voyage a rome

Re: voyage a rome

Messagepar kurios » 30 Mar 2014 11:38

Tiens petit déterrage, on part mercredi avec ma Doudou pour notre voyage de noce (après deux ans de mariage)

Alors je vais pas vous demander ce qu'il y a a voir à Rome, de toutes façons en une semaine on aura pas le temps de tout voir tellement c'est dense au niveau historique, monuments etc...

Mais si (par hasard :sifflote: ) je tombais sur une coutellerie avec de l'artisanat local (ou régional, voir simplement italien, hors indus bien sûr) ça serait pas pour me déplaire.
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13178
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: voyage a rome

Messagepar abouaswad » 30 Mar 2014 11:44

ah, ben si tu découvres de bonnes adresses, faudra me les faire passer, j'y vais cet été :D
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: voyage a rome

Messagepar pwet » 30 Mar 2014 12:04

niveau coutellerie j'ai franchement pas eu le temps de m'y pencher, pas teouvé grand chose sur google non plus.

apres le reste c'est effectivement tres dense. prevois de bonnes chaussures de marche. on va dire que niveau transports ca ressemble assez a marseille. c'est donc profondement merdique.

par contre un truc qui nous a bien aidé c'est notre petit guide, ca s'appelle cartoville, je ne sais plus qui edite ca mais c'est assez genial, pas hyper complet mais sectorisé par quartiers, avec un quartier par double page, des suggestions de sorties, restau, bar etc, les principaux lieux culturels et une carte du secteur par double page … bcp plus simple qu'un guide classique si tu n'es pas du genre a preparer a l'avance.

je me suis fié au guide pour quasi tous les repas (4-5 par jour.… rptd pitain on bouffe bien la bas) et j'ai pas ete decu …
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: voyage a rome

Messagepar abouaswad » 30 Mar 2014 12:20

oui, cartoville, c'est vachement pratique pour s'orienter, le découpage par quartiers est bien foutu, j'ai beaucoup utilisé celui d'Istanbul et acheté celui de Rome.
Même si tu prépares à l'avance, ça te sera utile.
et n'oublies pas de réserver pour l'audience papale !
(par contre, fais gaffe, en Italie, le métal dans les poches n'est pas toujours bienvenu, à Naples, portiques dans plusieurs musées et sites, ça doit être pareil à Rome))
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: voyage a rome

Messagepar pwet » 30 Mar 2014 12:32

ah oui portiques dans certains musés et a l'entree de st pierre. j'avais pas prevu le portique devant une eglise... je m'en suis sorti par ce que j'avais pris un truc pour enfant qui es passé sous mon portefeuille dans le bac a clés :lol: mais bon c'est pas bien faut pas le faire... surtout par ce que si le mec te pointe apres 2plombes de queue en plein soleil ya moyen que ca t'ennerve un peu.

tiens en parlant de st pierre, c'est un putain de calvaire, choisis ton heure pour minimiser la queue, mais c'est franchement incontournable, la visite de la coupole aussi, par les escaliers, les musés du vatican valent aussi carrement le coup d'oeil. tu peux reserver a l'avance sur internet.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: voyage a rome

Messagepar kurios » 30 Mar 2014 12:57

J'avais prévu simple en ferraille un petit truc à laisser au fond du sac avec les clés l'APN et l'Ipad.

Pour les visites j'ai le routard et deux aplis Ipad avec surtout cartes et plans.

Pour le transport ça a effectivement l'air assez merdique, rien que le trajet aéroport/hôtel j'ai le choix entre taxi, train plus train plus bus ou marche ou alors train plus bus... En tous cas comme notre hôtel est excentré (12km de la gare de Termini) on va avoir besoin d'une carte de transport...
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13178
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: voyage a rome

Messagepar abouaswad » 30 Mar 2014 12:59

pour le taxi, de l'aéroport, le prix est fixe, tu as aussi des navettes que tu peux réserver, un peu moins cher (mais à peine...)
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44996
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: voyage a rome

Messagepar kurios » 03 Avr 2014 22:40

On y est.
C'est beau, grand, bordélique, bruyant, animé jusque dans le moindre quartier, la moindre ruelle.
Les romains conduisent Comme des bargeots, y compris les chauffeurs de bus, à croire qu'ils ont décidé de faire un concours pour faire gerber leurs passagers!
Pas encore vu la moindre coutellerie, juste quelques coupes choux dans la vitrine d'un barbier dont le matériel doit avoir au moins son âge, largement celui de la retraite. J'en ai profité pour me faire faire la barbe, a 15€ ça vaut le coup de tenter l'expérience, je recommande. Sasso Luigi via dei Coronari 209 Roma.
Bon, repos on a crapahuté un Max et la position allongée va faire du bien.
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13178
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Précédent

Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités