Roland L a écrit:Et Bim !
Roland L a écrit:Et Bim !
Roland L a écrit:Ça va tourner autour de 310 € en boutiques pour la version carbone et 370 € pour la version comics.
Roland L a écrit:Rouge a écrit:Roland L a écrit:Choppe un de mes schlass, t'en aura une
J'ai trop de couteaux...
Faut les vendre alors...
Roland L a écrit: Enfin il y a la marge du revendeur, qui n'est pas installé sous une tente et qui aime bien aussi bouffer de temps en temps...
spiralo a écrit:Pas envie d'me lancer dans un débat stérile, comme tu l'as dit c'est ta boite et ton choix.
Du coup tu te restreins à une clientèle aisée (ce prix pour du semi indus ça reste objectivement cher) et proche des revendeurs (regarde la carte sur ton site, y a comme un gros trou quand même nan ? Du coup à part en ligne comment on fait quand on habite dans la moitié ouest ?)
Après y a pas mal d'artisans qui arrivent à jongler entre vente directe et revendeurs, donc c'est faisable.
Encore une fois c'est juste mon avis, tu diriges ton truc comme tu veux.
Roland L a écrit:J'ai l'impression que tu ne connais pas très bien le sujet.
Perso je connais très bien la majorité des staffs d'à peu près toutes les grandes coutelleries de France et des pays limitrophes et aucun ne vit comme un Nabab. Presque tous ont l'obligation de rester dans des zones très passantes (et donc au loyer très cher) pour continuer à exister, tous ont un niveau d'expertise qui mériterait un bien meilleur salaire dans un autre secteur. Il n'y a qu'a voir justement le nombre de petites boutiques qui ont fermé pour comprendre que ce business modèle ne tiens qu'à un fil et que ce sont les fabricants et les clients qui en tiennent chacun une extrémité.
Ah et pour info, plus de la moitié d'entre eux n'a pas de site marchand. Seuls cinq ou six sites en France se partagent le marché
Pour moi c'est un principe que je me suis fixé dès la création de ma boite : complémentarité totale avec les détaillants. Cependant, personne n'est obligé de faire comme moi ni de me suivre...
ETPhonehome a écrit:Roland L a écrit:J'ai l'impression que tu ne connais pas très bien le sujet.
Perso je connais très bien la majorité des staffs d'à peu près toutes les grandes coutelleries de France et des pays limitrophes et aucun ne vit comme un Nabab. Presque tous ont l'obligation de rester dans des zones très passantes (et donc au loyer très cher) pour continuer à exister, tous ont un niveau d'expertise qui mériterait un bien meilleur salaire dans un autre secteur. Il n'y a qu'a voir justement le nombre de petites boutiques qui ont fermé pour comprendre que ce business modèle ne tiens qu'à un fil et que ce sont les fabricants et les clients qui en tiennent chacun une extrémité.
Ah et pour info, plus de la moitié d'entre eux n'a pas de site marchand. Seuls cinq ou six sites en France se partagent le marché
Pour moi c'est un principe que je me suis fixé dès la création de ma boite : complémentarité totale avec les détaillants. Cependant, personne n'est obligé de faire comme moi ni de me suivre...
La gamelle type vintage comme emballage c'est assez sympa je trouve.
Tu as un peu repris le système de commercialisation de ton ex employeur, non?
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