Et bien voilà, après avoir eu l'occasion de discuter avec certains de vos membres sur le salon de Villars-de-Lans, je viens donc vous présenter mes créations. Je suis coutelier professionnel et je suis installé à Trévoux, dans l'Ain, depuis mai 2010. J'ai fais mon apprentissage à Thiers et j'en suis sorti en 2005, avant d'enchaîner plusieurs artisans de Thiers et de Laguiole afin d'en apprendre encore pour pouvoir m'installer à mon compte.
Je réalise des couteaux pliants et fixes, mais c'est tout de même sur les crans forcés que je m'éclate le plus.
Certains d'entre vous m'ont peut-être déjà vu sur les salons de Villars de Lans et à Nontron. Pour les autres, peut-être aurez vous l'occasion de voir mes couteaux au SICAC de Paris où je devrais être présent, si tout se passe bien. Dans tous les cas je posterais de temps en temps mes dernières créations.
Je vous met deux trois photos de mes couteaux. N'hésitez pas à venir sur mon site ( http://coutellerie-poveda.fr ) pour en voir plus. N'hésitez pas non plus à me contacter, sur le forum, les salons ou même à l'atelier, ce sera avec plaisir.

Petit ouvre-lettres d'inspiration classique avec manche en nacre et en corail rouge.

Le modèle que j'ai créé, l'"élégance", en érable negundo stabilisé et une incrustation d'ambre dans la lame.

"Elégance" avec mitres en ivoire de phacochère, manche en loupe d'amboine, lame en damas inox avec toujours une incrustation d'ambre.