Hall of shame

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Hall of hame

Messagepar aquinatis » 03 Oct 2009 21:20

4 cm de long et trois points? Il n'avait plus de fil? Ou bien il s'est dit que ça valait pas le coup de gâcher?
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Hall of hame

Messagepar Ghjallone » 03 Oct 2009 21:44

a cet endroit la, et comme c'était rasant, il a dit que ca suffisait.
c'est juste pour que la cicatrice soit pas trop large, le pansement suffit a faire recoller l'histoire.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Hall of hame

Messagepar SOD » 03 Oct 2009 23:06

Jamais la pointe vers soi :D

Truc de papy mais ça marche bien :D Dans le même genre: le mouvement toujours vers l'extérieur et surtout jamais personne à coter.

C'est des trucs tout con, mais des fois faut un piqure de rappel :lol:

J'espère que ca va aller :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Hall of hame

Messagepar Ghjallone » 03 Oct 2009 23:21

ce genre de chose, c'est quand le couteau n'est pas dans l'étui :lol:
mais bon, effectivement, une bonne piqure de rappel :lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Hall of hame

Messagepar guy » 07 Nov 2009 23:27

hum, voila un topic qui me rappel lorsque j'utilisais des balisong... assis. A deux reprise échec de rattrapage et plantage magistral dans le pied. Le pire c'est la seconde fois, ça a saigné de façon assez impressionnante. A cette époque j'avais 15 ans, ma petite soeur nettoyait le sol, pendant que moi je lavais mon pied et mon fichu couteau...

Sinon quelques fois il arrive que je me "coupote" mais rien de bien méchant, mise a part en nettoyant un tanto paul chen et en déchirant une canette de coca.

(En fait, je suis plutot brulure moi!)
The Kukri way!
Avatar de l’utilisateur
guy
 
Messages: 629
Inscrit le: 26 Sep 2009 19:28
Localisation: disneyland

Re: Hall of hame

Messagepar Furlan » 22 Nov 2009 12:49

Bon, je me coupe rerement,…. il y a trois ans, après un long yoyage en train de Lorraine à Toulouse, j' ai fait l' erreur de manipuler mon Laguiole Le Fidele dans un état d' extreme fatigue.… Le resultat était saignant, je me suis coupée la pointe de mon majeur droit plus un morceau de l' ongle (je suis gaucher).
Ma belle soeur est aide veto et je me suis dis si elle arrive à soiner des chiens, elle pet aussi soigner un ane :roll:
OPTIMA SPERARE PESSIMA EXPECTARE
Avatar de l’utilisateur
Furlan
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Sep 2009 14:46
Localisation: Moselle Lorraine France Europe

Re: Hall of hame

Messagepar Nathiel » 14 Fév 2010 19:40

Une seule vilaine coupure, j'aiguisais une petite dague d'un ami, on aiguise, on aiguise, le but, obtenir une lame qui lui permettrait lors de reconstitutions de servir de "vraie" dague de vie pour couper de la viande, du pain, de la corde etc...

A un moment, distrait par je ne sais trop quoi, la dague m'échappe des mains, et là, réflexe idiot, je tente de rattraper la bête. Adroit comme un droitier qui a deux mains gauches, je ne réussis même pas (et hop, plusieurs heures d'aiguisage à revoir pour rattraper la cata), mais avant de flinguer le fil contre la dalle de béton du balcon, la lame m'entaille profondément la pulpe du pouce, séparant un petit morceau de chair du reste du doigt, ne la laissant accrochée que par un petit peu de peau.

Pas spécialement douloureux, par contre, ça saigne drôlement bien la pulpe des doigts... Finalement, pas de points de suture, on a tout "raccroché" à grand renfort de sparadrap pendant une bonne semaine pour que le morceau arrête de foutre le camp à lapremière occasion, ce qui me laisse une cicatrice assez originale : un joli rond sur le côté du pouce avec des lignes digitales qui dévient complètement dessus. Avec du recul, je me dis que j'aurais quand même dû aller à l'hôpital et que j'aurais sans doute mieux fait d'enlever ce morceau, la cicatrisation aurait sans doute été beaucoup moins longue.
Nathiel
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Fév 2010 16:40

Re: Hall of hame

Messagepar Ghjallone » 14 Fév 2010 19:51

j'aurais aussi fait ca... couper le morceau qui pendouille, et laisser secher le bordel a l'air, jusq'a ce que ca ne saigne plus.
apres, un gros bout de pansement colloide, et en 2 semaines c'est cicatrisé…
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Hall of hame

Messagepar Nathiel » 14 Fév 2010 20:07

En 2 semaines c'était aussi réglé en protégeant correctement la coupure, mais en l'occurrence ça m'aurait surtout évité de rouvrir la plaie au moindre geste de travers, mais j'étais encore jeune et je voulais conserver l'intégrité de mon corps :p. Mais bon, esthétiquement, c'est chouette mine de rien, comme quoi à tout malheur quelque chose de bon rptd
Nathiel
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Fév 2010 16:40

Re: Hall of hame

Messagepar JM² » 14 Fév 2010 20:08

Ghjallone a écrit:j'aurais aussi fait ca... couper le morceau qui pendouille, et laisser secher le bordel a l'air, jusq'a ce que ca ne saigne plus.
apres, un gros bout de pansement colloide, et en 2 semaines c'est cicatrisé…


Et de la colle :twisted: :twisted:

rptd
Avatar de l’utilisateur
JM²
Ma fiole
 
Messages: 3168
Inscrit le: 11 Nov 2007 18:10
Localisation: Warsage

Re: Hall of hame

Messagepar Ghjallone » 14 Fév 2010 22:28

ah non, la colle, c'est uniquement avant de commencer a trifouiller dans la plaie, pour se donner du courage :o
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Hall of hame

Messagepar The Dwarf » 14 Fév 2010 22:40

Nathiel a écrit: la lame m'entaille profondément la pulpe du pouce, séparant un petit morceau de chair du reste du doigt, ne la laissant accrochée que par un petit peu de peau.

j'ai eu le même tour... au bout de deux jours le bout de pulpe m'a finalement énervé, je l'ai viré, et j'ai pu ensuite admirer tout le temps de la cicatrisation les différentes "strates" de la peau, en train de se reformer...
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: Hall of hame

Messagepar cassca » 24 Avr 2010 17:26

montage d'une lame de fixe sans protéger la lame ce matin . un coup de cul dans le plan de travail en me retournant pour prendre qq chose , et zou ! la lame tombe pointe en avant , mais heureusement mon tendon d'Achille étais la pour lui éviter l'impact au sol ….. j ai mal et je boite ….. :mur:
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Hall of hame

Messagepar tobob » 24 Avr 2010 17:28

:mouarf:

Un mec avec un nez en patate et boitant ?
Quasimodo on t'a reconnu !
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Hall of hame

Messagepar cassca » 24 Avr 2010 17:30

non le nez ca va mieux ;-)

mais bordel j'ai une poisse moi
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités