couteaux Per ( Vannes 56 )

Artisans (et entreprises artisanales)

couteaux Per ( Vannes 56 )

Messagepar yapoussie » 23 Déc 2007 19:56

je suis nouveau , donc peut etre deja posté ,
j'achete mes couteaux chez lui quand je suis en vacances a Vannes (56) ou en week end , le type est trés sympa donc si je peut me permetre de vous coller le lien :wink:
http://couteau.per.monsite.wanadoo.fr/
yapoussie

Messagepar christophe » 23 Déc 2007 22:59

personnellement, donc ça n'engage que moi, un pliant deux clous avec une ligne assez quelconque en gaïac, une lame en 440C, qui a l'air d'être en stock removal, pour 750 euros je trouve ça affreusement cher…

mais il en faut pour tous les goûts hein… :wink:

Image
christophe
L'émo bleu.

Messagepar Beavertail » 23 Déc 2007 23:04

christophe a écrit:pour 750 euros je trouve ça affreusement cher… mais il en faut pour tous les goûts hein… :wink:

:shock:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Richard IV » 23 Déc 2007 23:51

Beaux mais chers. Il arrive à en vendre, des "deux clous" en Gaiac / 440C à 750 euros? Parce qu'il y a peut-être une clientèle...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Lolo94 » 24 Déc 2007 00:50

Moi j'aime bien cette inspiration très classique, des formes traditionnelles, avec quand même des lignes et des détails qui me semblent très "élégants". "Quelconque" n'est pas un mot qui me serait venu à l'esprit.
Pour le prix, j'ai appris ici à ne pas discuter, surtout de ce que je ne connais pas. C'est juste très au dessus de mon buget couteaux... annuel :)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar christophe » 24 Déc 2007 08:01

Lolo94 a écrit:Pour le prix, j'ai appris ici à ne pas discuter, surtout de ce que je ne connais pas. C'est juste très au dessus de mon buget couteaux... annuel :)

je vais nuancer alors,
disons que de ce que j'en vois, et par rapport au artisans couteliers dont j'ai pu apprécier le travail, en vrai ou sur ce forum, ce coutellier-ci me semble pratiquer des prix élevé.
il y a pas mal d'artisans qui font du très beau boulot pour un prix bien plus "raisonnable", et si tu arrive chez eux avec un budget de 750 euros pour un pliant, a mon avis tu repartiras avec un truc beaucoup, beaucoup, plus sympa que ça…

mais bon, encore une fois si il les vends hein…

Image
christophe
L'émo bleu.

Messagepar yapoussie » 24 Déc 2007 08:56

christophe a écrit:
Lolo94 a écrit:Pour le prix, j'ai appris ici à ne pas discuter, surtout de ce que je ne connais pas. C'est juste très au dessus de mon buget couteaux... annuel :)

je vais nuancer alors,
disons que de ce que j'en vois, et par rapport au artisans couteliers dont j'ai pu apprécier le travail, en vrai ou sur ce forum, ce coutellier-ci me semble pratiquer des prix élevé.
il y a pas mal d'artisans qui font du très beau boulot pour un prix bien plus "raisonnable", et si tu arrive chez eux avec un budget de 750 euros pour un pliant, a mon avis tu repartiras avec un truc beaucoup, beaucoup, plus sympa que ça…

mais bon, encore une fois si il les vends hein…

Image

pour etre franc ( euro ? ) je frequente cette maison depuis pas mal d'années , pour y acheter de temps en temps un couteaux , disons 10 ans... je frequente votre forum depuis 3 samaines et avec la facilité du net il est facile de se renseigner sur le prix de certains couteaux "haut de gamme" du moins disont : artisanaux.
meme si j'aime bien ce que fait ce monsieur , je comprends maintenant pourquoi certaines de ces pieces sont en vitrines depuis : 10 ans ( et encore ) mais bon si il y a un marché pourquoi pas , chacun est libre de claquer ce qu'il veux , ne pas oublier un chose ( experiences inside ) si c'est pas trés trés cher , c'est pas bien !!!! :wink:
yapoussie

Messagepar TicTac » 24 Déc 2007 09:51

Il faut aussi reconnaitre que nous ne sommes pas une région à "couteaux" (d'ailleurs y a t il des régions plus à couteaux que d'autres ?) et donc effectivement je connais cette boutique de réputation seulement (de toutes facons je n'ai pas les moyens d'un couteau à 750€) mais force est de constater que même chez les non amateurs de couteaux, cet artisant est connu.
Je ne critique pas, je constate une situation sur une région c'est tout.
Après, je ne sais absolument pas s'il arrive à vendre de tels couteaux et encore moins si ils valent le prix demandé. :D
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar felipe » 24 Déc 2007 11:49

750 euros je n'ai pas le budget pour,
mais si les couteaux d'artisant étaient facturés réellement au temps passé et en fonction de la création artistique, ne couteraient-t-il pas plus chers ????

oui on pourra toujours dire "ça fait cher pour un couteau" mais pour une création j'ai l'impression que le couteau artisanal est pas cher en général.

je me trompe,peut-être ??? mais j'ai customisé des opinels, fait un peu de forge et j'ai eu une approche du boulot, alors quand je vois ça
http://www.graphic-instinct.com/tarifs/
ça me fait réfléchir.
Dernière édition par felipe le 02 Avr 2009 12:47, édité 2 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar Luc » 24 Déc 2007 12:28

Un consultant facture entre 1500 et 2500 euros/ jours, et alors, si son intervention en fait économiser 700 000 …
Luc

Messagepar stancaiman » 24 Déc 2007 12:33

normalement sa boite touche 25% sur ce tarif
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Luc » 24 Déc 2007 12:34

oui mais quand c'est toi ta boite...
Luc

Messagepar stancaiman » 24 Déc 2007 12:37

oui, mais tu alors d'autres problèmes :wink:
entre autre le taux d'occupation : dans le conseil, lorsque tu arrives à 80% c'est top, il faut alors tout de même payer les consultants
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar yapoussie » 24 Déc 2007 12:42

felipe a écrit:750 euros je n'ai pas le budget pour,
mais si les couteaux d'artisant étaient facturés réellement au temps passé et en fonction de la création artistique, ne couteraient-t-il pas plus chers ????

oui on pourra toujours dire "ça fait cher pour un couteau" mais pour une création j'ai l'impression que le couteau artisanal est pas cher en général.

je me trompe,peut-être ??? mais j'ai customisé des opinels, fait un peu de forge et j'ai eu une approche du boulot, alors quand je vois ça
http://www.graphic-instinct.com/tarifs/
ça me fait réfléchir.

il est clair que "au temps passé sur un couteau" cela reste bon marché , par rapport a d'autre produit et c'est tant mieux … pour nous , si moi je facturais un couteau au prix que je facturais genre la pose d'une cuisine a une epoque , j'en vendrais pas un seul !!! :wink:
yapoussie

Messagepar Luc » 24 Déc 2007 12:44

exact, mais tout dépend de la structure choisie... bref tout ça pour dire que ce qui compte c'est la valeur ajoutée du service,

pour les objets ce qui compte c'est le prix que sont prêts à mettre les personnes à leur plaisir... on voit beaucoup de choses qui ne "valent pas" matériellement le tarif affiché
Luc

Suivant

Retour vers Les artisans