Tiens, il m'est arrivé un truc.

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Sano » 07 Mar 2017 22:55

Entre ça et les mecs qui portent des jeans slim... :non:
Avatar de l’utilisateur
Sano
 
Messages: 2365
Inscrit le: 26 Sep 2015 20:36
Localisation: A l'est, mais pas trop

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar manda » 07 Mar 2017 22:58

Remarque, si j'avais porté un jean slim, le mec n'aurais pas pu se tromper 8)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Jonathan P. » 07 Mar 2017 22:59

Il aurait tout de suite repéré ton Ritter en effet :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Quincey » 07 Mar 2017 23:04

:lol:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar giom » 08 Mar 2017 00:06

manda a écrit:Tiens, j'ai croisé les douaniers aujourd'hui.
Palpage de couilles en règle mais j'ai eu la bonne surprise de ne pas éveiller leur intérêt avec mon benchmade (ce qui m'aurait bien pourri ma journée).
La tension retombe ou j'deviens vieux et respectable ? :gni:


Un pote s'est fait controler sur la route lors d'un barrage douanier. Il avait un pliant clipé à la poche.
Confiscation et amende directe.
T'as eu du bol.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar baalot » 08 Mar 2017 00:14

Ouai, là sur le forum, y sont gentil avec toi, y veulent pas te casser le moral. Mais pendant un contrôle, si tu prends pas une claque c'est que t'es vieux. C'est dur je sais. Mais c'est la vie.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Quincey » 08 Mar 2017 00:21

giom a écrit:
manda a écrit:Tiens, j'ai croisé les douaniers aujourd'hui.
Palpage de couilles en règle mais j'ai eu la bonne surprise de ne pas éveiller leur intérêt avec mon benchmade (ce qui m'aurait bien pourri ma journée).
La tension retombe ou j'deviens vieux et respectable ? :gni:


Un pote s'est fait controler sur la route lors d'un barrage douanier. Il avait un pliant clipé à la poche.
Confiscation et amende directe.
T'as eu du bol.


C'est légal ça ? Il a bien le droit d'avoir un couteau dans sa voiture non ?
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar giom » 08 Mar 2017 00:28

Non. Ou peut être dans le coffre, et encore, ça dépend de l'appréciation du bonhomme.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Epitaf » 08 Mar 2017 00:28

Mouaip! je ne sais pas comment vous faites mais je ne me suis jamais fait fouiller par la maréchaussée, j'ai pourtant été arrêté en voiture/moto pour des contrôles de papiers, d'alcoolémie, de téléphone au volant vitesse etc. cela c'est toujours passé avec la plus grande cordialité.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Avatar de l’utilisateur
Epitaf
Etalon d'Achille
 
Messages: 2191
Inscrit le: 19 Déc 2007 21:45
Localisation: Dites 33

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar ploc » 08 Mar 2017 00:30

Bah je me suis fait contrôler une fois par les douanes, au volant d'une voiture dont la plaque d'immat tenait avec de la ficelle. Et dans le coffre sièges rabattus un pare-choc, une aile et un phare, bref ce qui manquait dehors rptd .
Le gars a trouvé un poing américain dans le vide-poche, il a rien dit l'a reposé et m'a laissé partir, sans rien dire.
Mais bon, c'était il y a pas mal d'années, genre milieu des 90.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar baalot » 08 Mar 2017 00:31

Ben les flics, eux, y sont plus dans le maintien de l'ordre public, la recherche de gars éventuellement, ou les infractions routières, ça implique pas de fouiller une bagnole. La douane, leur but, c'est de trouver des trucs qui sont pas censés être là. Alors si tu farfouilles pas un peu ben t'y arrives jamais hein.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Quincey » 08 Mar 2017 00:31

Jamais eu de souci non plus sauf une fois avec la douane volante où je suis tombé sur une belle paire de cons. Mais à l'époque j'avais pas de lame avec moi. Il y en a juste un qui avait regardé mon banjo d'un air suspicieux … ils avaient vraiment pas inventé l'eau chaude ces deux là.
J'aimerais bien quand même avoir la confirmation d'une personne du métier qu'il est légal pour la maréchaussée de fouiller un véhicule comme ça et de verbaliser pour un couteau à bord. J'ai des doutes.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar nwar » 08 Mar 2017 00:51

fouiller : oui surtout en ce moment et d'autant plus si c'est la douane.

verbaliser pour un couteau : non. De mémoire, soit tu es considéré comme dangereux et t'as le droit a un tour au poste, soit, si fait dans les règle de l'art, c'est confiscation, mise sous scellé, procès verbal et convocation ultérieur pour port d'arme. Si Janus passe par ici pour confirmer.…

Jeune et con je me suis fais confisquer une patadesa. A une heure du mat', avec ça sur moi. J'étais con, je le savais, j'ai pas râlé ni demandé de pv ou quoi que ce soit.

Sinon j'ai aussi eu le droit a la douane volante 3x. c'est pas un moment de plaisir, mais j'avais rien a me reprocher, donc dans l'idée où leur boulot n'est pas drôle touts les jours non plus j'ai juste fermé ma gueule. Seule chose, fouiller un mec au bord d'une route passante, a la vue de tous... c'est un poil moyen. tu fais forcement suspect et n'importe qui peut passer a ce moment là et te voir (ton boss, un parent, un voisin, un modo.…)

Arrete de fantasmer toi ! là ! je te vois ! j'ai jamais parlé de gant latex, de se pencher en avant et de tousser.… :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar ploc » 08 Mar 2017 00:52

Quincey a écrit:J'aimerais bien quand même avoir la confirmation d'une personne du métier qu'il est légal pour la maréchaussée de fouiller un véhicule comme ça et de verbaliser pour un couteau à bord. J'ai des doutes.

Réponse ici :wink: :
https://www.service-public.fr/particuli … its/F32041
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Tiens, il m'est arrivé un truc.

Messagepar Quincey » 08 Mar 2017 01:01

Merci Ploc, ça met les choses au clair. Mais ça c'est pour la police je pense et pas les douanes volantes non ? Parce d'après ce texte un policier n'est pas réellement autorisé à fouiller un véhicule sans pouvoir complètement le justifier.

Code: Tout sélectionner
Fouilles de voitures

La fouille d'un véhicule est possible dans les cas suivants :

    en cas de soupçons de crime ou délit flagrant commis par l'un des occupants,
    sur demande du procureur de la République dans le cadre de recherches ou poursuites judiciaires,
    pour prévenir une atteinte grave à la sécurité des personnes et des biens. L'accord du conducteur est alors obligatoire. En cas de refus, le véhicule est immobilisé 30 minutes maximum en attendant l'instruction du procureur de la République.

La fouille doit être effectuée par un OPJ. Dans le cas de la prévention d'une atteinte grave à la sécurité, elle peut aussi être réalisée par un agent de police judiciaire sur ordre d'un OPJ.

Elle doit être faite en présence du propriétaire.

  À noter :

le conducteur qui refuse le contrôle de son véhicule (papiers en règle, ouverture du capot...) peut être puni de 3 mois de prison et de 3 750 € d'amende.


nwar a écrit:Sinon j'ai aussi eu le droit a la douane volante 3x. c'est pas un moment de plaisir, mais j'avais rien a me reprocher, donc dans l'idée où leur boulot n'est pas drôle touts les jours non plus j'ai juste fermé ma gueule.


Mouai, moi aussi j'ai fermé ma gueule quand ça m'est arrivé mais ils n'étaient ni polis ni respectueux les 2 blaireaux qui m'avaient fouillé la voiture ce jour là. Il y a des brebis galeuses partout et savoir rester correct je crois que ça fait AUSSI partie de leur métier, surtout avec moi qui avais obtempéré sans poser le moindre problème.
Dernière édition par Quincey le 08 Mar 2017 01:02, édité 2 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités