Gestion de collection

Gestion de collection

Messagepar stephaneM » 07 Avr 2012 17:48

Pour pouvoir m'y retrouver dans ma bibliothèque de livre de poche,
j'ai d'abord utilisé BiblioDroid sur mon portable, ce qui m'évitait d'acheter deux fois le même livre :ange:
Mais comme au bout d'un moment, j'ai voulu allé un peu plus loin j'ai voulu importer les livres sur mon pc.
pour faire court, le fichier d'export de bibliodroid est très bien mais minimaliste et du coup c'est un peu juste pour retrouver le confort d'utilisation de l'interface.

En cherchant un peu, j'ai trouvé un software gratuit qui s'appelle Data Crow, actuellement en version 3.9.12
Qui fait très bien son boulot pour gérer les livres, avec le super gadget de la recherche sur internet pour compléter les champs que j'ai pas envie de remplir à la mimine...

Ce qui est particulier sur ce soft c'est que la gestion de bibliothèque a été étendue à autre chose que les livres, il y a les photos, les logiciels, les vidéos, etc...

Le tout étant géré sur la base modules,
Bref tout ça pour dire qu'il est possible de créer un module de gestion de collection de couteau et de personnaliser pour y gérer un référentiel de marque, coutelier, d'insérer des photos, descriptif, date d'achat, et encore plus. Je viens d'en faire le test ça n'est pas trop compliqué à développer pour que que l'on ai un minimum l'esprit développeur.
Une fois que le module est développé, il est même possible de le partager entre utilisateur.

Personnellement, je n'ai pas un intérêt immédiat à développer ce module, je le ferai probablement à l'occasion, mais ça me semblait une bonne idée de partager cette info.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
Avatar de l’utilisateur
stephaneM
 
Messages: 1014
Inscrit le: 13 Fév 2009 22:32
Localisation: 59116 Houplines

Re: Gestion de collection

Messagepar .LuD. » 07 Avr 2012 18:23

A suivre !
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19820
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Gestion de collection

Messagepar Doud » 07 Avr 2012 18:41

j'achète bien plus de livres que je n'ai le temps d'en lire … mais si je m'aperçois avoir un "doublon", bah, pas grave, je le donne … alors, avec un logiciel, ce serait vachement moins sympa !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: Gestion de collection

Messagepar stephaneM » 07 Avr 2012 18:45

et que fais tu de tes doublons de couteaux :sifflote: ?
Tu ne peux tous les utiliser
:mouarf:
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
Avatar de l’utilisateur
stephaneM
 
Messages: 1014
Inscrit le: 13 Fév 2009 22:32
Localisation: 59116 Houplines

Re: Gestion de collection

Messagepar Doud » 07 Avr 2012 18:48

j'utilise, j'offre, je vends. M'enfin, mes couteaux ne remplissent pas mes bibliothèques, les armoires, les tables basses, ils n'envahissent pas la maison, eux :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: Gestion de collection

Messagepar freddy1 » 07 Avr 2012 19:01

Doud a écrit:j'utilise, j'offre, je vends. M'enfin, mes couteaux ne remplissent pas mes bibliothèques, les armoires, les tables basses, ils n'envahissent pas la maison, eux :lol: !

déchire tes livres pour allumer le feu dans ta cheminé, tel un Pepe Carvalho des temps modernes. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53815
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Gestion de collection

Messagepar stancaiman » 07 Avr 2012 19:05

moi j'ai un gestionnaire naturel : on appelle cela un cerveau :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Gestion de collection

Messagepar Renô » 07 Avr 2012 19:08

Le fameux cerveau reptilien.
Baa Baa Black Sheep
Avatar de l’utilisateur
Renô
boulaouane
 
Messages: 10958
Inscrit le: 23 Sep 2009 18:10
Localisation: entre vignes et Garonne (33)

Re: Gestion de collection

Messagepar stancaiman » 07 Avr 2012 19:08

non celui là sert à autre chose :spèce de truffe truffée:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Gestion de collection

Messagepar Renô » 07 Avr 2012 19:10

Image
Baa Baa Black Sheep
Avatar de l’utilisateur
Renô
boulaouane
 
Messages: 10958
Inscrit le: 23 Sep 2009 18:10
Localisation: entre vignes et Garonne (33)

Re: Gestion de collection

Messagepar .LuD. » 07 Avr 2012 19:12

@Stephane: demain, je crée un module, afin de voir tous les champs à mep, ensuite, je commencerai à y mettre les éléments adéquat.
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19820
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Gestion de collection

Messagepar stephaneM » 07 Avr 2012 19:40

@.Lud
J'ai fait un petit test pour voir,
il faut bien penser les modules de référence comme la référence artisan/marque avec un top artisanal, une adresse, une page web, etc...
qui sert à catégoriser de manière obligatoire une ligne couteau (un module simple) mais il y a des petites subtilités il ne faut pas d'accent ;-) et il faut bien choisir le premier champs du module pour qu'il apparaisse en titre dans l'ihm.
sachant qu'on ne sait plus après premier enregistrement modifier un nom de champs ou le déplacer cad changer l'ordre d’apparition dans l'IHM.
Il faut tâtonner un petit peu mais ça n'a pas l'air trop compliqué.
Un mode d'emploi pour la création de module est rechargeable idem pour la création de report personnalisé (du xml, moins abordable par le profane).

Après si on se loupe ce n'est pas trop grave il y a moyen d'exporter les données et de les réimporter sur une nouvelle version.

Pour les amateurs de timbre, il y a un module complémentaire tout prêt en libre téléchargement.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
Avatar de l’utilisateur
stephaneM
 
Messages: 1014
Inscrit le: 13 Fév 2009 22:32
Localisation: 59116 Houplines

Re: Gestion de collection

Messagepar .LuD. » 08 Avr 2012 01:23

Voilà, j'ai crée mon module, je suis en train de compléter: facile, rapide ! :)
Me reste à tout remplir.
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19820
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Gestion de collection

Messagepar Dread » 08 Avr 2012 09:56

je vais tester , merci pour l'info
N'oublie pas que tu vas mourir !!
Avatar de l’utilisateur
Dread
 
Messages: 246
Inscrit le: 05 Jan 2012 10:18
Localisation: 51

Re: Gestion de collection

Messagepar TORNACUM » 08 Avr 2012 10:41

Renô a écrit:Le fameux cerveau reptilien.



:mouarf:

:oops:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Suivant

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités