PH / Pierre-Henri Monnet

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar 0'clock » 15 Déc 2017 08:47

Quand Ca fait grisé uniforme couleur perchlo c'est chouette, mais arc en ciel avec des tâches c'est vrai que c'est pas top
Avatar de l’utilisateur
0'clock
ezistentialiste
 
Messages: 3215
Inscrit le: 31 Déc 2011 15:57
Localisation: Nord Sud Est Brest

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar baalot » 15 Déc 2017 09:12

Arc-en-ciel c'est le plus top qui existe pour une patine. Le seul truc qu'est dommage c'est que ça reste pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar clem » 15 Déc 2017 09:18

gam127 a écrit:Petit, léger, efficace … quelques années de service pour ce petit piemontais
Image

j'ai offert le même a ma patronne, même constat, petit , léger, efficace, agréable, et quelques années de services...
Bâtisseur de château-fort, gros, demi-gros, pas de détail.…
Avatar de l’utilisateur
clem
Le nez dans le guédelon
 
Messages: 3772
Inscrit le: 15 Oct 2010 22:13

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar gam127 » 15 Déc 2017 11:26

:chin: plus le temps passe et plus j aime les piemontais...je trouve ca incroyablement facile et pratique.
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar l'indien » 15 Déc 2017 12:00

gam127 a écrit::chin: plus le temps passe et plus j aime les piemontais...je trouve ca incroyablement facile et pratique.

ben moi, je ne dois pas savoir m'en servir, du coup je trouve cela trop dangereux :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar gam127 » 15 Déc 2017 12:08

Bah j imagine que ca depend ce que tu fais avec tes pliants. Perso 80 % du temps c est du petit boulot ou de la bouffe...et là je vois pas comment ça pourrait être dangereux.
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar baalot » 15 Déc 2017 12:43

J'en avais pas du tout, j'aimais pas du tout ça. Puis petit à petit, pour du quotidien "de ville", je me laisse tenter. Simonetti, Moing, Callejon, AliasWonder... Souvent fin, léger, pas agressif, pas cher, ça a pas mal d'avantages en fait.

Et puis je trouve que souvent, les gars qui font du piémontais, comme ils se cassent pas la tête sur le blocage ou la mécanique, réfléchissent peut être plus la lame, la mécanique, l'usage évoqué… Enfin je sais pas si je suis clair, mais pour ceux que j'ai ça m'évoque ça. J'ai pas des tonnes de couteaux qui coupent comme mon piémontais Byro ou Moing.

Et un piémontais de PH-M, je pense que ça doit bien entrer dans ce cadre, même si j'en ai jamais touché.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar Papat » 15 Déc 2017 12:54

baalot a écrit:Arc-en-ciel c'est le plus top qui existe pour une patine. Le seul truc qu'est dommage c'est que ça reste pas.

Faut bien nettoyer la lame style pâte à polir et hop c'est reparti pour un joli arc en ciel sur les prochaines coupes !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17589
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar baalot » 15 Déc 2017 13:02

Oui m'enfin ça fait des trucs à faire et tout...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar gam127 » 15 Déc 2017 13:08

baalot a écrit:J'en avais pas du tout, j'aimais pas du tout ça. Puis petit à petit, pour du quotidien "de ville", je me laisse tenter. Simonetti, Moing, Callejon, AliasWonder... Souvent fin, léger, pas agressif, pas cher, ça a pas mal d'avantages en fait.

Et puis je trouve que souvent, les gars qui font du piémontais, comme ils se cassent pas la tête sur le blocage ou la mécanique, réfléchissent peut être plus la lame, la mécanique, l'usage évoqué… Enfin je sais pas si je suis clair, mais pour ceux que j'ai ça m'évoque ça. J'ai pas des tonnes de couteaux qui coupent comme mon piémontais Byro ou Moing.

Et un piémontais de PH-M, je pense que ça doit bien entrer dans ce cadre, même si j'en ai jamais touché.

Sur le mien le tranchant est moins bon que sur mon Souville ou mon Claudel...mais ca reste plus que correct.
Sinon...ben le système piemontais a fait ses preuves depuis quelques siècles...
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar sealence » 15 Déc 2017 14:38

gam127 a écrit::chin: plus le temps passe et plus j aime les piemontais...je trouve ca incroyablement facile et pratique.


Tout pareil! Plus le temps passe et plus j'aime. Les pliants, c'est souvent pour la bouffe, pour casser la croûte et vraiment j'apprécie de plus en plus. Aucun danger ressenti pour moi. Et puis tu fais les bons gestes comme ça. Tu restes concentré.
Du coup, l'artisan peut se recentrer sur son métier de forge et sur la prise en main. Le reste c'est plutôt de la mécanique. thup thup
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6422
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar bidon » 18 Déc 2017 14:36

Allez hop, un pack de nouveautés chez PH pour la neige. Un patch pour commencer.

Image
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4226
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar bidon » 18 Déc 2017 14:37

Suivi d'un mini renard en D2.

Image
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4226
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar bidon » 18 Déc 2017 14:38

Et un cerf qui a des envies de gambader dans la neige.

Image
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4226
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar Étienne » 18 Déc 2017 14:41

bidon a écrit:Et un cerf qui a des envies de gambader dans la neige.

Image

:coeur:
Il sort des chouettes trucs PH quand même !
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5046
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron