Galerie Bruno Duffort

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Nasgul » 29 Mar 2017 10:15

Tout pareil que les copains... Bon courage à toi ! Soigne toi bien ! :chin:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Flying Tiger » 29 Mar 2017 12:48

bpc a écrit:
Flying Tiger a écrit:NEWS de jeudi dernier:
Comme je n'ai plus d'ongles, ca fait un peu comme si les nerfs etaient à vif ^^, mais les doigts doivent rester à l'air pour essayer de retrouver leur mobilité et leur sensibilité, ce qui reste encore difficile et douloureux.
je ne peux pas encore bosser, ni mouiller les plaies, et il y a toujours des risques d'infection mais je vais pouvoir commencer tout doucement a utiliser ma main.



pour les plaies sérieuses, j'ai trouvé ce truc qui fonctionne très bien:

miel sur la plaie, enrobée par du tulle gras et le tout tenu par de l'Omnifix de chez Hartman.

pas d'infection, amélioration de la plaie et cicatrisation rapide, pansement qui tient très bien à atelier, même dans l'humidité, mais facile a enlever.

oui mais ca c'etait avant rptd
serieusement, le tulle gras , on utilise plus ca , deja parce que que en 2017 il n'a plus de gras que le nom, contrairement a celui qu'on trouvait dans les années 60 ( j'ai recupéré des boites de ma grand mere, le jour et la nuit !) et que les infirmieres a domicile de plus de 60 ans qui m'en ont mis au debut, ont donné beaucoup de boulot a celles de l'hopital pour decoller les plaies sans que ca pisse le sang partout :). et parce qu'on a mieux maintenant, comme le mepilex par ex. c'est ce qu'ils utilisent a l'hosto et damn! c'est carrement genial ce truc.
de toute facon c'est plus d'actualité en fait: c'est cicatrisé. il reste des trous dans les chairs ou les bacteries peuvent passer mais c'est deja cicatrisé. le pb est autre:
1/l'ultra sensibilité des doigts vu que les ongles sont remplacés par une peau ultra fine et qu' un simple courant d'air te mets les cellules nerveuses au garde à vous.
2/les douleurs aigues qui apparaissent quand elles veulent, par fatigue, par contact ou juste comme ça pour faire chier
3/des pb tendineux dans toute la main,et douloureux en plus, qui fait que le matin par ex, je peux a peine bouger mes doigts qui claquent tout seuls quand j'essaie de bouger. ca s'ameliore avec des exercices, il me faut une reeducation journaliere pour degourdir tout ca
4/ et evidemment la fracture qui ne sera pas encore consolidée avant un mois.

maintenant concernant l'atelier, les trucs plus epais qu'un gant de precision pour mecano, est juste inutilisable.raison principale: un couteau c'est 90% de boulot de precision, 10% de forge. une protection en cuir, ou un gant un peu epais, ne permet pas d'utiliser un backstand par ex, meme avec les contorsions que je fais, je finis quand meme par meuler mon gant fin. en plus il faut un truc etanche en plus on passe autant de temps dans le seau de flotte a refroidir les lames,, rempli de toutes les saloperies cancerigene de la terre, que en dehors. la derniere fois, j'avais une vieille coupure cicatrisée depuis qq jours et j'ai refroidi ma lame comme d'hab pendant le travail d'emouture: le soir mon doigt avait doublé de volume; doc le lendemant , anti bio, il etait infecté jusqu'au milieu de la main! donc maintenant je fais gaffe avec les plaies dans l'eau meme minuscules.
sur les travaux de maintien, c'est l'atelle qui fait chier. j'ai modifié celle d'origine pour qu'elle soit le plus petit possible et j'arrive a avoir un pansement qui rentre dans un gant mais ca gene quand meme . je fais toujours tout tomber et je me fatigue vite.
ce sont les pb principaux, il demandent juste à faire attention et de s'areter de bosser avant que ca degenere. si on respecte ça, ca se passe bien, juste une petite fatigue supplementaire.
y a un autre pb plus chiant, c'est la peur. je suis habitué aux accidents avec qq uns assez gratinés a chaque fois c'est un reapprentissage de la confiance à refaire. mais associé a une certaine lassitude de faire un boulot qui te detruit le corps, ben là j'ai vraiment du mal en fait. depuis avant hier, je me suis deja re-coupé qq fois, ou remis qq coups, ce qui arrive tous les jours d'habitude, sauf que là ca me fait flipper sa mere grave.. et quand on flippe on fait des conneries..du coup je fais beaucoup plus de boulot à la main, mais meme, le moindre truc habituel me fait flipper je sais meme plus comment tenir les trucs de peur de me les enfoncer dans un tendon , dans le bide ou dans ma femoral. le gros boulot va etre là en fait..
ps: j'ai la flemme de corriger les fautes :)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar bpc » 29 Mar 2017 13:37

Flying Tiger a écrit:oui mais ca c'etait avant rptd
serieusement, le tulle gras , on utilise plus ca , deja parce que que en 2017 il n'a plus de gras que le nom, contrairement a celui qu'on trouvait dans les années 60 ( j'ai recupéré des boites de ma grand mere, le jour et la nuit !) et que les infirmieres a domicile de plus de 60 ans qui m'en ont mis au debut, ont donné beaucoup de boulot a celles de l'hopital pour decoller les plaies sans que ca pisse le sang partout :). et parce qu'on a mieux maintenant, comme le mepilex par ex. c'est ce qu'ils utilisent a l'hosto et damn! c'est carrement genial ce truc.
de toute facon c'est plus d'actualité en fait: c'est cicatrisé. il reste des trous dans les chairs ou les bacteries peuvent passer mais c'est deja cicatrisé. le pb est autre:
1/l'ultra sensibilité des doigts vu que les ongles sont remplacés par une peau ultra fine et qu' un simple courant d'air te mets les cellules nerveuses au garde à vous.
2/les douleurs aigues qui apparaissent quand elles veulent, par fatigue, par contact ou juste comme ça pour faire chier
3/des pb tendineux dans toute la main,et douloureux en plus, qui fait que le matin par ex, je peux a peine bouger mes doigts qui claquent tout seuls quand j'essaie de bouger. ca s'ameliore avec des exercices, il me faut une reeducation journaliere pour degourdir tout ca
4/ et evidemment la fracture qui ne sera pas encore consolidée avant un mois.


avec le miel, l'aspect "antibio", la cicatrisation, etc... ne sont pas les seuls intérêts:
la régénération des tissus est aussi plus rapide.


avec une bonne couche de miel, le pansement n'adhère plus vraiment.
le tulle gras est alors une barrière pour que le miel ne tache pas et ne passe pas trop à travers le pansement.


voili, voilou, ne nombreux exemples à la maison, extrémité du gros orteil "scalpée", gros trou dans l'avant-bras du à une chute sur une meule en rotation, etc...
c'est pas le sujet, mais c'est au cas où ça pourrait être utile.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar abzaroke » 30 Mar 2017 16:49

Eh mais le dernier n'a pas été posté … en plus il est top :coeur:

Image
Image
Image
Image



:D
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Flying Tiger » 30 Mar 2017 17:21

c'est l'objet du delit ! :) c'est celui que j'avais commencé avant l'accident, c'est une commande que je suis en train d'essayer de finir le plus vite possible. je me reposerai un peu apres celui là parce que je prends cher quand meme. ça et mon dos, ca fait bosser au ralenti :)
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar rahansor » 30 Mar 2017 18:08

assemblage à une main! :pasmal:

superbe!
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11559
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Lgwt » 30 Mar 2017 18:44

Bravo et bon courage
Avatar de l’utilisateur
Lgwt
lesbian, gay, wisexual, and transgender
 
Messages: 1648
Inscrit le: 01 Oct 2016 19:25
Localisation: Les sources de l'Ancre

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Flying Tiger » 30 Mar 2017 18:55

rahansor a écrit:assemblage à une main! :pasmal:

superbe!
à 7 doigts et demi et la moitié d'un dos :lol: je viens de poster les photos de l'etui.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar abzaroke » 30 Mar 2017 19:03

Image
Image
Image
Image

:D
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Woodtz » 30 Mar 2017 22:48

Ca valait peut être pas autant de douleur et de frayeur, mais putain qu'est ce qu'il claque celui là!
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9800
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar grand goule » 31 Mar 2017 08:18

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais mon fils qui est technicien dans le spectacle utilise ces gants
C'est super costaud et tu peux travailler fin sans les enlever grace aux découpes pouce index et majeur

https://www.amazon.fr/Dirty-Rigger-Gant-protection-Kevlar/dp/B00CYDQLP4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1490940861&sr=8-3&keywords=dirty+rigger
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar baalot » 31 Mar 2017 08:34

Outre le fait que là ça aurait donné pareil sûrement, pour les machines qui tournent, faut pas mieux bosser sans gants du tout ? Je demande pour de vrai, j'hésite (parfois) entre le côté "protecteur" d'un gant et le danger de se faire entraîner la main. Bon, vu les gants que je me traine, je fais sans, et puis j'ai toujours peur de ces histoires ou les habits ou les bracelets ont entraînés des blessures atroces.

Mais ya pas une sorte de procédure de "bonne conduite" par rapport aux différents types de machine ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Yul » 31 Mar 2017 08:51

P'tain si t'avais eu l'Perriot en 4e tu t'en rappèlerais des consignes de sécurité.
Pas d'habits trop larges, pas de bagues, pas de bracelets, pas de collier, les cheveux longs attachés, les capots de protection refermés, les lunettes de protection sur les yeux.

Là d'un coup je viens d'imaginer Bruno en train de bosser.
'l'aurait fait un infarctus l'Perriot.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar Quincey » 31 Mar 2017 08:55

Woodtz a écrit:Ca valait peut être pas autant de douleur et de frayeur, mais putain qu'est ce qu'il claque celui là!


Comme Woodtz … il claque.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Galerie Bruno Duffort

Messagepar baalot » 31 Mar 2017 08:56

Yul a écrit:P'tain si t'avais eu l'Perriot en 4e tu t'en rappèlerais des consignes de sécurité.
Pas d'habits trop larges, pas de bagues, pas de bracelets, pas de collier, les cheveux longs attachés, les capots de protection refermés, les lunettes de protection sur les yeux.

Là d'un coup je viens d'imaginer Bruno en train de bosser.
'l'aurait fait un infarctus l'Perriot.


Nan mais ça oui, mais les gants ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alexdeden, Blade Runner, gandilflegras et 22 invités