Gaëtan Cesteleyn - La Coutellerie du Vieux Chêne - Célestin

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: bonjour

Messagepar Chtit couteau » 13 Juil 2007 19:29

GC a écrit:Apres une journée de travail à l'atelier pour faire un break je me suis lancer dans la fabrication un peu de stock pour fin septembre et oui l'entreprise qui fait le traitement est fermée pour vacance.
donc j'ai commencer la fabrication de 3 pliant tous inox comme celui de doud mais avec quelques ameliorations et je ne sais par encore avec un insert en bois ou carbone.
j'ais discuté avec l'entreprise de traitement les lames seront trempe cryo à une dureté de 60hrc avec teste de dureté sur chaque lames.
je vais faire parvenir le plan du nouveau modele des que j'aurai compris comment on envoi les photos

A+


et si t'as le temps sur mon mail perso les crobars :wink: :wink: :wink:
Cela dit je ne suis pas là du WE !
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

salut Chtit couteau

Messagepar GC » 13 Juil 2007 20:50

t'as un Mp, pour les plans je suis en train des les faire le modele de la photo m'as pas les memes dimensions que celui que tu veux .

A+
gaetan
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: bonjour

Messagepar Doud » 13 Juil 2007 20:58

GC a écrit:donc j'ai commencé la fabrication de 3 pliant tout inox comme celui de doud mais avec quelques ameliorations et je ne sais par encore avec un insert en bois ou carbone


Salut Gaëtan :wink: !

… juste par curiosité, de quel genre d'"améliorations" parles-tu (j'en avais suggéré quelques unes en présentant le petit frame :oops: ) ?
… sinon, le même avec un insert, c'est encore beaucoup mieux qu'une plaquette :D , bravo thup !

pour l'insertion des photos, va faire un petit tour ici:
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=163

J'en profite pour revenir quelques instants sur mon petit frame: après presque 3 semaines d'usage quotidien, je confirme que c'est vraiment un couteau très sympa en EDC. le frme s'est normmalemnt assoupli (un peu dur les premiers jours); au bureau, il est venu à bout de cartons de toutes épaisseurs sans sourciller; on peut s'en servir comme d'un cutter pour des découpes de papier délicates grâce à sa prise en main; et il a même fait ses preuves dans l'assiette devant le pourtant intraitable steack trop cuit de la brasserie du coin (même si évidemment la table est moins sa vocation première).
On me dira peut-être que j'en fais beaucoup sur ce couteau, mais, désolé, c'est une vraie satisfaction... :D
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar tétocarré » 13 Juil 2007 22:27

je lui trouve aussi une tres bonne tete a ce couteau, et je ne suis pas surpris que tu en sois satisfait.
quand on aime, c est bien de le dire, et de le repeter.
surtout si c est fait par un type qui aime son boulot, et qui le fait bien.
vive la pub.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

salut

Messagepar GC » 14 Juil 2007 09:18

pour repondre à doud

depuis la realisation des couteaux qui etaient en vende chez huret j'ai fais realiser des axes en inox taraudés dont il n'y aurat pas la piece en forme ecrou de l'autre coté presentation.

je vais faire des grips sur le dessus de la lame et des platines et un bouton ambidex

pour l'inser sur les platines je reflichi à la forme

la trempe cryo .


je suis content que tu sois satisfait de ton achat j'en ai fabriquer deux, mais normalement un pour moi et ils sont partis tous es deux .

maintenemt c'est un couteau pour les poches ou le porte-clefs (80gr) la longueur de la lame (60mm)n'est ideal pour le steack

je suis en train de regarder l'achat de S30V au UK mais cela est horriblement cher ( je vais voir si il y a de la demande )

tetocarre oui j'aime ce que je fais, je suis hobbist et c'est un losir alors si les personnes qui achete mes couteaux sont content c'est le top pour moi.

A+

gaetan

j'ai decouvert eric parmentier sur ce forum et je trouve ses pieces super.
j'aimerais le rencontrer, peut etre à gembloux .
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Messagepar Doud » 25 Juil 2007 13:48

Chtit couteau a écrit:Absolument, en plus il est vraiment super sympa ! On est en cours de négo sur les composantes de mon jouet, forme, matière, finition, … Normalement il me fait des croquis dans la semaine, je me décide et j'aurai le joujou en Octobre. :wink:


alors Ch'tit couteau, la commande prend forme?
tu as choisi le modèle et les options?
raconte-nous tout ça... :D
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar mako » 25 Juil 2007 13:59

Pour ma part, j'ai confirmé une commande d'une version Doud tout inox, mais avec une lame de 75 mm, un clip et un régime à base de trous ….
GC est réactif et on sent le passionné au bout du clavier.…
La preuve, rançon du succés : délai fin Novembre :cry: mais ca m'arrange sur mon calendrier coutellier et soussous.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6112
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Messagepar Doud » 25 Juil 2007 14:03

mako a écrit:Pour ma part, j'ai confirmé une commande d'une version Doud tout inox, mais avec une lame de 75 mm, un clip et un régime à base de trous ….
GC est réactif et on sent le passionné au bout du clavier.…


thup
Chouette !

polebleu a commandé le même petit frame aussi, avec quelles variantes, je ne sais pas...

C'est vrai que ce modèle est sympa; je lui changerais bien deux-trois petits trucs aussi... Mais quand je l'ai vu, je n'ai pas hésité; et quand je vois ce que sont déjà les délais, je ne regrette rien :D !

Je pense que dans quelques temps, je commanderai à Gaëtan une évolution de ce modèle, mais un peu plus "sur mesure" king !!!
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar ilium » 25 Juil 2007 14:11

Moi aussi j'en ai un en cours. Gaëtan est vraiment très sympa.
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar Chtit couteau » 25 Juil 2007 15:01

Ben oui ma petite commande avance. Normalement livraison du bébé en octobre.

Un modèle tactic, lame T10MO avec contre tranchant, mitres et fausse pièce acier inox, liner gaucher, plaquettes dont la nature reste à définir et trou passe lacet.

:D je suis juste impatient comme un môme !!! :czn:
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar polebleu » 25 Juil 2007 15:30

mon cher gc ,
j'ai hate d'avoir dans mes mains ma chtite commande a moi
, il me tarde d'etre deja en septembre
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
Avatar de l’utilisateur
polebleu
Refus d'énorme
 
Messages: 11698
Inscrit le: 02 Juil 2007 11:29

bonjour

Messagepar GC » 26 Juil 2007 09:15

je vous remercie pour tous vos commentaires.

il est vrai que cela demarre fort, de plus je ne peu fabriquer que deux couteaux par moi ( le temps) donc il y a un peu de delais .

je viens de livrer un couteau droit je sais que ce n'est pas le sujet sur ce forum mais je vais tenter de mettre des photos.
pendant le mois d'aout je dois fabriquer un truc completement dingue une commande.

un couteau à pompe lame 115mm larg 35 mm ep 4,5 mm :twisted:
le manche va faire dans les 150mm le tous pour environ 350Gr.

je le metterai sur ce forum une fois fini, la personne ne veut pas d'etuis ,il veut le mettre dans sa poche ( attention au fille sur le plage :shock: )
apres il faut que je reserve du temps pour de nouvelles chose, modele,teste

A+
gaetan
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Messagepar ilium » 26 Juil 2007 09:48

Merci pour les nouvelles.

Je crois savoir qu'il y aura bientôt des photos de plusieurs pistes qu'explore Gaetan. Ca a l'air prometteur et j'ai hate de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

photos

Messagepar GC » 26 Juil 2007 09:50

les images de mon dernier couteau droit

Image

lame 130mm ep 4,5 en T10MO sablée manche en elastomer garde et pommeau en carbone longueur totale 250mm
etui Kydex modulable.
Image


gaetan
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: bonjour

Messagepar Doud » 26 Juil 2007 09:52

GC a écrit:il est vrai que cela demarre fort, de plus je ne peu fabriquer que deux couteaux par moi ( le temps) donc il y a un peu de delais .


Bon, il va être temps que je planche sur un ou deux croquis (déjà une ch'tite idée 8) ) et que je te MP, toi, parceque ça va bientôt être la foire d'empoigne :wink: :lol: :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités