Cognet, Coursolle et Napoleon

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Messagepar Luc » 23 Mar 2007 19:41

moi povre petit coutelier, j'en ai demandé que 5 et ils sont déjà tous vendus d'avance, payés et tout..; je comprends, c'est une curiosité et ce qui m'amuse si elle est vraie, c'est l'histoire de la matrice, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Richard IV » 23 Mar 2007 19:59

Bon, Luc, tu fais un article dans Durandal (le magazine n°3 des couteaux) disant que tu as retrouvé le moule original de Vercingetorix. Tu en fais tirer 52 exemplaires (la bataille de Gergovie, en 52 avant JC) et tu les vends à 1900€ pièce.

Comme je t'ai donné l'idée, tu m'en reverses 842 € et je peux enfin m'acheter mon Sebbie custom à lame damas. Ok? king
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Nabal » 23 Mar 2007 20:19

Luc a écrit:moi povre petit coutelier, j'en ai demandé que 5 et ils sont déjà tous vendus d'avance, payés et tout..; je comprends, c'est une curiosité et ce qui m'amuse si elle est vraie, c'est l'histoire de la matrice, voilà.

Déjà tous vendus ? les 1815 ? :shock:

J'en suis sur le c... !!!
DH avait raison : il y en plus qu'on ne le croit qui aiment ce genre de couteaux !
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar Luc » 23 Mar 2007 22:15

Richard IV a écrit:Bon, Luc, tu fais un article dans Durandal (le magazine n°3 des couteaux) disant que tu as retrouvé le moule original de Vercingetorix. Tu en fais tirer 52 exemplaires (la bataille de Gergovie, en 52 avant JC) et tu les vends à 1900€ pièce.

Comme je t'ai donné l'idée, tu m'en reverses 842 € et je peux enfin m'acheter mon Sebbie custom à lame damas. Ok? king


ok, avec ou sans leather belt pouch ?
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Luc » 24 Mar 2007 08:27

Nabal a écrit:
Luc a écrit:moi povre petit coutelier, j'en ai demandé que 5 et ils sont déjà tous vendus d'avance, payés et tout..; je comprends, c'est une curiosité et ce qui m'amuse si elle est vraie, c'est l'histoire de la matrice, voilà.

Déjà tous vendus ? les 1815 ? :shock:

J'en suis sur le c... !!!
DH avait raison : il y en plus qu'on ne le croit qui aiment ce genre de couteaux !


c'est ma tactique ça (ne le dites pas sur un forum public, c est un secret):

étant donné que je suis une toute petite boutique représentant 0.05% du CA de mes fournisseurs, je suis souvent "servi en dernier" zavez bien vu, lyon, paris … ils les ont déjà, moi pas. pas grave, je suis aux aguets et dès que j'ai un truc qui me parrait bien, j'averti la france entière avec mon gros méga phone et prends les commandes d'avance. parceque sinon, le marché national est repu avant même que j'ai pu voir l'ombre du couteau en question... c'est ce qui m'a permis de vendre déjà pas mal d'infidels, beaucoup de rukus... etc. des lintons pareil;
tous mes william henry (commandés grace à la gentillesse de didier charbonnel), les chris reeve du début (maintenant je prends un peu plus de risques...), tous étaient vendus d'avance sinon je les auraent encore !

:czn:
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Nabal » 24 Mar 2007 19:45

T'aurais peut-être pas dû le dire … :?
Tes fournisseurs te lisent peut-être !


:czn:
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar stancaiman » 24 Mar 2007 19:49

Nabal a écrit:T'aurais peut-être pas dû le dire … :?
Tes fournisseurs te lisent peut-être !


:czn:


ben, Luc n'en dit aucun mal :?:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Nabal » 24 Mar 2007 19:55

C'est pas dans ce sens là. Il n'en dit aucun mal, mais il révèle son "truc" …
Bref, je m'embrouille, mais faut pas mal interpréter ce que j'ai écrit, c'était plus "humour" que "cherche m..." !!! :?


king
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar stancaiman » 24 Mar 2007 19:58

Nabal a écrit:C'est pas dans ce sens là. Il n'en dit aucun mal, mais il révèle son "truc" …
Bref, je m'embrouille, mais faut pas mal interpréter ce que j'ai écrit, c'était plus "humour" que "cherche m..." !!! :?


king


ha ok, ok, c'est pas les fournisseurs alors mais la concurrence :wink:
j'avois point compris ta remarque initiale :P
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Luc » 24 Mar 2007 23:28

chacun doit rester à sa place, c'est tout, je ne serais jamais le concurrent des grandes coutelleries pour une seule raison: ce n'est pas mon objectif.

répondre à une attente, être réactif, conseiller le mieux au risque de perdre 30 euros, si j'y arrive, objectif atteint. :czn:
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Précédent

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités