Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar Roland L » 07 Oct 2011 23:19

Salut tout le monde !

Je vous informe par ce thread qu'après avoir créé une page FB pour Perceval, j'ai poussé le vice jusqu'à en ouvrir une pour notre couteau vedette : le 9.47.

https://www.facebook.com/atelierperceval

https://www.facebook.com/pages/947/286408371389285

Je sais que le couteau de table (moins personnel donc moins investi que le couteau de poche) reste et restera probablement le parent pauvre des centres d'intérêt sur le forum. Mais si l'envie vous prend de cliquer sur "j'aime", vous aurez de temps en temps des infos sur notre prod ou notre actu (parfois rigolote ou insolite).

Bref c'est un petit pas pour le monde du couteau mais une étape symbolique pour nous .

A plus ! :chin:
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar pimpim » 07 Oct 2011 23:22

Il faut que je customise les miens, très sympa comme couteaux de table !
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9652
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar Crocuta » 07 Oct 2011 23:46

moi j'ai bien aimé manger avec un 9.47 à Thiers...
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Re: Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar Ratdegout » 08 Oct 2011 11:22

Je suis un peu partagé sur le 9.47, un peu trop classique dans sa forme pour moi. Je lui aurais bien vu une petite fantaisie en plus, je sais pas vraiment quoi, peut être quelque coups de lime aiguille sur la semelle ou les plaquettes, au cul... ou autre chose, enfin je suis pas le mieux placé pour ce genre d'idées! Et je suppose que vous avez étudié le marché avant de le sortir. Cette réserve toute personnelle mise à part, je vous fais confiance pour la qualité des couteaux, qui doivent être top à table.

Quand tu dis "couteau vedette", c'est qu'il représente une part importante des ventes? Ca me surprend un peu, car vu du forum on y pense peu, au 9.47 !

Pour ce qui est de l'utilisation de facebook, j'apprécie beaucoup la démarche. Tout moyen de communication est bon pour parler de la coutellerie, et permettre aux amateurs ou fan de revendiquer ce centre d'intérêt en montrant que la coutellerie est une profession sérieuse et un secteur d'activité noble. Je suis peu actif sur facebook, mais tu as mon "j'aime" pour les news de Perceval! (Thomas C)
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar Unforgiven » 08 Oct 2011 11:51

:D 8) thup
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Avatar de l’utilisateur
Unforgiven
Clint is Wood
 
Messages: 2332
Inscrit le: 18 Juin 2008 18:13

Re: Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar freddy1 » 08 Oct 2011 13:02

"Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook"
loveless est sur facebook? :shock:
:mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53817
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar Roland L » 08 Oct 2011 13:21

freddy1 a écrit:"Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook"
loveless est sur facebook? :shock:
:mouarf:


"Je crois bien que j'ai vu un graal", c'est plutôt une vision revisitée par Warner Bros de ce qu'aurait pu dire Perceval dans la légende arthurienne ;)

Ratdegout a écrit:Je suis un peu partagé sur le 9.47, un peu trop classique dans sa forme pour moi. Je lui aurais bien vu une petite fantaisie en plus, je sais pas vraiment quoi, peut être quelque coups de lime aiguille sur la semelle ou les plaquettes, au cul... ou autre chose, enfin je suis pas le mieux placé pour ce genre d'idées! Et je suppose que vous avez étudié le marché avant de le sortir. Cette réserve toute personnelle mise à part, je vous fais confiance pour la qualité des couteaux, qui doivent être top à table.

Quand tu dis "couteau vedette", c'est qu'il représente une part importante des ventes? Ca me surprend un peu, car vu du forum on y pense peu, au 9.47 !


Pas d'étude de marché avant de le sortir. La forme et les critères ont été définie par une recherche de simplicité, à partir d'une déclinaison du Français.

Pour la part des ventes, le 9.47 à lui tout seul c'est facilement un quart de nos ventes. Donc oui c'est très important et sans proportions avec l'intérêt que les forum lui portent :)
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar Ratdegout » 08 Oct 2011 13:39

La vache un quart! J'aurais pas cru qu'il se vendait "autant" de couteaux de table haut de gamme en France, où l'idée du couteau de table se résume souvent à une lame dentée en acier "ressort", voire 18-10 garnie de plastique ou au mieux de maillechort. Ca fait plaisir à lire en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar Roland L » 08 Oct 2011 13:47

Et on est encore très très loin de saturer le marché.
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar Zoot Allures » 08 Oct 2011 16:01

'lut Roland,

Après le réveil sur Wrathchild...

Perceval a écrit:
freddy1 a écrit:Quand tu dis "couteau vedette", c'est qu'il représente une part importante des ventes? Ca me surprend un peu, car vu du forum on y pense peu, au 9.47 !

Pour la part des ventes, le 9.47 à lui tout seul c'est facilement un quart de nos ventes. Donc oui c'est très important et sans proportions avec l'intérêt que les forum lui portent :)

C'est plutôt une bonne nouvelle, ça. thup

Ça s'est y vu que par effet de bord, on vienne ensuite chez le coutelier du coin ou on se tourne vers vous pour un autre produit, pour retrouver le même logo, le même feeling dans le fond de la poche ?


Et désolé, je n'irai pas "aimer" sur FB quoique que ça soit une bonne idée pour vous d'y être.
Juste mes deux pence, ne faites pas des annonces de promos ou autre uniquement sur FB... comme de plus en plus de boîtes le fond laissant les réfractaires (et incorruptibles) à la rue.
Zoot Allures
 

Re: Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar Roland L » 08 Oct 2011 16:06

Zoot Allures a écrit:Ça s'est y vu que par effet de bord, on vienne ensuite chez le coutelier du coin ou on se tourne vers vous pour un autre produit, pour retrouver le même logo, le même feeling dans le fond de la poche ?


Oui. Plusieurs boutiques, particulièrement sur Paris, profitent de "l'effet restau".

Zoot Allures a écrit:Et désolé, je n'irai pas "aimer" sur FB quoique que ça soit une bonne idée pour vous d'y être.
Juste mes deux pence, ne faites pas des annonces de promos ou autre uniquement sur FB... comme de plus en plus de boîtes le fond laissant les réfractaires (et incorruptibles) à la rue.


Bien entendu notre présence ne se limitera pas à FB. Et puis pour les promos c'est vite vu, on n'en fait pas. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar Ratdegout » 08 Oct 2011 16:09

Zoot, tu nous as servi une petite quote de porc :goret:
c'est pas freddy qui causait, c'était moi :)

--

Vous faites peut être pas de promos, mais des offres spéciales très sympa, comme celle de Noel il y a euh... deux ans? Les français série spéciale guillochés comme le mien :D
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar Roland L » 08 Oct 2011 16:29

On ne se voit pas vieillir hein ? c'était il y a bientôt 4 ans... :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar Zoot Allures » 08 Oct 2011 16:29

"le porc c'est bon quand c'est mort, car quand c'est vivant ça fait du boucan" :P

Au temps pour moi, Rad. :)


OK, Roland. Et pour les scoops, c'est parfois nous qui les avons.
Zoot Allures
 

Re: Je crois bien que j'ai vu un Graal... sur Facebook

Messagepar Ratdegout » 08 Oct 2011 19:05

ya pas d'mal zoot! j'adore placer le smiley :goret:

Bientôt 4 ans! J'aurais pas cru que ça faisait tant que ça... il a participé à plein de bons repas en 3ans et demie, et c'est pas là d'être fini!
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Suivant

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités