UNE DAGUE POUR YODDHA

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar carlton » 05 Juin 2007 15:33

Moonlight a écrit:ce qu'il a eu en cadeau n'est selon moi pas une arme, mais un outil.


Pour moi, c'est un couteau. point. :|
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar Moonlight » 05 Juin 2007 15:39

et un couteau est un...?
si tu me dis une arme, nous n'avons pas les mêmes valeurs

Image
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar carlton » 05 Juin 2007 15:47

Moonlight a écrit:et un couteau est un...?
si tu me dis une arme, nous n'avons pas les mêmes valeurs

Image


Bin justement, pour moi un couteau c'est un couteau.

c'est con à dire mais vu qu'on en fait ce qu'on veut (cf actualité récente... :( ) un couteau n'est pour moi ni un outil, ni une arme.

Après, certains couteaux ont nécessairement une vocation plus ou moins marquée, c'est tout.
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar Richard IV » 05 Juin 2007 15:49

Faut pas trop non plus partir en délire sécuritaire :)

D'abord, personne n'a essayé de vendre une dague à Yoddha. PATT lui même (en bon professionnel) a refusé. Maintenant, si c'était sa maman qui l'avait achetée, la dague, qu'avait-il à dire? On a tous acheté, ici, des couteaux, des carabines à air comprimé ou des magazines de cul quand on était mineur. Et si ce n'était pas personnellement, c'était avec l'aide du grand-frère, d'un copain plus agé ou d'un tonton.

Ce fil permet, et j'en suis très content, de voir de belles dagues qu'en tant que collectionneur, j'apprécie. Yoddha n'a jamais précisé vouloir en acheter une pour tuer un de ses voisins, et quand bien même le ferait-il je ne m'en sentirait pas le moins du monde responsable parce que nous avons regardé des photos de dagues sur le web.

Quand à "l'immaturité" de notre jeune Padawan, à la lecture de ses posts, elle ne me parait pas si évidente. Cela prouve que son bref passage "ninja terminator" était, comme la plupart d'entre nous le pensaient, juste un délire d'adolescent. Il a parfaitement compris la leçon que nous lui avions faite et, preuve de maturité, au lieu de quitter ce forum vexé, est resté en montrant son vrai visage.

Maintenant, je peux me tromper. Nimpporte lequel d'entre vous peut être un épouvantable serial-killer psychopathe se faisant passer pour un paisible amateur de couteaux pliants. D'ailleurs, pour certains, j'ai des doutes :P
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Moonlight » 05 Juin 2007 16:09

Richard IV a écrit:Jai une grosse dague qui pourrait t'interresser, jeune Padawan!

Image


C'est plus une épée courte qu'une dague, en fait. Elle vient de chez Jean Fuentes. La qualité n'est pas au top pour ce qui est de l'accessoire (cuir du fourreau, cuir de la poignée), mais lame et garde sont tout à fait correctes en bon acier. De plus, elle est parfaitement équilibrée (ce qui est rare, pour les copies à bon marché).

Le prix est tout doux: 42 euros... On croit rêver! (oui, d'accord, elle parle chinois, pas vieil angloys :D )


DJIN a écrit:yoddha ,en fouillant dans mes baio , j'ai retouvée celle ci, baio suisse , lame 24 cm. mon APN est en rade , je te donne un lien ou tu peux la voir.
je te la laisse pour 30 euros + port (super état) , prix cadeau (faut aider les p'tits jeunes.
http://www.lehussard.fr/details.asp?arR … ANCBLA-5-8


D'abord, personne n'a essayé de vendre une dague à Yoddha.

rptd

heureusement …
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Nabal » 05 Juin 2007 16:14

Pour en revenir au sujet initial (les dagues en général), j'ai reçu un mail hier soir et voilà ce qu'il y avait à vendre.
Elle est superbe …


Blade Length: 9 1/8 inches Overall Length: 14 5/8 inches
Closed Length: Fixed Blade Sheath/Case: Zipper Pouch

Blade Steel: ATS-34
Bolster/Guard: 416 Stainless
Handle Material: Presentation Grade Black Jade

Comments: As you may already know, along with Buster Warenski, Willie Rigney was one of the great masters of the Art Dagger, and in our opinion, second to none. Willie is now retired, so chances to purchase his exquisite work come few and far between, so don't let this stunning dagger slip away! The handle is of flawless Black Jade and the outstanding engraving by Master Julie Warenski is complimented by three lovely Blue Topaz stones . You will not find a more elegant Art dagger.

Status: In Stock!

Price: $8450 ($US) Plus Shipping


Image
Dernière édition par Nabal le 05 Juin 2007 16:20, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar John Shannow » 05 Juin 2007 16:17

bel objet!!!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar carlton » 05 Juin 2007 16:19

Je préfère les dagues un peu plus sobres au niveau du design;
je suis pas fan de l'aspect un peu fantasy de celle ci, même si ça reste un bel objet...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar glouglou » 05 Juin 2007 16:40

:czn: :czn: :czn: :czn: :czn: :czn:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar The Dwarf » 05 Juin 2007 20:01

Et ben!

Depuis mon dernier passage sur ce post, vous avez raconté plein de choses!

Alors, oui j'ai eu un délire "Bouh je vais tuer tout le monde" mais la plupart seront d'accords pour admettre que c'est passé...certains disent qu'il serait irresponsable de me vendre une dague...au passage je signale que j'ai dans ma chambre une hachette, un sabre, une épée ,et une machette, plus tout pleins de couteaux de valeurs sentimentales et commerciales diverses et variées.

vous doutez que je ne veuille que couper des ficelles et des papiers avec une dague de 30cm? je voulais en acheter une pour remplacer mon Bowie de 25 cm, qui me sert principalement a ouvrir mes paquets de chewing-gums...et qui a pris du jeu depuis que j'ai fait du batonning avec dans mon jardin...comme quoi j'aurais mieux fait de le laisser dans ma chambre ce jour là…


Pour conclure, soyez zens, j'ai finalement décidé de suivre le conseil donné ici, et de garder cet argent pour un certain "Mini-Skirmish" dont j'ai envie...

PS: pour ceux qui me trouvent immature: je leur demanderais simplement de me rencontrer au moins une fois sur un salon pour juger.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar stancaiman » 05 Juin 2007 20:11

Yoddha a écrit:.et qui a pris du jeu depuis que j'ai fait du batonning avec dans mon jardin...comme quoi j'aurais mieux fait de le laisser dans ma chambre ce jour là…
PS: pour ceux qui me trouvent immature: je leur demanderais simplement de me rencontrer au moins une fois sur un salon pour juger.


tu ne tendrais pas le bâton par hasard ? rptd
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar The Dwarf » 05 Juin 2007 20:15

stancaiman a écrit:tu ne tendrais pas le bâton par hasard ? rptd


J'ai bien compris que faire du batonning avec un Bowie acheté a la ducasse ça donne une occasion de ressortir le célèbre "alors là c'est qu'elle va moins bien marcher"...mais là, sinon, je n'ai pas compris la blague...
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar stancaiman » 05 Juin 2007 20:18

Yoddha a écrit:
stancaiman a écrit:tu ne tendrais pas le bâton par hasard ? rptd


J'ai bien compris que faire du batonning avec un Bowie acheté a la ducasse ça donne une occasion de ressortir le célèbre "alors là c'est qu'elle va moins bien marcher"...mais là, sinon, je n'ai pas compris la blague...



c'est pas un peu antinomique de dire "je fais du batonning dans mon jardin" et "je suis mature" ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar The Dwarf » 05 Juin 2007 20:31

stancaiman a écrit:
c'est pas un peu antinomique de dire "je fais du batonning dans mon jardin" et "je suis mature" ?


je voulais essayer cette technique... ce qui me fait dire que je n'essaierai plus :oops:

je n'ai pas affirmé que j'étais mature, ni que j'étais immature.
ça dépend de mon humeur... il y a des moments ou je suis sérieux, d'autres ou je le suis moins.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Richard IV » 05 Juin 2007 20:50

Me soupçonner de vouloir vendre l'épée courte que je venais d'acheter le jour même, alors que je ne lui donnais que les références et le prix public, quelle mauvaise foi! :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités