Hall of shame

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Hall of shame

Messagepar The Dwarf » 18 Oct 2007 18:41

Vous vous êtes coupé?

racontez nous comment, et avec quel couteau!



je commence: moi c'était avant hier soir, en testant le tranchant de mon Viper sur les poils de ma cheville...j'ai dérapé un peu chouilla. heureusement, je n'ai presque pas saigné.
Dernière édition par The Dwarf le 04 Déc 2020 21:08, édité 1 fois au total.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Godsdawn » 18 Oct 2007 18:53

me suis coupé le jour ou j'ai recu mon criket...

en même temps je ne suis qu'une novice.……… :roll:

j'ai voulu retirer quelque chose qui s'était planté dans mon doigt, et ne trouvant rien d'autre, me suis servit de mon criket, mais bon, je prefère m'etre retiré ce truc et m'être coupé que de l'avoir laissé, ca fait moins mal de se couper! :lol:

(je sais je sais c'est vraiment bebete...)
Godsdawn
 

Messagepar Ghjallone » 19 Oct 2007 21:13

personellement, premiere coupure a 6 ans avec un couteau de table tout pourri qu'on utilisait pour remuer la terre des pots de fleur. je faisais des troutrous dans une boite, la lame a rippé et je me la suis planté sur le tranchant de la main gauche a hauteur de l'articulation de l'index en coupant une veine qui passait par la... 3 semaines sous antibiotiques...
et puis un coup de faucille au beau milieu de la deuxieme phalange de l'index gauche. j'ai du aller me faire recoudre aux urgences, il était 9heures du soir...
c'est les seules coupure importantes que je me sois fait...
j'en ai aussi pris un coup sur le dessus du bras droit, mais la c'était pas moi...
Dernière édition par Ghjallone le 30 Jan 2008 12:32, édité 2 fois au total.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Messagepar 974-ACP » 19 Oct 2007 21:32

Deux belles coupures.… :oops:

la première je devais avoir 8/9 ans, je portais une dague d'un copain a la ceinture et on jouait a faire les cons dans son allée...en courant le couteau est sorti et je ne sais tjs pas comment , s'est planté sous mon gros orteil en perçant ma basket ( stan smith de mémoire.. :lol: )….j ai rien dit en rentrant mais le lendemain je ne pouvais plus marcher... :lol:

l autre j avais env 18 ans, en coupant un morceau de fromage avec un filet de sole ( mimolette , je m en souvient) la lame s'est d un coup barrée en co....e et clac, ouvert autour du pouce ...sans toucher les tendons... :lol:

Ah la jeunesse.… :razz:
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Messagepar arthur » 19 Oct 2007 23:19

oula....heuuuuu.

alors :1,2,3,4,5,6,7,8 plus une grosse (une trés grosse même...) cicatrices...

mais faut pas croire, je suis plutôt adroit avec un couteau...
sur le pied, les bras, la tête (bin ouais), la grosse c'est sur la cuisse :
je pose un morceau de bois sur celle-ci, je prends mon gros Bowie -rasoir de chez schiffield pour le tailler en pointe, la lame pénètre sans problème à mi cuisse et s'arrête juste avant le principal (artére) urgences.… la tête , je l'avais déjà raconté je crois , c'est en dépiautant un arbre de noel, le coutau qui rebondi et qui se plante pile entre les 2 yeux...avais l'air fin ...les pompiers se marraient...pas ma femme...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar Alain VALETTE » 19 Oct 2007 23:32

arthur, sacré jongleur.….!!! :lol:

j'ai mes 10 doigts entiers...aux mains et aux pieds …..

seul accident il y a 7 a 8 ans , un couteau pliant type "cracra", systeme comme mongin, qui s'est violement refermé sur l'index de la main tenant le manche pendant un polissage de lame, le cran d'arret a sauté !……...machine a 3000 tr/m … :twisted:

arret buffet sur l'os, cartilage visible, pas de tendon ou de nerf touché, pas de point parceque c'était le dessus du doigt.…...j'en ai bavé quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar pops » 19 Oct 2007 23:34

Assis par terre avec un magazine et mon tit Douk posé sur le ventre ( qui venait de me servir à couper une page dont l'image me plaisait ), je regarde la télé….
:czn:
Je décide me faire un thé et me relève en oubliant le couteau.… qui tombe... quand mon pied passe dessous.…

Le gros orteil ouvert sur 3 mm et 2 cm de long... la honte.… :oops:

C'est bien les douks : légers et tranchants thup
pops
 
Messages: 18
Inscrit le: 25 Juil 2007 21:47

Messagepar zentrad » 20 Oct 2007 00:23

Aller...je me lance...

La première dont je me rappelle : j'avais pas loin de 10ans...j'ai joué avec le rasoir de mon pèr e(un pauvre bic une lame je crois)...et shlaf ! une (petite) coupure, mais qui saignait un peu...et lorsque mon père est entré dans la pièce, j'ai planqué mon doigt pour pas me faire engueuler...

L'autre coupure "mémorable", c'est lorsque ma soeur m'a offert un Buck (modèle 110 je crois)...en passant son doigt sur la lame, elle se coupe et met un peu de sang dessus...je l'engueule (un peu) et je me mets en tête de nettoyer avec mon doigt...et hop !! j'ai baptisé le couteau à mon tour !!! Mais qu'il est con !! :lol: :lol: :lol:

Sinon (et j'arrêterai là, on va finir par croire que je suis la réincarnation de Jason de Vendredi 13), j'étais toujours le premier de l'année à me blesser lorsque je travaillais sur des machines outils (tours, fraiseuses) au lycée...pas grave, mais toujours un peu de mon O+ en moins :P :lol:

@+

zentrad
zentrad
 
Messages: 279
Inscrit le: 20 Mai 2007 02:47
Localisation: France - RP

Messagepar Jey54 » 20 Oct 2007 13:26

moi la première grosse coupure je la doit a un copain a qui je tendait un vieux couteau de survie par la lame et qui l'a prix un peu trop brusquement.
résultat une belle coupure de 3mm de profondeur et 5 cm de long.

la deuxieme elle est là:

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php? … c&start=45
Image
Avatar de l’utilisateur
Jey54
 
Messages: 427
Inscrit le: 17 Aoû 2007 14:18
Localisation: Pont-A-Mousson

Messagepar Phytelephas » 20 Oct 2007 15:13

bin tiens à l'instant...en flippant avec mon BM 32. J'ai réussi à me couper l'auriculaire alors que je tenait le couteau avec mon index et mon pouce. Imprévisibles ces balis :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Phytelephas
 
Messages: 1433
Inscrit le: 16 Fév 2007 13:23
Localisation: Jura et Doubs

Messagepar stancaiman » 20 Oct 2007 15:20

ça doit bien m'arriver une fois par semaine : pas de coupure méchante cependant.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 20 Oct 2007 15:25

stancaiman a écrit:ça doit bien m'arriver une fois par semaine...

Tu as pensé à l'activité plasticine ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar stancaiman » 20 Oct 2007 15:28

ça ne coupe pas ce truc ? ce matin en essayant de dépatouiller le lave linge qui déconne, je me suis coupé.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar noburo » 20 Oct 2007 15:38

Jey54 a écrit:la deuxieme elle est là:

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php? … c&start=45


Ouch !!! et tu récupères bien ? en tout cas bon courage et bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
noburo
Cuniculiculteur
 
Messages: 891
Inscrit le: 06 Sep 2007 19:36
Localisation: Beaucourt

Messagepar Sylla » 20 Oct 2007 16:52

Un katana paul chen qui m'a échappé des mains pendant le nettoyage , 12 points de suture à la cuisse gauche.
Sylla
 

Suivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités