Metal Urlant, Centre de ressources du travail du métal

Metal Urlant, Centre de ressources du travail du métal

Messagepar Thor » 09 Juil 2007 07:07

Au terme de 2 ans d'expérience dans le métier de la ferronnerie, force est de constater qu'un gros travail de pédagogie est nécessaire pour vendre des créations de bonne facture.
Présence Forge, ferronnerie d'art que je tiens depuis 2005, est confrontée quotidiennement à une clientèle qui ne cesse de demander des prix qui ne correspondent pas au travail de forge réalisé.
Pourtant, un atout majeur de ma micro-structure (1 artisan :wink: ) est son ouverture sur le web. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs parcourent chaque mois ma forge virtuelle ( :) )…

Après une discussion avec mon webmaster, nous nous sommes mis d'accord pour créer un outil de promotion du métal et du fer forgé qui, je l'espère, contribuera à la mise en valeur de la Ferronnerie et de la Coutellerie et plus généralement de tous les métiers du métal.
Image Métal Urlant est un centre de ressources qui est ouvert à toute la communauté du forum. Il fonctionne comme un annuaire et, à l'image de Présence Forge, bénéficiera d'une visibilité maximale.

L'idée est donc d'assurer la promotion des sites web des artisans, de leurs produits, et de donner une image de la réalité de notre travail…. travail trop souvent méconnu.
Image Je partagerai donc la popularité de mon site avec tous ceux qui souhaiteront promouvoir leur activité, leur atelier, leurs produits.
Image Enfin, comme je souhaite que cet outil soit le plus agréable possible (même si son design n'est pas encore au top), et donne envie aux visiteurs de parcourir vos sites web, vous pourrez me joindre, si vous le souhaitez, photos et tout élément que vous jugerez bon.
Je me chargerai de les intégrer dans les pages web comme pour le site de Don Fogg.

Vous pouvez dès à présent inscrire vos sites et préciser dans la description (si vous souhaitez être contacté par des internautes) vos coordonnées.
Je donne la possibilité à chacun de bénéficier de 3 pages d'exposition :
Image Une présentation de votre atelier, de votre parcours, de votre travail dans : la catégorie coutelier.
Image Deux présentations de couteaux que vous avez créés dans la rubrique couteaux la plus pertinente.

Image Je ne vais pas développer dans ce premier post toutes les dimensions du projet, mais n'hésitez pas à me faire part ici de vos questions et j'y répondrai avec plaisir. Envoyez moi un mp si vous préférez...
Image Les sites retenus sont choisis notamment en fonction de la qualité de la description qui est donnée.
Image Si vous pensez que mon travail est de bonne qualité, le meilleur moyen pour me remercier et soutenir cette initiative est de faire un lien vers l'annuaire avec le code qui vous est donné à l'inscription.

Merci pour votre accueil, merci à Marco qui a reçu ce projet trés favorablement. :)
Avatar de l’utilisateur
Thor
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Juil 2007 14:59

Messagepar olmo » 09 Juil 2007 08:44

bonjour Thor et bienvenue, beau travail on sent la passion :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Thor » 09 Juil 2007 08:54

Merci olmo…. :)
Oui, c'est la passion et la curiosité qui m'ont guidé dans ce métier... C'est un choix réalisé après une longue expérience professionnelle dans un autre secteur...
Se former, apprendre, et maintenant tenir la barre d'un petit atelier en ne perdant pas de vue la qualité… c'est aujourd'hui mon chemin.
Le Web et le soutien technique d'un ami ouvrent des opportunités qui minimisent un peu les risques...
Avatar de l’utilisateur
Thor
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Juil 2007 14:59

Messagepar Doud » 09 Juil 2007 09:08

Bonjour Thor, et bienvenue sur CZen :wink: :czn: !

Beau discours et beau travil qui transpirent l'amour du métier... CZen devrait pouvoir t'apporter du grain à moudre, les passionnés y sont nombreux, ainsi que les professionnels... bon vent et bonne continuation :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar Thor » 09 Juil 2007 09:15

Doud a écrit:CZen devrait pouvoir t'apporter du grain à moudre, les passionnés y sont nombreux, ainsi que les professionnels... bon vent et bonne continuation :wink: !

hihi :) , t'inquiète Doud, si la communauté CZen me donne du travail pour créer les pages web (mise en forme, corrections, inclusion des photos...); j'espère lui retourner le double de travail grâce aux visites faites sur les sites repertoriés...
Avatar de l’utilisateur
Thor
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Juil 2007 14:59

Messagepar stancaiman » 09 Juil 2007 23:47

salut, bienvenue .
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar cardoso5fr » 09 Juil 2007 23:49

Bienvenu :) J'avais lu le sujet sur forge, j'ai une petite question, le site est il ouvert aussi au gens qui ne forgent pas?
En tout cas une super initiative et on sent vraiment le passioné :).

C'est cool je viens de trouver sur ton site la catégorie balisong :). C'est suffisament rare pour être souligné :). Bravo.
Dernière édition par cardoso5fr le 10 Juil 2007 00:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Sebastien » 10 Juil 2007 00:09

Bienvenue Thor !
J'ai ton homonyme dans ma collection :wink:
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar Thor » 10 Juil 2007 01:10

Bonsoir stancaiman, cardoso5fr et sebastien. :)

cardoso5fr a écrit:Bienvenu J'avais lu le sujet sur forge, j'ai une petite question, le site est il ouvert aussi au gens qui ne forgent pas?

A qui penses-tu cardoso5fr ? A des collectionneurs ? A des revendeurs ? A des particuliers ?
Si tu es collectionneur ou propriétaire ou revendeur de couteaux intéressants, tu peux effectivement inscrire deux couteaux dans les catégories spécifiques.
Je vois que tu apprécies les balisong, tu peux en présenter un ici http://metalurlant.presence-forge.fr/co … p1,81.html La description si possible devra apporter un peu d'information sur ce type de couteau.… J'intègrerais une photo de ton balisong et si tu le souhaites tes coordonnées.…
Je me charge de la mise en page, propre à chaque inscrit et si tu as la moindre suggestion, tu peux me le faire par mp ou le préciser dans la description qui est demandée à l'inscription des sites. (Rien n'est automatisée sur Metal Urlant : tout est a mano). :)
sebastien a écrit:J'ai ton homonyme dans ma collection

J'ai des M.C. Escher dans ma bibliothèque... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thor
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Juil 2007 14:59

Messagepar Sebastien » 10 Juil 2007 20:09

Thor a écrit: J'ai des M.C. Escher dans ma bibliothèque... :wink:


Un homme de goûts ! :wink:
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar Thor » 14 Juil 2007 20:15

En pratique, Metal Urlant vous assure une jolie page d'exposition pour vos sites et au delà, est outil puissant de promotion.
Ainsi, la BKS (Belgian Knife's Society) a souhaité améliorer sa visibilité sur le net.
Cette association qui a pour but de préserver le savoir coutelier en -s'inscrivant sur Metal Urlant- s'est ainsi remarquablement positionnée sur Google.
Un internaute qui rechercherait une association de coutellerie aboutirait aux résultats suivants : association coutellerie ou confection des étuis. :)
Avatar de l’utilisateur
Thor
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Juil 2007 14:59

Messagepar Thor » 26 Aoû 2007 17:41

Une nouvelle fonctionnalité de repérage satellite des artisans (avec suivi GPS dans tous leurs déplacements :D ) est désormais en place sur Metal Urlant.
Admirez la superbe toile hausmannienne qui mène à l' Ecole Boulle! :)
Avatar de l’utilisateur
Thor
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Juil 2007 14:59

Messagepar cardoso5fr » 26 Aoû 2007 18:18

Thor a écrit:A qui penses-tu cardoso5fr ? A des collectionneurs ? A des revendeurs ? A des particuliers ?
Si tu es collectionneur ou propriétaire ou revendeur de couteaux intéressants, tu peux effectivement inscrire deux couteaux dans les catégories spécifiques.
Je vois que tu apprécies les balisong, tu peux en présenter un ici http://metalurlant.presence-forge.fr/co … p1,81.html La description si possible devra apporter un peu d'information sur ce type de couteau.… J'intègrerais une photo de ton balisong et si tu le souhaites tes coordonnées.…
Je me charge de la mise en page, propre à chaque inscrit et si tu as la moindre suggestion, tu peux me le faire par mp ou le préciser dans la description qui est demandée à l'inscription des sites. (Rien n'est automatisée sur Metal Urlant : tout est a mano). :)
sebastien a écrit:J'ai ton homonyme dans ma collection

J'ai des M.C. Escher dans ma bibliothèque... :wink:


Sorry de pas avoir répondu plus tot mais j'avais pas vu ta réponses :). Je demandais ça car je travaille qu'en stock et pas du tout en forge. Donc c'était pour savoir si je pouvais quand même présenter un truc ou deux mais pas forgé :). Mais tu me l'as indiqué en disant que je peux présenter un Bali :).
Des infos sur le Bali, cela va pas être dur à te faire :). Je vais te préparer un ptit truc :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Thor » 26 Aoû 2007 18:44

cardoso5fr a écrit: Sorry de pas avoir répondu plus tot mais j'avais pas vu ta réponses :). Je demandais ça car je travaille qu'en stock et pas du tout en forge. Donc c'était pour savoir si je pouvais quand même présenter un truc ou deux mais pas forgé :). Mais tu me l'as indiqué en disant que je peux présenter un Bali :).
Des infos sur le Bali, cela va pas être dur à te faire :). Je vais te préparer un ptit truc :).

No problemo cardoso5fr, on n'arrête pas de se croiser sur les forums ( :) ). Tu es le bienvenu sur ce centre de ressources. Tu peux aller jusqu'à 3 présentations possibles (ton atelier + 2 couteaux de ton choix dans les catégories que tu souhaites).
Si tu as une (ou des) photos en particulier que tu veux voir figurer sur les pages de Metal Urlant, tu peux m'envoyer un petit mp ou répondre sur ce thread... :)
++.
Thor.
Avatar de l’utilisateur
Thor
 
Messages: 98
Inscrit le: 07 Juil 2007 14:59

Messagepar cardoso5fr » 26 Aoû 2007 18:52

C'est cool, je vais voir ce que je peux montrer :). Mon atelier vaut mieux éviter ;). Mais un ptit Bali et un deux clou pourquoi pas :);
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Suivant

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités