruit et blocage après être monté sur le vélo et avoir tout coincé. Avec les gants, les lunettes le casque et l'attirail d'hiver, c'est plus simple pour tout remettre juste devant chez moi, tu penses bien.



Purée,t'es une flèche,toi !! rptd
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar AxelThailand » 17 Fév 2017 15:09

paloma a écrit:Pour moi,y a pas photo on a encore rien fait de mieux que lui,je me le proméne partout tout le temps,il me sert beaucoup,et il répond toujours présent depuis 1998.….


Mieux si, il y a quand même le Charge Ti : exactement la même taille, exactement les mêmes outils, mais avec des belles plaquettes titanium qui le rendent aussi plus léger :capello:

D'ailleurs, pourquoi ne pas l'avoir appelé Wave Ti au lieu de Charge Ti, un mystère :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar Stefou13230 » 17 Fév 2017 15:30

pour moi c'est un victorinox tourist (pour le tir bouchon, décapsuleur et la lame) et Douk, ou opi,ou le pradel pour une second lame car c'est important d'avoir 2 l'âme pour les petits dej au boulot entre collègues
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar Mescladis » 17 Fév 2017 17:50

Le pliant ultime... Pour moi c'est mon Victorinox Camper. J'ai aussi un Farmer alox orange que j'aime d'amour, mais à chaque fois que je le prends il me manque toujours un outils que j'aurais pu avoir sur le Camper (tire-bouchon, pince à épiler...)
Après, dans la vraie vie, je combine toujours mon SAK avec mon Opinel: comme ça j'ai une lame pour manger et une autre pour couper des trucs pas forcément propres. Mais dans l'absolu le Camper s'utilise très bien pour manger aussi.
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Avatar de l’utilisateur
Mescladis
Dark side of the Spoon
 
Messages: 3477
Inscrit le: 20 Mai 2013 18:40
Localisation: Entre les montagnes

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar gam127 » 17 Fév 2017 18:38

kouros a écrit:
gam127 a écrit:
kouros a écrit:...trop épais...
...trop lourd...

rptd

:)

Le crochet pour un cycliste ? Quel usage ?

Bon mon Farmer est arrivé. Pour information il est 15 grammes plus léger que le Huntsman. Donc le rapport outils-poids est largement en faveur du Huntsman en ce qui me concerne.
….Mais, le Farmer est trop beau avec une lame un rien plus grande et une gueule.infiniment plus classe. :coeur:
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar giom » 17 Fév 2017 19:05

Surtout le farmer a la combinaison d'outils la plus pertinente pour un campagnard. Pas de fioritures. La lame est plus balaise que les standards, le cran est plus viril aussi, encore plus safe si on appuie sur le ressort avec le pouce. C'est surement le meilleur SAK de toute la gamme.
Le citadin préfèrera le soldier, car l'usage de la scie devient discutable en ville. Et pour madame, le pioneer x avec ses ciseaux :parfait:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Le pliant polyvalent ultime pour le quotidien...

Messagepar kouros » 17 Fév 2017 20:38

Excellent, cet article dans LPDC.
Maintenant j'ai envie des deux : Pioneer X et Compact
"Il ne faut jamais lâcher la main de l'enfant qui est en soi"
Avatar de l’utilisateur
kouros
 
Messages: 1197
Inscrit le: 06 Avr 2010 09:35
Localisation: Ch'ti

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités