coutellerie a Paris ,il y en a?

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar Efix » 20 Déc 2011 15:40

A moi, il m'a présenté un élu de gauche, l'enfoiré !
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar abouaswad » 20 Déc 2011 15:43

pas de bol !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar Blade Runner » 20 Déc 2011 17:26

Ceci dit, tous ces lieux ont leur particularité.
J'ai toujours été bien reçu chez Courty (chez les autres aussi, mais c'est pour répondre à une précédente remarque). Et il y a une grande offre de qualité.
Armes Bastilles est aussi une armurerie. On peut y croiser une certaine faune en mal de matraques, shuriken... Intéressant.
Kindal a son propre charme. Mais cela a déjà été dit ici... Hum, hum...
Ceccaldi est une très belle référence... Faut avoir les moyens. Mais ses réalisations sont superbes. En plus, cela permet d'aller boire un chocolat à la Pâtisserie Viennoise, rue de l'école de médecine.
Quant à Renaud, c'est euh... particulier. Un rien suranné. je regardais un MCusta Take (Ok, personne n'est parfait) et le vendeur m'a assuré qu'il était en bambou. Ce dont je doute. L'avantage, c'est qu'on peut aussi y acheter des ciseaux. Si on veut des ciseaux, bien sûr. Mais comme je n'en voulais pas.
अपने खुद के शरण हो
Avatar de l’utilisateur
Blade Runner
infusion nucléaire
 
Messages: 2045
Inscrit le: 02 Sep 2011 13:44

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar stancaiman » 20 Déc 2011 17:38

et d'excellents couteaux à huitres
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar OnOff » 20 Déc 2011 17:40

Efix a écrit:A moi, il m'a présenté un élu de gauche, l'enfoiré !

Pléonasme :roll:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar danlam » 20 Déc 2011 19:53

DJIN a écrit:J'ai fais un tour récemment dans la capitale, j'y viens trés rarement. J'ai été faire un tour chez Courty. L'accueil ne m'a pas franchement donné l'envie d'y retourner... :?


J'ai toujours dis qu'il fallait un Courty dans le Marais... :lol:
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
danlam
 
Messages: 2591
Inscrit le: 09 Jan 2010 11:47
Localisation: Limite 78/95

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar littlecity » 20 Déc 2011 22:11

l'ours a écrit:
OnOff a écrit:
DJIN a écrit:J'ai fais un tour récemment dans la capitale, j'y viens trés rarement. J'ai été faire un tour chez Courty. L'accueil ne m'a pas franchement donné l'envie d'y retourner... :?

Je te comprend! :jo:
Si tu reviens, je me ferai un plaisir de te présenter Caroline Kindal, qui est une personne exquise.… :D

ch'uis bien d'accord :bave: :coeur: :sifflote:

Tiens c'est marrant que vous écriviez ça... j'en viens justement, de chez Kindal. Je n'y avais jamais encore mis les pieds. Hé ben je suis d'accord sur les adjectifs choisis par vous pour qualifier Caroline Kindal!
Elle est aussi capable de cerner rapidement les goûts de ses victimes et donc de leur proposer immédiatement les bons couteaux, sans passer par la case "Non, ça j'aime pas".
J'ajouterais que la boutique n'est pas immense, mais on peut commander ce qu'on veut et il y a du beau matériel sur place : beaucoup de très bons couteaux nordiques, évidemment, mais aussi pas mal de français. Un Perceval avec manche en ivoire qui a failli me faire perdre ma dernière miette de responsabilité de père de famille. Un superbe Reverdy brut de forge. Un splendide Moing fait dans une ancienne lame de faux dont on voit encore l'estampille...
Et malgré ce standing, on est tout aussi bien accueilli quand on ne vient que pour un étui et un bête couteau d'office. Du coup, même si ça sera probablement plus cher, je pense que je passerai par eux pour mon prochain achat. C'est vraiment une bonne adresse.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar stancaiman » 21 Déc 2011 10:56

Kindal n'est pas plus cher que les autres sur Paris (c'est même parfois l'inverse)
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar freddy1 » 21 Déc 2011 14:11

Blade Runner a écrit:Armes Bastilles est aussi une armurerie. On peut y croiser une certaine faune en mal de matraques, shuriken... Intéressant..

j'adore aller chez Ab et écouter les dialogues discretos...
c'est là que tu te rends comptes qu'il y a une palanquée de timbrés qui se baladent dans Paris en liberté…. :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar juanin » 21 Déc 2011 15:01

Voui !!! Idem chez Tir 1000 :bouhouhou:
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8914
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar Pierobin » 21 Déc 2011 15:35

Ouais Courty j'y suis allé quelques fois et c'est vrai que parfois l'accueil est glacial, limite désagréable. Alors que chez Caroline Kindal.….. En plus d'être une belle femme, elle est très sympathique et s'y connaît grave. C'est une belle boutique familiale qui ne manque pas de charme. C'est chaleureux, on pourrait y prendre le thé et rester des heures à contempler tous ces beaux couteaux. D'ailleurs je trouve que le choix de ses commandes sont franchement classes.
They are 40 million sheep in New Zealand... And they're pissed off !

Mes couteaux : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=16108&start=0
Avatar de l’utilisateur
Pierobin
Reanimator
 
Messages: 1247
Inscrit le: 18 Juin 2009 21:21

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar guy » 21 Déc 2011 23:42

freddy1 a écrit:j'adore aller chez Ab et écouter les dialogues discretos...

Bienvenu au club des vicieux des oreilles king … faudra qu'on y fasse une "sortie écoute" de groupe un de ces jours :mouarf: .
The Kukri way!
Avatar de l’utilisateur
guy
 
Messages: 629
Inscrit le: 26 Sep 2009 19:28
Localisation: disneyland

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar loic » 22 Déc 2011 00:00

Bonjour ,

Quelques pièces aussi chez Gaignard Millon : higo , cuisine ...etc

:D
loic
 
Messages: 1310
Inscrit le: 03 Oct 2008 15:34
Localisation: Finistère

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar littlecity » 22 Déc 2011 00:17

stancaiman a écrit:Kindal n'est pas plus cher que les autres sur Paris (c'est même parfois l'inverse)
Nan, je voulais dire plus cher que si je téléphone directement au coutelier. Mais c'est un coutelier que semble très bien connaître Miss Kindal.
Pour les tarifs, je confirme ta remarque.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: coutellerie a Paris ,il y en a?

Messagepar littlecity » 22 Déc 2011 00:20

freddy1 a écrit:
Blade Runner a écrit:Armes Bastilles est aussi une armurerie. On peut y croiser une certaine faune en mal de matraques, shuriken... Intéressant..

j'adore aller chez Ab et écouter les dialogues discretos...
c'est là que tu te rends comptes qu'il y a une palanquée de timbrés qui se baladent dans Paris en liberté…. :lol:

'Fin n'éxagérons rien, y'a quand même pas que des trucs de ninjas urbains: z'ont du Plazen, tout de même! :snob:
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

PrécédentSuivant

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités