Hebergement images.

Re: Hebergement images.

Messagepar Lipsum » 09 Oct 2017 12:01

Ah wé et aussi un truc pour générer automatiquement les liens pour le forum avec les balises [/img] là … :mouarf:

En vrai je sais que t'en a déjà parlé mais j'ai bien peur que ça dépasse mes compétences en informatique.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Hebergement images.

Messagepar DjMerguez » 09 Oct 2017 12:09

:) Mon système fait les deux : prévisualisation & génération balises IMG. Je te retrouverai ça ce soir.
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: Hebergement images.

Messagepar ilium » 09 Oct 2017 12:19

Yul a écrit:Bah j'aime pas cette solution, j'ai pas envie d'être emmerdé si un jour je change de FAI.
Pour le moment Flickr je trouve ça pas mal, mais comme j'pense me prendre un Amazon Drive illimité, j'aurai préféré tout y héberger...


Tu te prends un espace d'hébergement et un domaine, du coup, ce sera toujours en chezyul.fr.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30934
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Hebergement images.

Messagepar ilium » 09 Oct 2017 12:22

Et une correspondance ancienne adresse image / nouvelle adresse image devrait permettre de scripter... si quelqu'un est prêt à faire le script qui va bien (on m'avait demandé… Nicolas :oops: … ce n'est pas insurmontable mais je ne suis plus développeur). Après, je serais ok pour lancer ce script au niveau du serveur pour qu'il modifie directement la base de données.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30934
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Hebergement images.

Messagepar DjMerguez » 09 Oct 2017 12:34

Je ne connais pas le schéma de phpBB, mais ça doit être faisable en SQL directement, du genre :
Code: Tout sélectionner
update POSTS set BODY = replace(BODY, 'ancienne_adresse', 'nouvelle_adresse') where BODY like '%ancienne_adresse%';

Si tu as un fichier excel avec les deux colonnes ancienne_adresse et nouvelle_adresse, tu peux faire une formule qui crée l'ordre SQL ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: Hebergement images.

Messagepar ilium » 09 Oct 2017 12:36

Je suis prêt à tester si quelqu'un me file le grain à moudre. ;)

Par contre, par sécurité, désolé pour les gens qui auront linké une image tierce, je ne scripterai que les posts de l'auteur original.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30934
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Hebergement images.

Messagepar Lipsum » 19 Fév 2018 23:20

Dee Jay ?

Mon fichier .htaccess ne marche plus on dirait. Plus moyen d'afficher des listes de fichiers. Et si je ne le supprime pas, les photos ne s'affichent plus non plus.

?!!
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Hebergement images.

Messagepar DjMerguez » 20 Fév 2018 06:41

Tu dois y avoir une ligne que le serveur web ne comprend pas. Si tu rajoutes un dièse (#) au début d'une ligne, elle est désactivée. Tu devrais pouvoir tester celle qui pose problème.

Attention aussi, un fichier htaccess d'un dossier parent peut avoir une influence sur le dossier en cours.
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: Hebergement images.

Messagepar Lipsum » 25 Aoû 2018 14:25

Bon, ce qui devait arriver est arrivé, je change de fournisseur d'accès et quitte Free. DeeJay, tu avais dit je crois quelque part que l'on pouvait garder ses photos hébergées sur le ftp perso Free même en les quittant, mais je sais plus comment... :bouhouhou:

Sinon faut que je me refrappe tous les liens dans ma collec à nouveau, pfff.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Hebergement images.

Messagepar Maria » 25 Aoû 2018 15:25

La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Hebergement images.

Messagepar Lipsum » 25 Aoû 2018 15:52

Arf, j'avais la flemme de chercher :oops:… Merci Maria ! thup
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Hebergement images.

Messagepar Lipsum » 25 Aoû 2018 15:56

DjMerguez a écrit:Plutôt que quitter Free, on peut pendre un abonnement RTC gratuit pour garder l'espace FTP des pages perso : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html


Alors ouais mais moi le "domaine" lié à mon mail free existe déjà, je peux pas le recréer, du coup je sais pas s'ils vont garder mes fichiers avec la résiliation...
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Hebergement images.

Messagepar stancaiman » 26 Aoû 2018 09:36

à priori tu peux tout conserver (chercher du coté https://forum.universfreebox.com/viewto … 17e22f6ba1)
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Hebergement images.

Messagepar Lipsum » 27 Aoû 2018 23:16

Merci Stan, je vais bien voir, je serai vite fixé ! :D
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Hebergement images.

Messagepar freddy1 » 06 Nov 2018 19:30

tiens, comme d'hab, j’héberge mes images sur zupimage, mais ils deviennent de plus en plus pénible, avec leur pub... pkt
je comprends bien qu'ils faut qu'ils se rétribuent d'une manière ou d'une autre, et un peu de pub ne me dérange pas. :capello:
mais là, au bout de 15 secondes, l'ecran est devenu bleu, avec une sonnerie stridente et un message me disant de mettre en jour mon window en cliquant sur "OK"… bin voyons...
j'ai viré ce pop up et finalement j'ai pu heberger, mais je trouve qu'ils devraient "filtrer" un peu qui ils acceptent comme publicité… :non:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53818
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités