Gestion de collection

Re: Gestion de collection

Messagepar ilium » 08 Avr 2012 11:20

Gérer les bouquins ou les disques, je fais pas et pourtant, vu le nombre il peut m'arriver d'en oublier et de racheter. Par contre, niveau coutals, vu le nombre, pas besoin de référentiel, je suis encore capable de me souvenir de 20 pièces. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30934
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Gestion de collection

Messagepar elegil » 08 Avr 2012 12:12

salut
je cherche un logiciel de ce type pour mes livres
as tu comparé avec GCstar, j'hesite entre les 2 ?
Avatar de l’utilisateur
elegil
 
Messages: 1239
Inscrit le: 21 Mar 2011 14:55

Re: Gestion de collection

Messagepar .LuD. » 08 Avr 2012 16:30

Et voilà, j'ai fini de mettre tous mes couteaux !! C'est top, facile de récupérer une info !
Me reste qu'à finir de mettre les photos pour illustrer tout ca (et les sites des couteliers et c'est tout bon ! )
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19820
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Gestion de collection

Messagepar abouaswad » 08 Avr 2012 17:22

bah, j'ai pas de logiciel, mais j'ai dû racheter 2 fois un bouquin que j'avais déjà, pas plus. Le plus compliqué, c'est de savoir où est rangé celui que je cherche, vu que c'est entassé sur 2 rangs un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Gestion de collection

Messagepar stephaneM » 08 Avr 2012 23:10

elegil a écrit:salut
je cherche un logiciel de ce type pour mes livres
as tu comparé avec GCstar, j'hesite entre les 2 ?

Salut,
Je ne suis pas allé plus loin dans la recherche d'un soft. celui-ci m'a semblait marché très bien.
le module de recherche des livre sur amazon et équivalent pour compléter les fiches est super simple a utiliser et performant.
récupération des images de couvertures inclus.
Une fois qu'on a bien pris en main et compris le principe, ca va vite a saisir.
Moins d'une heure pour la dernière centaine de livres.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
Avatar de l’utilisateur
stephaneM
 
Messages: 1014
Inscrit le: 13 Fév 2009 22:32
Localisation: 59116 Houplines

Re: Gestion de collection

Messagepar itstheroadjack » 09 Avr 2012 12:37

abouaswad a écrit:bah, j'ai pas de logiciel, mais j'ai dû racheter 2 fois un bouquin que j'avais déjà, pas plus. Le plus compliqué, c'est de savoir où est rangé celui que je cherche, vu que c'est entassé sur 2 rangs un peu partout.

:mouarf: moi aussi j'ai des doublons pas encore lu...
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6736
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: Gestion de collection

Messagepar abouaswad » 09 Avr 2012 12:44

Ah non, moi j'ai tout lu, sauf deux, mais les livres à lire sont rangés en attente et ne durent jamais longtemps. C'est quand je veux relire un truc que ça se complique parfois, j'ai pas loin de 40 m de rayonnages avec des doubles rangées.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Précédent

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité