fontaine.ch

Re: fontaine.ch

Messagepar Pit65 » 26 Nov 2012 15:18

...en plus le département coutellerie était tenu par un coutelier (G.Miozza), ce qui en termes de choix comme de conseil apportaient sans doute une certaine plus-value. Ce n'est plus le cas...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: fontaine.ch

Messagepar CroTos » 26 Nov 2012 15:18

Apparemment ils ont de la clientèle pour cette fourchette de tarifs, tant mieux pour eux !!
Avatar de l’utilisateur
CroTos
ex Mattéo64
 
Messages: 2120
Inscrit le: 15 Nov 2011 15:13
Localisation: Pau et Luanda !! Fica calmo.

Re: fontaine.ch

Messagepar Pit65 » 26 Nov 2012 15:20

Note que coince quand même un peu, les Lemonnier et Couderc, pour causer de ce que j'ai été quelquefois regarder, sont là depuis le printemps dernier au moins...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: fontaine.ch

Messagepar freddy1 » 26 Nov 2012 15:27

Efix a écrit:alors qu'en principe, il eut été logique qu'ils baissassent.

:prosterne:
tu baisses magnifiquement imparfaitement (au subjonctif ! thup )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53818
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: fontaine.ch

Messagepar CroTos » 26 Nov 2012 15:43

Pit65 a écrit:Note que coince quand même un peu, les Lemonnier et Couderc, pour causer de ce que j'ai été quelquefois regarder, sont là depuis le printemps dernier au moins...


Je n'avais pas remarquer ! Mais une question me "turlupine" ou "turluverge", j'aimerais bien savoir à combien ils ont eu les couteaux ? je n'y connais rien en vente, et me demande si ils ont déjà un prix légèrement plus bas du fait d'être revendeur ! Ou négociation directe avec l'artisan parce qu'ils en prennent plusieurs par exemple ??
Avatar de l’utilisateur
CroTos
ex Mattéo64
 
Messages: 2120
Inscrit le: 15 Nov 2011 15:13
Localisation: Pau et Luanda !! Fica calmo.

Re: fontaine.ch

Messagepar kurios » 26 Nov 2012 16:02

De ce que j'ai vu, les revendeurs négocient (pas qu'un peu, 25-30%)le tarif du coutelier...
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13178
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: fontaine.ch

Messagepar Efix » 26 Nov 2012 16:12

Ce qui est logique, quelque part, s'ils achètent de façon récurrente.
C'est un sujet assez sensible, qui a souvent été abordé, ici et ailleurs.

30%, dans le commerce de détail, c'est à mon sens, la marge minimale vitale. C'est ce que j'ai sur les bouquins et je n'accepte pas de marger à moins, sauf si je dois déstoquer des titres qui ne tournent pas.
Maintenant, si c'est simplement de la vente sur site, on peut envisager de marger à moins, mais si on a un loyer, un vendeur, selon qu'on est dans une grande ville, c'est le minimum vital. Je sais que certains pensent que les commerçants se gavent, c'est vrai dans certains cas, mais s'il faut vendre 1,10 euro, ce qu'on paye 1,00, autant aller à la pêche.

D'un autre côté, lorsque je vois des tables qui ne se vident pas et qui, inexorablement, de salon en salon, sont à peu près les mêmes, je ne saurais trop conseiler de vendre ce qui ne tourne pas à des dealers, qui vont toucher une autre clientèle.
Michel Blum, par le passé, me disait : "un couteau qui ne se vend pas après 2 salons, je le mets chez un revendeur, au moins, ça me booste pour en créer un autre".
J'essaie d'avoir une vision la plus distanciée possible, parce que je sais que ce n'est pas évident de "casser" un prix. Mais c'est souvent la meilleure solution : pour le coutelier, pour les visiteurs des salons (souvent les mêmes) et aussi pour le revendeur, j'en conviens, mais au final, c'est plutôt "gagnant/gagnant". D'autant plus que le revendeur ne se contentera pas des30% et donc, affichera des tarifs souvent supérieurs à l'artisans sur sa table, donc, ne le gênera pas en termes de "concurrence " déloyale. Ce n'est qu'un point de vue, le mien.
Efix
La Passion du Christeau
 
Messages: 9009
Inscrit le: 01 Nov 2006 21:43

Re: fontaine.ch

Messagepar aquinatis » 26 Nov 2012 17:37

D'autant plus que quand un revendeur fait ses courses dans un salon, et signe un chèque de 3000 euro à l'artisan, même si les couteaux ont été "bradés", ben ça fait quand même 3000 euros.…
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: fontaine.ch

Messagepar TORNACUM » 26 Nov 2012 17:48

voilà …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Précédent

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité