Tout sur les mora !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Tout sur les mora !

Messagepar gridoul » 30 Oct 2016 19:03

Bien sûr que si... T'as vu la taille du sac ??!! :)

Tu va finir par me casser mon délire exacerbé de Rangers mal cirées et de sable chaud et de... Chèvres du bout du monde. :)

Non, sans dec', c'est juste que je trouve ça "dans l'esprit tacticool". N'en déplaise aux aficionados du gilet en laine qui sent et du pliant régional dans son étui de cuir tanné, majestueusement accroché à la ceinture. J'aime bien aussi, hein... Mais j'habite en ville. :)
Avatar de l’utilisateur
gridoul
 
Messages: 60
Inscrit le: 26 Mar 2011 17:18
Localisation: Annecy 74

Re: Tout sur les mora !

Messagepar BetterCallSal » 30 Oct 2016 19:31

:lol:

Du coup en ville avec l'opération sentinelle, il vaut mieux mettre le couteau dans le sac :mouarf:

Sauf si tu es sentinelle :ange:




Sinon... ça coupe comment ce schlasse?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Tout sur les mora !

Messagepar manda » 30 Oct 2016 19:49

gridoul a écrit:Non, sans dec', c'est juste que je trouve ça "dans l'esprit tacticool". N'en déplaise aux aficionados du gilet en laine qui sent et du pliant régional dans son étui de cuir tanné, majestueusement accroché à la ceinture. J'aime bien aussi, hein... Mais j'habite en ville. :)


En fait la laine "sent" beaucoup moins que la plupart des matériaux synthétiques. :capello:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Tout sur les mora !

Messagepar gridoul » 30 Oct 2016 19:57

@Better: C'est clair. :)

Sinon, ça coupe fort. Un Mora, donc... Ça respire la solidité, c'est compact et le poids est vraiment bon. Ni trop, ni trop peu. En tous cas, rien à voir avec les autres Mora de même taille que j'ai eu en mains.
J'attends avec impatience de retourner passer un week end en forêt avec les potes pour l'utiliser vraiment. C'est d'évidence un bon couteau fixe. Agréable, solide et efficace. Comme j'aime...
Avatar de l’utilisateur
gridoul
 
Messages: 60
Inscrit le: 26 Mar 2011 17:18
Localisation: Annecy 74

Re: Tout sur les mora !

Messagepar giom » 30 Oct 2016 21:12

Mon pote de rando s'habille toujours en camo, froc, veste, sac, et je me fous toujours de sa gueule. La dernière fois on a croisé un papy sur un sentier qui lui a demandé si il allait faire la guerre. :mouarf:

Moi perso j'ai passé l'âge du délire para-militaire, tu verras, après quelques moments de solitude, ça te passeras aussi.

Surtout qu'aujourd'hui, les marques de matos outdoor font toutes sortes de couleurs "discrètes" sans pour autant devoir se déguiser en salade.

C'est comme les couteaux avec des étuis pleins de bidules survival, les attaches molle, les patch skull et les bracelets de paracorde, au bout d'un moment t'en a plus rien a cirer de ces trucs débiles qui t'encombrent et tu prends l'essentiel, et tu bourres ça dans les poches et le sac et finalement tu te rend compte que la vie est trop courte pour se faire chier avec toutes ces merdes.

Voila mon pote :wink:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Tout sur les mora !

Messagepar gridoul » 30 Oct 2016 21:43

Houla, tu t'égares. :) Moi je viens juste parler couteau.

Je n'ai aucun délire para-militaire, je ne porte pas de treillis et encore moins de bracelet paracorde. Et je n'ai aucun pote qui s'habille en camo. J'aime simplement certains aspects pratiques de certains matériels à "usage militaire". Dans et sur le sac que tu vois (il se trouve qu'il est camo) il y a: Couteau, firesteel, bâche, duvet, hamac, gourdes, ficelle, popote et un barbeuq Grilliput (super pratique).

J'aime les fixes et j'en ai quelques uns qui ont une étiquette "usage militaire". Pour moi, ce sont juste des objets tranchants qui me plaisent. J'aime l'idée de pourvoir "abuser" d'un couteau.

J'aime également faire des randonnées en forêt avec mes potes, installer un campement, faire un feu, refaire le monde autour de ce dernier et dormir dans la verte. Peut être que ça me passera, peut être pas. Je ne vie pas en me demandant s'il faut faire comme si ou comme ça pour donner l'impression d'être un grand garçon. J'ai une femme, deux enfants (16 et 5 ans) un travail et tout va bien dans ma vie. :)
Dernière édition par gridoul le 30 Oct 2016 22:41, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
gridoul
 
Messages: 60
Inscrit le: 26 Mar 2011 17:18
Localisation: Annecy 74

Re: Tout sur les mora !

Messagepar giom » 30 Oct 2016 21:49

Tu me rassures. Je te voyais déjà sortir la panoplie bear grylls. :mouarf:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Tout sur les mora !

Messagepar gridoul » 30 Oct 2016 22:15

Tu es loin du compte. :) Quoi que le firesteel c'est un BG. Ça compte ?

Sinon, je bosse dans la vente d'instruments de musique. C'est ma passion première. Je joue principalement de la basse.
Allez, cadeau (ou pas :)): https://youtu.be/4-v5-JHLug8
Dernière édition par gridoul le 30 Oct 2016 22:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
gridoul
 
Messages: 60
Inscrit le: 26 Mar 2011 17:18
Localisation: Annecy 74

Re: Tout sur les mora !

Messagepar phd29 » 30 Oct 2016 22:19

Avec tous les musicos,neoczen va Monter un groupe :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Tout sur les mora !

Messagepar gridoul » 01 Nov 2016 17:20

Image


Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
gridoul
 
Messages: 60
Inscrit le: 26 Mar 2011 17:18
Localisation: Annecy 74

Re: Tout sur les mora !

Messagepar tchak tchak la girafe » 01 Nov 2016 22:11

phd29 a écrit:Avec tous les musicos,neoczen va Monter un groupe :D


Moi je me charge de triller les groupies :mouarf:
« Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche. »
de Mahmud de Kachgar
Avatar de l’utilisateur
tchak tchak la girafe
Paul le poulpe
 
Messages: 1556
Inscrit le: 09 Fév 2014 15:18
Localisation: Kenya entre Amboseli et le Masai Mara

Re: Tout sur les mora !

Messagepar byhb » 03 Déc 2016 12:30

Ceci n'est pas un Mora … :lol:


Image
Image
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18469
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Tout sur les mora !

Messagepar giom » 03 Déc 2016 12:39

thup
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Tout sur les mora !

Messagepar BetterCallSal » 03 Déc 2016 12:51

Choeutte idée thup

J'va copier...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Tout sur les mora !

Messagepar byhb » 03 Déc 2016 12:57

:chin: et ça fait plaisir aux enfants...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18469
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités