Projet de custom, votre avis...

Artisans (et entreprises artisanales)

Projet de custom, votre avis...

Messagepar gregvds » 01 Jan 2008 17:09

Bonjour,

Je suis en train d'imaginer un custom à faire faire par Greg Lightfoot.

Il s'agit d'un Night Hawk, utilisant un damas de chez Devin Thomas, appelé Vines & Roses. Lame et bolsters en damas. Poignées en fibre de carbone. Le reste serait identique au night hawk standard.

Le damas en question (sur un Model 4 de Kit Carson):

Image

Image

Et le Night Hawk de GregLightfoot:

Image

Image

Mr Lightfoot pourrait faire ça pour 750 USD (a confirmer encore).

Qu'en pensez-vous?

Ce damas est-il résistant? Le prix vous semble-t-il raisonnable (jamais raisonnable, ok, mais pour le type de travail demandé et la qualité du couteau)?

Je voudrais obtenir un couteau pliant essentiellement à manger, mais qui ait une ligne très originale. Le night hawk est un hybride entre un couteau de plongée et un Katana à mes yeux.

Merci,

Greg
gregvds

Messagepar John Shannow » 01 Jan 2008 17:16

le prix ne me semble prohibitif.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar bulbo » 01 Jan 2008 17:22

C'est clair que pour une commande aussi luxueuse ça semble raisonnable au cours du dollar actuel bien sur.

:shock: j'adore la forme de la lame en tout cas, joli choix

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Doud » 01 Jan 2008 17:33

rien à dire sur le prix, je ne suis pas assez au fait des tarifs US …
pour le cuteau lui-même, puisque tu demandes des avis... :wink: : si tu le destines principalement à l'assiette, le profil de lame n'est peut-être pas le plus adapté, non ? En ce qui concerne les matériaux, si tu as choisis ce damas c'est forcément qu'il te plait, donc, fonce :D! Simplement, je ne suis pas convaincu par l'association damas/FC, je trouve que la FC sied mieux à des lames unicolores (question de contrastes), mais ça n'engage que moi !
félicitations quoi qu'il en soit pour ton projet, et meilleurs voeux 2008 pour ce futur couteau thup !
Doud
Père Séverance

Messagepar Flavius » 01 Jan 2008 18:22

Le prix est OK (fait sur mesure lame et bolsters damas) je ne sais pas comment est le damas de D. Thomas j'espère pour toi qu'il est inoxydable et sans trop de nickel.
Flavius
Miguelito

Messagepar Sebastien » 01 Jan 2008 20:39

Je pense aussi que le prix soit correct. Le motif est très joli, bon choix

Flavius a écrit:Le prix est OK (fait sur mesure lame et bolsters damas) je ne sais pas comment est le damas de D. Thomas j'espère pour toi qu'il est inoxydable et sans trop de nickel.

Ce motif est disponible en dams inox, j'ai même l'impression que la majorité des damas de D.Thomas sont inoxidables. C'ets la cas de 2 de mes Mayo et d'un Sebanza.
Sebastien

Messagepar Amour » 01 Jan 2008 20:57

Pour moi aussi, le prix est "normal".

A part ça je n'aime pas trop ce modèle...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar gregvds » 02 Jan 2008 00:04

Merci à tous pour vos avis.

Je cherche encore de toute façon, et il faudrais que je trouve un moyen de financer ça, donc c'est pas dans l'immédiat.

Greg
gregvds

Retour vers Les artisans