Hebergement images.

Re: Hebergement images.

Messagepar Lipsum » 09 Oct 2017 12:01

Ah wé et aussi un truc pour générer automatiquement les liens pour le forum avec les balises [/img] là … :mouarf:

En vrai je sais que t'en a déjà parlé mais j'ai bien peur que ça dépasse mes compétences en informatique.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
Twappeur Twopical

Messagepar DjMerguez » 09 Oct 2017 12:09

:) Mon système fait les deux : prévisualisation & génération balises IMG. Je te retrouverai ça ce soir.
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar ilium » 09 Oct 2017 12:19

Yul a écrit:Bah j'aime pas cette solution, j'ai pas envie d'être emmerdé si un jour je change de FAI.
Pour le moment Flickr je trouve ça pas mal, mais comme j'pense me prendre un Amazon Drive illimité, j'aurai préféré tout y héberger...

Tu te prends un espace d'hébergement et un domaine, du coup, ce sera toujours en chezyul.fr.
llǝɥ ɯoɹɟ ɹoʇɐɹǝdo pɹɐʇsɐq
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 09 Oct 2017 12:22

Et une correspondance ancienne adresse image / nouvelle adresse image devrait permettre de scripter... si quelqu'un est prêt à faire le script qui va bien (on m'avait demandé… Nicolas :oops: … ce n'est pas insurmontable mais je ne suis plus développeur). Après, je serais ok pour lancer ce script au niveau du serveur pour qu'il modifie directement la base de données.
ilium
Maud Passeur

Messagepar DjMerguez » 09 Oct 2017 12:34

Je ne connais pas le schéma de phpBB, mais ça doit être faisable en SQL directement, du genre :
Code: Tout sélectionner
update POSTS set BODY = replace(BODY, 'ancienne_adresse', 'nouvelle_adresse') where BODY like '%ancienne_adresse%';

Si tu as un fichier excel avec les deux colonnes ancienne_adresse et nouvelle_adresse, tu peux faire une formule qui crée l'ordre SQL ci-dessus.
DjMerguez
Route "beer"

Messagepar ilium » 09 Oct 2017 12:36

Je suis prêt à tester si quelqu'un me file le grain à moudre. ;)

Par contre, par sécurité, désolé pour les gens qui auront linké une image tierce, je ne scripterai que les posts de l'auteur original.
ilium
Maud Passeur

Précédent

Retour vers Autres liens utiles