Échappées belles - Ceccaldi

Échappées belles - Ceccaldi

Messagepar Miko » 28 Mai 2017 07:16

5 minutes sur la famille Ceccaldi, en Corse du sud, dans le numéro du 27/05/2017 du magazine TV "Échappées belles". C'est un peu pauvre mais ça a le mérite d'exister !


À partir de 1h01'48":


https://www.france.tv/france-5/echappees-belles/saison-11/147465-week-end-en-corse-du-sud.html
Mec plus ultra.

Mangez gras, salé et sucré, au moins 5 fois par jour... et n'oubliez pas de grignoter entre les repas.
Avatar de l’utilisateur
Miko
Sauvage inhale
 
Messages: 3544
Inscrit le: 12 Juil 2015 00:19
Localisation: Dans tes rêves les plus fous

Re: Échappées belles - Ceccaldi

Messagepar olivier » 29 Mai 2017 17:26

J’étais en Corse la semaine dernière a coté d'Ajaccio , il y avait une boutique Ceccaldi juste en face l’hôtel, je suis allé faire un tour dedans, il y avait des petits fixes sympa, je n'ai pas pensé a prendre des photos.
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Re: Échappées belles - Ceccaldi

Messagepar AL 1 » 29 Mai 2017 22:28

La boutique qu'ils avaient ouvert à Paris ,en 2015 rue des Capucines à Paris,est maintenant fermee
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17351
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Échappées belles - Ceccaldi

Messagepar SimonC » 03 Oct 2017 13:01

olivier a écrit:J’étais en Corse la semaine dernière a coté d'Ajaccio , il y avait une boutique Ceccaldi juste en face l’hôtel, je suis allé faire un tour dedans, il y avait des petits fixes sympa, je n'ai pas pensé a prendre des photos.


"à coté d'Ajaccio" ?
C'est à dire ?
En face d'Ajaccio, de l'autre côté de la baie … à Porticcio ?
Si c'est ça, ce n'est pas juste "une boutique", c'est LA boutique historique (pour ne pas dire préhistorique) … qui est même boutique-atelier (l'atelier étant derrière).

J'ai toujours été un fan de Jean-Pierre : il travaillait beaucoup sur les mélanges de bois et me plait beaucoup.
(j'ai laguiole "ventru" de chez lui en ébène et bois de rose que m'avait offert ma grand-mère pour mes 16 ans).
J'y suis retourné cet été … j'ai été franchement déçu par les finitions. De plus il s'est mis à verser dans le "couteau traditionnel", c'est à dire le berger … mouais, bof, pas son style d'origine et je considère ça plutôt comme une régression … mais tellement plus "typique" pour les touristes.
Pas contre, il avait de petits ensembles de table plutôt fort sympatiques … et une paire de jolis droits … ça a un peu atténué ma peine.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Échappées belles - Ceccaldi

Messagepar Amour » 03 Oct 2017 17:41

je passais souvent devant la boutique et même j'y rentrais de temps en temps quand j'étais à la fac pas loin
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Échappées belles - Ceccaldi

Messagepar freddy1 » 03 Oct 2017 17:58

Ninurta a écrit:je passais souvent devant la boutique et même j'y rentrais de temps en temps quand j'étais à la fac pas loin

houaaa :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53817
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Échappées belles - Ceccaldi

Messagepar Jerry Lee » 03 Oct 2017 18:16

Ninurta a écrit:je passais souvent devant la boutique et même j'y rentrais de temps en temps quand j'étais à la fac pas loin


tu parles de Paname là ?

ce sont les fils
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6845
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne


Retour vers Autres liens utiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités