Petit rien !

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Petit rien !

Messagepar orphudio » 02 Juin 2008 18:32

bonsoir,

je note qu'aucun post n'a été déposé dans cette catégorie depuis plus d'un mois !!!!

n'aurions nous aucune anecdotes à raconter avec tous nos couteaux ?

pour refaire vivre ce fil, je m'y colle.

cet après-midi, ayant récupéré ma fille de 2 ans et demi chez sa nounou, nous avons partagé une pomme (granny pour les puristes!).

je l'ai découpée (la pomme) avec application et un opinel n°8 VRN que je possède depuis 7 ans et qui me sert de couteau à tout faire en matière culinaire (de la préparation à la dégustation).

elle est naturellement bien trop jeune pour m'immiter mais s'agit aussi d'une évocation du couteau comme outil et non arme.

c'est un moment merveilleux de partage entre un père et sa fille.

je ne peux que vous en souhaiter beaucoup à chacun.

:czn:
Grumman G21 Goose, ze best !
Avatar de l’utilisateur
orphudio
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Mar 2008 01:40
Localisation: Val d'Oise

Re: Petit rien !

Messagepar bulbo » 02 Juin 2008 18:40

Dés que je sors mes couteaux ma puce de presque trois ans est toujours très intéressée .. c'est même un peu gênant quand je veux en aiguiser un .. elle chope la chaise la plus proche, se colle tout près de moi et ne veux manquer aucune étape de la chose.. un petit pliant ça va mais quand je fais un grand de cuisine je suis obligé de la virer vu que ça lui prend de poser des questions en indiquant tel ou tel détails avec ses doigts..

Mais c'est sur que c'est agréable, comme tout les moments ou tu arrives a faire partager une de tes passions a ta progéniture..

Pff ça attaque d'être papa .. une vrai gonzesse moi dés qu'il s'agit de mes puces...

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Re: Petit rien !

Messagepar Phare Aeon » 02 Juin 2008 18:44

et passer la tondeuse dans le gazon avec deux petites qui courent autour de toi :)

chacune avec un modèle réduit (drôlement maniable d'ailleurs, y'en a même une qui fait des bulles :roll: - une tondeuse, je veux dire ;))
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Petit rien !

Messagepar bulbo » 02 Juin 2008 19:02

Bonne idée pour plus tard ça .. mais pourquoi des modèles réduit ? Autotractée + adaptation de la poignée et zou je les surveille depuis la terrasse avec une bière bien fraiche :D

Bulbo.pour l'exploitation des pitchouns
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
Avatar de l’utilisateur
bulbo
Le Hobbut
 
Messages: 1267
Inscrit le: 03 Déc 2007 18:21

Re: Petit rien !

Messagepar Baloo » 02 Juin 2008 19:06

bulbo a écrit:Bonne idée pour plus tard ça .. mais pourquoi des modèles réduit ? Autotractée + adaptation de la poignée et zou je les surveille depuis la terrasse avec une bière bien fraiche :D

Bulbo.pour l'exploitation des pitchouns

rptd :ange: rptd
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
http://www.spydercogecko.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Baloo
 
Messages: 663
Inscrit le: 08 Avr 2008 01:01
Localisation: Essone, Juvisy sur Orge

Re: Petit rien !

Messagepar CASH » 06 Juin 2008 17:56

Pas bête comme idée... :idéepuisnon: rptd
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: Petit rien !

Messagepar régibier » 10 Juin 2008 17:37

Mon plus grand (Etienne) à 3 ans et il a déja un vrai couteau fait main en acier.
Je vous rassure c'est un couteau à beurre bout rond tranchant plat.
Image

Manche en pate fimo (eh oui c'est pas facile les exigences du client surtout quand il veut un manche bleu)
Acier de récup gros ciseau en stock removal sans le détremper

Maintenant qu'il a vu le couteau du défi il me tanne pour avoir un pliant
天才と狂人は紙一重
tensai to kyôjin wa kami hitoe
(il n'y a qu'une feuille de papier entre un génie et un fou)
Avatar de l’utilisateur
régibier
 
Messages: 85
Inscrit le: 08 Nov 2007 17:46
Localisation: Charente maritime et indre

Re: Petit rien !

Messagepar CASH » 10 Juin 2008 18:14

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: Petit rien !

Messagepar System attic » 08 Juil 2008 21:11

C'est un souvenir inoubliable pour moi. Offert pendant les vacances l'été dernier aux Rousses (magnifique région - je suis Jurassien d'adoption).
Mon ptit steak a eu son premier Opinel à 2ans et demi. Il m'a aussitôt gaulé un étui pour le mettre dedans.
L'ensemble est maintenant rangé dans le placard de cuisine, à sa portée mais il vient toujours me demander pour l'utiliser. Je lui ouvre et il coupe alors les champignons avec son dad; On s'en fait une bonne fricassée et on en reprend deux fois !
Pour ma fille, je lui ai promis un Opinel rose pour son anniversaire mais je vais être dans la m... pour le délai (merki Opiwan Grrrr :wink: )

Image
A knife a day keeps the doctor away...
Avatar de l’utilisateur
System attic
 
Messages: 707
Inscrit le: 10 Mai 2007 12:42
Localisation: France - Nord

Re: Petit rien !

Messagepar orphudio » 09 Juil 2008 17:01

@ System attic

Merci pour cette belle évocation et la joli photo.

Voilà de merveilleux principes d'éducation.

Je me souviens avoir passé de belles vancances d'été Aux Rousses il y a plus de vingt (Aznavour... chut !)

Ma fille a 2 ans et demi. N'est-il pas trop tôt pour un "vrai couteau" comme notre fabuleux Opinel.

Ton expérience me serait précieuse sur ce point.

Par ailleurs, je doute que ma femme voit ça d'un bon oeil thdw
Grumman G21 Goose, ze best !
Avatar de l’utilisateur
orphudio
 
Messages: 130
Inscrit le: 06 Mar 2008 01:40
Localisation: Val d'Oise

Re: Petit rien !

Messagepar System attic » 09 Juil 2008 18:43

AMHA sur la chose, c'est qu'il faut commencer gentiment, pour sa petite biquette et aussi pour sa maman. Ma femme, j'ai dû lui répéter plusieurs jours de suite que je cherchais un Opinel à bout rond pour mon fils. Dés que j'ai trouvé au bon prix, je l'ai acheté. L'idée a eu le temps de faire son chemin. Elle n'avait plus d'objections (même si ça ne lui plaisait pas trop). Et puis ma détermination était forte !
Je trouve ce modèle d'Opinel génialement bien fait. C'est un vrai couteau, qui coupe FORT, mais l'absence de pointe peut éviter quelques problèmes. Je le recommande chaudement. Compact, pas cher. Pour les customs mes enfants ont le temps ; d'en acheter pour eux/de s'en faire offrir/d'hériter de ma collection de systèmes.
Sinon pour ta mominette de 2 ans et demi, je crois qu'elle a l'âge, à condition que ce soit toi qui gère le truc. Si ça lui plaît, fonces !
Ci-dessous un exemple du travail de l'excellent Opiwan, membre de notre éminent forum :
Opikiwi :
Image

Barbopinel :
Image

Photos d'Opiwan.
A knife a day keeps the doctor away...
Avatar de l’utilisateur
System attic
 
Messages: 707
Inscrit le: 10 Mai 2007 12:42
Localisation: France - Nord

Re: Petit rien !

Messagepar flexo » 18 Oct 2008 19:44

orphudio a écrit:bonsoir,

je note qu'aucun post n'a été déposé dans cette catégorie depuis plus d'un mois !!!!

n'aurions nous aucune anecdotes à raconter avec tous nos couteaux ?

pour refaire vivre ce fil, je m'y colle.

cet après-midi, ayant récupéré ma fille de 2 ans et demi chez sa nounou, nous avons partagé une pomme (granny pour les puristes!).

je l'ai découpée (la pomme) avec application et un opinel n°8 VRN que je possède depuis 7 ans et qui me sert de couteau à tout faire en matière culinaire (de la préparation à la dégustation).

elle est naturellement bien trop jeune pour m'immiter mais s'agit aussi d'une évocation du couteau comme outil et non arme.

c'est un moment merveilleux de partage entre un père et sa fille.

je ne peux que vous en souhaiter beaucoup à chacun.

:czn:

bin moi c'est une pomme, avec mon fils ,3 ans,assis sur un banc public avec un couteau style navette 1 lame,un poinçon,un tire-bouchons.
tous les dimanches sur le marché le pain , le fromage le saucisson avec mon gamin, itou.
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Re: Petit rien !

Messagepar CASH » 18 Oct 2008 20:21

Ma dernière a 3 1/2 ans, mais je reste plus que circonspect à l'idée de lui coller un couteau dans la menotte... On va attendre un peu...
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Re: Petit rien !

Messagepar 974-ACP » 18 Oct 2008 20:39

la mienne a 1mois et demi...et grace a la clairvoyance d'un poto membre possede deja un SAK rose bonbon avec coupe onglme et tt le toutim... :lol: le truc fait 3cm en etant fonctionnel...sur sa table de nuit... 8)
des qu'elle peut l attraper, je le confisque... :roll: :roll:
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Petit rien !

Messagepar gustuvi » 18 Oct 2008 20:39

MA fille de six ans possède un opinel bout rond aussi et quand elle m'a demande un dessin sur la lame j'etais le plus heureux du monde , du coup elle au un guillochage made in papa sur son couteau a ELLE !!!
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal


Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités