Il faut bien reconnaitre que ce sont des couteaux qu'on hésite à utiliser!
Aprés avoir acheté deux couteaux relativement moins luxueux à ce trés sympathique duo trans-générationel, j'ai craqué à Thiers pour le couteau que je vous présente ci dessous:

Il s'agit d'un liner lock sur le thème du mammouth: lame en damas mosaïque, mitres, plaquettes et même forme du manche ont un lien avec cette grosse bébête!

On voit ici que les plaquettes sont en molaire de mammouth et on devine que la forme du manche a aussi une symbolique animale!

Le damas de la lame et celui des mitres sont du forgeron suédois Mattias Styrefors. Le médaillon central comporte un ensemble de mammouths s'affrontants.
Le motif des mitres représente les traces de pas de ces animaux sur le sol gelè de la toundra!

Une vue plus rapprochée de la mitre arriére montre clairement qu'elle représente la croupe de l'animal, le prolongement de la fausse piéce représentant sa queue.
Si on revient sur la mitre avant, on notera qu'elle comporte une avancée en arrondi qui représente le front de la bestiole!
Je remercie Alain et Joris Chomilier pour l'imagination qu'ils déploient et pour la qualité de la mise en oeuvre de leurs fantasmes!