Gilles VICTORS

Artisans (et entreprises artisanales)

Gilles VICTORS

Messagepar canard66 » 29 Déc 2006 16:55

Bonjour,

je suis nouveau ici (mais je parcours ce forum depuis quelques semaines maintenant) et je me permet de venir vous parler de cet artisan situé près de chez moi (à Fenouillet (31)). Il réalise des couteaux assez sympatique (j'en ai déjà un et j'attend la livraison de mon prochain :d. Il propose un site consultable là:

http://www.lesforgesdegaronne.com/

Voilà en espérant que son travail vous plaira et c'est une personne très agréable et passionée.

[Edit]Adresse modifiée, tu avais mis 3 "n" à Garonnnnnne
Marco
:wink:
canard66

Messagepar The Dwarf » 29 Déc 2006 18:02

il y a de jolie chose mais ce n'est pas trop mon style..
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar canard66 » 29 Déc 2006 18:07

Ok, je profitais juste de la rubrique pour faire un peu de pub pour une personne du coin mdr ;) Merci marco pour la correction et désolé pour l'erreur :$

Sinon il fait aussi sur commande si ça te tente Yoddha ;) (je précise je ne touche rien mdr c'est juste que c'est une personne que j'apprecie mdr (et en plus c'est le premier vrai coutelier que je rencontre en vrai je dois avouer))
canard66

Messagepar John Shannow » 29 Déc 2006 18:08

du beau travail!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar T-Wan » 29 Déc 2006 19:35

Efix a écrit un article sur lui dans le numéro 89 de la PDC actuellement en kiosque... king

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar canard66 » 29 Déc 2006 20:22

Ok T-wan, je ne le savais pas, désolé je ne lis pas trop les magazines papiers mdr ;) (pis surtout dans mon village dur de les trouver :( ).

Merci de ta précision, je risque de le chercher sur toulouse alors ce numéro pour lire l'interview :d
canard66

Messagepar canard66 » 07 Fév 2007 14:34

Bonjour,

Je viens d'aquérir un nouveau pliant chez Mr VICTORS, j'aimerais vous le montrez en mettant des photos mais je ne sais trop comment prendre de bonnes photo, qui saurait m'indiquer? De plus en APN je ne dispose que de mon tél est ce suffisant? Merci

Ps j'éditerais le post pour mettre les photos et retirer ma question ;)
canard66

Messagepar Nabal » 07 Fév 2007 15:01

Disons qu'avec un téléphone, tu peux faire des choses pas trop moche pour un forum. Choisis de la lumière naturelle en priorité et le fond de la photo pour que ton couteau ressorte bien. Attention au flash, reflets, lumières parasites, ….

Fais plusieurs photos et sélectionne les meilleures sur ton PC. :wink:
Dernière édition par Nabal le 07 Fév 2007 15:31, édité 1 fois au total.
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Amour » 07 Fév 2007 15:19

canard66 a écrit:Bonjour,

Je viens d'aquérir un nouveau pliant chez Mr VICTORS, j'aimerais vous le montrez en mettant des photos mais je ne sais trop comment prendre de bonnes photo, qui saurait m'indiquer? De plus en APN je ne dispose que de mon tél est ce suffisant? Merci

Ps j'éditerais le post pour mettre les photos et retirer ma question ;)

Pas grave fais péter les photos.…. Couteauzen c'est aussi photozen....et je sais de quoi je cause vu les collibets que je me prends dans la gueule à chaque fois que je poste un photo...
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Moonlight » 07 Fév 2007 15:41

Après m'être arrêté à son stand au SICAC, je dois avouer que je suis pas resté longtemps...
ce monsieur en question râlait après tous les passants qui osaient toucher ses couteaux pour en éprouver le tranchant (une insulte à son travail selon lui), et ne supportait pas les joueurs de Bali qui faisaient leur démonstration non loin de sa table...

Oui très sympa... :roll:
Moonlight

Messagepar Luc » 08 Fév 2007 09:01

Gilles Victors est un jeune coutelier qui possède à mon sens deux qualités:

- la compétence
- la modestie

Parler avec lui de son travail est un vrai plaisir; certains de ses couteaux sont "particuliers" mais ont tous une justification technique ou esthétique.
Il ne parle pas beaucoup (en dehors des salons ou autres rencontres), ne fait pas de vagues, mais il fait son bonhomme de chemin. il connait vraiment son sujet; j'ai été subjugué lorsque je l'ai rencontré, c'est vraiment une personne à aborder lors de salons; pour son travail; pour la qualité de ses propos...

je regrette vraiment de ne pas avoir ouvert ce fil moi même, merci à canard 66 qui y a pensé.
Luc

a ca

Messagepar PATT » 08 Fév 2007 09:22

decharge , merci de ne pas le prendre mal les flippers :) , mais un week a entendre les papillons , le cliquetis et les bans lors de leurs chutes , ca deviens tres soulant , surtout lorsque que tu te consantre pour essaier de vendre , je sais vous etiez la pour rigoler , et il n y avait rien de mal , mais quant meme , et je pense que les couteliers presents ont ete assez cool , c est une chose qui aurais pu ce passer juste derriere la porte a double batant par exemple , murray est aller faire ca demo de rasage dans le hall pour ne derange personne dans les allees , attention, il n y a rien de mal la dedans , je le dis car on ne se rend pas toujours compte du desagrement que l on cause , si j avais voulu l etre ( desagreable ) , je l aurais fait sur le salon, coup de boule , genou, latages , sang cervelle a tous les etages :P king :czn: , je rigole je sais pas me servir de mes poings
PATT

Re: a ca

Messagepar Luc » 08 Fév 2007 09:25

PATT a écrit:decharge , merci de ne pas le prendre mal les flippers :) , mais un week a entendre les papillons , le cliquetis et les bans lors de leurs chutes , ca deviens tres soulant , surtout lorsque que tu te consantre pour essaier de vendre , je sais vous etiez la pour rigoler , et il n y avait rien de mal , mais quant meme , et je pense que les couteliers presents ont ete assez cool , c est une chose qui aurais pu ce passer juste derriere la porte a double batant par exemple , murray est aller faire ca demo de rasage dans le hall pour ne derange personne dans les allees , attention, il n y a rien de mal la dedans , je le dis car on ne se rend pas toujours compte du desagrement que l on cause , si j avais voulu l etre ( desagreable ) , je l aurais fait sur le salon, coup de boule , genou, latages , sang cervelle a tous les etages :P king :czn: , je rigole je sais pas me servir de mes poings

c'est pour moi que tu dis ça ? :shock:
Luc

Messagepar arthur » 08 Fév 2007 09:34

mais non ! patt répond à Moon ! :wink:
arthur

oui

Messagepar PATT » 08 Fév 2007 09:41

merci arthur , desole luc , il est vrai que j aurais pu siter "",
sinon moi aussi je trouve que gilles bosse tres bien
PATT

Suivant

Retour vers Les artisans