Fabian a écrit:ce mec est un dieu ou tout du moins une source d'inspiration pour beaucoup de couteliers amateurs ou professionnels
c'est d'ailleurs un des rares étasuniens qui aie monté son fond de commerce sur du brut de forge et ce qu ej'aime surtout chez lui c'est sa définition de brut de forge. la finition est toujours au poil
faut pas oublier tim lively, et les couteliers de sa mouvance. personellement je prefere Tim lively pour le coté primitif, il a poussé tres loin l'idée du couteau primitif, sans rien sacrifier aux finition et a la qualité de la forge. sa notion du primitive knife englobe aussi les outils et machines, il a donc pour moi d'autant plus de merite qu'il travaille vraiment de maniere primitive. Winckler est un artiste comme je les aimes. ses couteaux n'ont plus qu'un lointain commun avec le old west, il aurait pu etre un coutelier artiste qui aurait fait ces couteaux là au XIXeme, c'est a dire en utilisant une culture , rien a voir avec les youyouyou, et en y calquant dessus son propre monde.