Sacha Thiel

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Sacha Thiel

Messagepar where_is_charly » 23 Juil 2017 10:08

Image
« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts. »
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
where_is_charly
 
Messages: 1682
Inscrit le: 19 Juin 2016 13:58
Localisation: Wallifornie

Re: Sacha Thiel

Messagepar where_is_charly » 23 Juil 2017 10:10

Posté par Sacha ce matin sur Instagram :
Image
« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts. »
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
where_is_charly
 
Messages: 1682
Inscrit le: 19 Juin 2016 13:58
Localisation: Wallifornie

Re: Sacha Thiel

Messagepar baalot » 23 Juil 2017 10:14

Ils sont bien. Mais.

Je trouve que les lignes des nouveaux couteaux de Sacha (nouvelle version de l'officer, axiom, celui-ci...), se "tacticalisent", non ? C'est pas un mal remarquez, ça me conviens juste moins, je suis bien content d'avoir chopé un harfang quand il était temps quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Sacha Thiel

Messagepar Amour » 23 Juil 2017 10:36

oui il est super le harfang
je trouve ces versions trop anguleuses et trop tactiques à mon gout bien sur
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Sacha Thiel

Messagepar masterm » 23 Juil 2017 10:49

C'est vrai que l'Harfang a une belle ligne simple, élancée, épurée, sans fioritures, j'en ai d'ailleurs 2 qui me remplissent de joie et de bonheur.
Si je ne me trompe pas, il est prévu qu'il fasse son come-back en fin d'année... Sans changements.

Idem pour la ligne du Citizen, je le trouve parfait ce p'tit couteau.

J'ai eu aussi un avis mitigé à la sortie de l'Officer V4, pas fan de ces arrêtes travaillées, je préférais aussi la V3. Et je m'y suis vite fait.
Du coup, j'en ai 2 aussi et les aime d'amour! :D
Avatar de l’utilisateur
masterm
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Juil 2015 15:11

Re: Sacha Thiel

Messagepar where_is_charly » 23 Juil 2017 10:56

L'ensemble des lignes de ses couteaux récents tendent à ça donc j'imagine qu'il adapte ses modèles en fonction de la demande et comme il y a un fort engouement pour les formes modernes avec brise vitre, couleurs foncées, coating sur la lame, etc...
Heureusement il reste l'occasion pour ceux qui n'apprécient pas.
Le Citizen il m'a toujours fait fortement envie mais tout autant hésiter, c'est pas un peu petit au quotidien ?
« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts. »
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
where_is_charly
 
Messages: 1682
Inscrit le: 19 Juin 2016 13:58
Localisation: Wallifornie

Re: Sacha Thiel

Messagepar sacha.thiel » 23 Juil 2017 11:36

STYX : dans la mythologie Grec, fleuve provenant des enfers.

En alsace, c'est plutôt un couteau typé fighter ;-)

Ce design n'est pas forcement dans la continuité des lignes que j'ai développées au fil du temps. Mais finalement, pour l'utiliser depuis quelques semaines, je l'apprécie de plus en plus. Ce modèle est né d'un partenariat avec la SGTT (Société Genevoise de Tir Tactique). Le comité de cette association voulait un couteau original avec l'empreinte "Sthiel". Nous avons échanger des dessins pendant près de 6 mois avant de créer 4 prototypes différents. Après validation, la production a pu démarrer et aujourd'hui je suis heureux de présenter un nouveau modèle qui reste polyvalent. C'est une condition primordiale pour moi; dans tous les cas, un couteau doit rester "utilisable".

Pour répondre à vos remarques sur l'Officer V4. Il faut savoir que les platines font maintenant 4mm d'épaisseur; 3.3mm pour les versions précédentes.
De plus l'insert en acier au niveau du lock impose aussi une épaisseur suffisante pour intégrer les filetages des vis de maintien.
La meilleure façon de gommer cette augmentation d'épaisseur sur un plan mécanique, visuel et ergonomique c'est de placer de chanfreins hauts.
Comme dit précédemment, mon crédo c'est l'ergonomie. Ces chanfreins ont un intérêt multiple qui fait que le V4 est pour moi le couteau le plus abouti que j'ai pu créer jusqu'à ce jour. Il est d'ailleurs capable d'accueillir un système CC Bearing (sur demande spéciale).; ce qui n'est pas le cas sur les versions antérieures.

Dernier point : je confirme l'arrivée d'une nouvelle série de Harfang dans quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
sacha.thiel
 
Messages: 344
Inscrit le: 17 Nov 2010 20:01

Re: Sacha Thiel

Messagepar calou101 » 23 Juil 2017 12:18

Le Harfang est un super couteau en cuisine pour les légumes d'automne bien coriaces pour lesquels il faut une bonne coupe et une bonne prise en main: rien de mieux pour éplucher une butternut!
Avatar de l’utilisateur
calou101
 
Messages: 559
Inscrit le: 10 Mar 2015 18:39
Localisation: RENNES

Re: Sacha Thiel

Messagepar where_is_charly » 23 Juil 2017 13:08

Le Commander, couteau sur lequel Sacha a contribué (Sacha, si vous me lisez, je serais ravi d'en savoir plus à ce sujet), est également redoutable en cuisine. Rien ne lui résiste, ni les citrouilles ni les butternut qu'il débite et épluche les yeux fermés !

Image
« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts. »
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
where_is_charly
 
Messages: 1682
Inscrit le: 19 Juin 2016 13:58
Localisation: Wallifornie

Re: Sacha Thiel

Messagepar Nasgul » 23 Juil 2017 13:23

masterm a écrit:C'est vrai que l'Harfang a une belle ligne simple, élancée, épurée, sans fioritures, j'en ai d'ailleurs 2 qui me remplissent de joie et de bonheur.
Si je ne me trompe pas, il est prévu qu'il fasse son come-back en fin d'année... Sans changements.

Idem pour la ligne du Citizen, je le trouve parfait ce p'tit couteau.

J'ai eu aussi un avis mitigé à la sortie de l'Officer V4, pas fan de ces arrêtes travaillées, je préférais aussi la V3. Et je m'y suis vite fait.
Du coup, j'en ai 2 aussi et les aime d'amour! :D

Même avis que Masterm vis à vis de l'Harfang, Citizen, Officer V3 & V4. :chin:
(Sauf que je n'ai qu'un Harfang)


sacha.thiel a écrit:Comme dit précédemment, mon crédo c'est l'ergonomie. Ces chanfreins ont un intérêt multiple qui fait que le V4 est pour moi le couteau le plus abouti que j'ai pu créer jusqu'à ce jour. Il est d'ailleurs capable d'accueillir un système CC Bearing (sur demande spéciale).; ce qui n'est pas le cas sur les versions antérieures.

Dernier point : je confirme l'arrivée d'une nouvelle série de Harfang dans quelques semaines.


Je trouve que pour des petites/moyennes mains la V4 est plus ergonomique. thup
Et les améliorations bien vus !
Rhhhhhhhoooooo mais fallait le dire ça que ça peut accueillir des CC Bearing ! pkt :lol:
Dommage qu'il est fallu attendre si longtemps pour le savoir.

Parfait le come back du Harfang ! :D

A quand une V2 du Citizen ? avec les évolutions de l'Officer V4 + CC Bearing ? (ou il est trop fin pour en recevoir ?)
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Sacha Thiel

Messagepar grand goule » 23 Juil 2017 13:26

Contrairement aux autres cucurbitacés, la butternut, ça s'épluche pas :mouarf:
Mais si vous voulez vous faire plaiz à le faire, faut un bon couteau :o
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13772
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Sacha Thiel

Messagepar where_is_charly » 23 Juil 2017 13:37

Ah je savais pas... C'est pas grave, je vais continuer car j'aime bien :mouarf:
« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts. »
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
where_is_charly
 
Messages: 1682
Inscrit le: 19 Juin 2016 13:58
Localisation: Wallifornie

Re: Sacha Thiel

Messagepar Amour » 23 Juil 2017 13:43

cool je reprendrai un Harfang
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Sacha Thiel

Messagepar Amour » 23 Juil 2017 13:44

j'aime les Thiels, qui sont au niveau finition le top (à niveau égal avec Jourget je dois dire et probablement d'autres que je connais mal bien sûr)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Sacha Thiel

Messagepar Amour » 23 Juil 2017 13:45

grand goule a écrit:Contrairement aux autres cucurbitacés, la butternut, ça s'épluche pas :mouarf:
Mais si vous voulez vous faire plaiz à le faire, faut un bon couteau :o



Moui, mais moi j'ai beau savoir que le mainstream c'est de ne pas les éplucher, je les épluche... Je préfère les utiliser pour le sucré en virant l’astringence de la peau

Je suis un mécréant
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PGui et 39 invités