par xenophon » 19 Sep 2008 16:04
J'ai pu acquérir un petit couteau droit de Yannick Epyard, , un "mangaille" était il nommé, un petit fixe lame damas, manche en érable ondé avec œillet et mitres en laiton, entièrement forgé…. il est petit mais c'est une merveille, inspiré par le résultat de fouille (13 ême siècle semble t' il) faites à Londres...un vrai couteau pour te nourrir...ou (poignarder son voisin de table à l'époque peut être...); la prise en main est une merveille, il est léger, la lame commence à 3 mn mais finie très finement ce qui ne pose pas de problème grâce à la qualité du damas et du traitement thermique...la lame est d'une résilience, d'une souplesse épatante...j'envoie un photo d'ici peu mais il y en a une dispo sur le site de Courty (à Epiard "mangaille damas)...pour finir, je dirais que si parait il Y.E n'est pas un fan de la tech type internet, il maitrise fort bien la forge...il est pas mal connu dans les milieu de la reconstitution moyenâgeuse....Vale
"je suis un tel. Avant tout ne me confondez pas avec un autre!"….. parfois la folie elle-même est le masque qui cache un savoir fatal et trop sûr!
AMOR FATI !