Le Vengeur

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Le Vengeur

Messagepar deovolens » 18 Sep 2012 11:55

Le Vengeur, un couteau français militaire de 1916 en comparaison avec le USM3.
Image
Il est extrêmement léger donc plus rapide mais la soie est très délicate: le US est déjà plus solide et celui de Tanazacq c'est le char d'assaut.
Le beau bois ,palissandre, n'est certainement pas une matière première pour des couteaux militaires: le stock des es entreprises de coutelleries était disponible donc il fut simplement utilisé.
Celui-ci est de SGCO
Image
Il n'y a aucun jeu donc la qualité était au rendez-vous
Image
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Le Vengeur

Messagepar Ghosthunter » 18 Sep 2012 21:01

deovolens a écrit:Le Vengeur, un couteau français militaire de 1916 en comparaison avec le USM3.
Image
Il est extrêmement léger donc plus rapide mais la soie est très délicate: le US est déjà plus solide et celui de Tanazacq c'est le char d'assaut.
Le beau bois ,palissandre, n'est certainement pas une matière première pour des couteaux militaires: le stock des es entreprises de coutelleries était disponible donc il fut simplement utilisé.
Celui-ci est de SGCO
Image
Il n'y a aucun jeu donc la qualité était au rendez-vous
Image


On peut avoir une ch'tite image ???? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ghosthunter
 
Messages: 385
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:58

Re: Le Vengeur

Messagepar Janus » 19 Sep 2012 11:18

Belle pièce :wink:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Le Vengeur

Messagepar freddy1 » 19 Sep 2012 11:42

Il faut signaler que le nom complet est normalement « le vengeur de 1870 », ce qui indique l’état d’esprit des possesseurs de ce couteaux… :capello:
Les poilus, motivés par diverses campagnes de pub de l’époque, pensaient écraser l’ennemie teuton en 3 mois et reconquérir l’alsace et la lorraine, et éventuellement enseigner a Olga aux seins blancs « la brouette berrichonne ».
A la place, ils ont appris a cuisiner le rat marengo pendant 4 ans, preuve qu’il faut du temps pour accoucher d’une recette réussie ! :parfait:

Sinon, il faut lire « la peur », excellent bouquin sur la guerre de 14-18, qui je crois a été mis en dessin par Tardi. thup
http://www.telerama.fr/livres/la-terre- … ,35377.php
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Le Vengeur

Messagepar AL 1 » 19 Sep 2012 11:46

freddy1 a écrit:Il faut signaler que le nom complet est normalement « le vengeur de 1870 », ce qui indique l’état d’esprit des possesseurs de ce couteaux… :capello:

Sinon, il faut lire « la peur », excellent bouquin sur la guerre de 14-18, qui je crois a été mis en dessin par Tardi. thup
http://www.telerama.fr/livres/la-terre- … ,35377.php


ce livre est un chef d'oeuvre !

comme les bouquins de M. Genevoix.……...et bien d'autres !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17363
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Le Vengeur

Messagepar deovolens » 19 Sep 2012 12:22

Freddy, cette photo montre qu'on ne savait pas quelle horreur avait commencé.
La plaquette française pro patria mentionne la guerre 1914-1915
la décoration belge de la bataille de l'Ysère ne mentionne pas : 1°, 2°, 3° etc...
la balle du Lebel était la plus moderne mais on devait la recharger balle par balle, le clip Belge du Mauser belge était 30 fois plus rapide
Image
Mon grand père ( presque 5 ans au front) avec une photo prise lors de la mobilisation et une deuxième au retour à la maison: sa femme enceinte au début de la guerre a du survivre sans revenus pendant toute cette période.
Image
Il croyait que leurs sacrifices avaient un but: ce serait la dernière guerre.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Le Vengeur

Messagepar Berno » 19 Sep 2012 15:29

Comment, comment, un fil sur ces vilaines choses, vite il faut le vérouiller avant qu'un petit bonhomme demande sa suppression.…à moins qu'il soit ici une différence avec les baillonettes.…

Ha oui j'oubliais !!! …… :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Berno
Gluon
 
Messages: 4597
Inscrit le: 24 Nov 2008 11:07

Re: Le Vengeur

Messagepar deovolens » 19 Sep 2012 15:39

Parfois il faut se souvenir des vilaines choses afin que celles-ci ne puissent plus revenir.
How far have you to look back before you see the future.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Le Vengeur

Messagepar Berno » 19 Sep 2012 15:43

Entièrement d'accord avec toi.…

Mais bon l’être humain et la mémoire.….

Tiens, je viens je suis passé par Verdun il y a peu, je suis sur que je retrouve des cimetières US en Normandie aussi.…..

La der, des ders qu'ils disaient...
Avatar de l’utilisateur
Berno
Gluon
 
Messages: 4597
Inscrit le: 24 Nov 2008 11:07

Re: Le Vengeur

Messagepar aliaswonder » 19 Sep 2012 15:47

C'est plutôt obsessionnel chez toi on dirait :roll:

(par rapport au poste de deovolens)
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Le Vengeur

Messagepar deovolens » 19 Sep 2012 15:49

C'était pour les soldats survivants une drogue afin qu'ils croyaient que ces horreurs auraient servi à quelque chose.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Le Vengeur

Messagepar Berno » 19 Sep 2012 15:50

Il y aurait tant à dire, sur un sujet qui m'a toujours passionné, mais ce n'est pas la place ici... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Berno
Gluon
 
Messages: 4597
Inscrit le: 24 Nov 2008 11:07

Re: Le Vengeur

Messagepar freddy1 » 19 Sep 2012 16:07

Berno a écrit:Comment, comment, un fil sur ces vilaines choses, vite il faut le vérouiller avant qu'un petit bonhomme demande sa suppression.…à moins qu'il soit ici une différence avec les perforatrices magiques.…

Ha oui j'oubliais !!! …… :mouarf:


Bof, la modération, fluctuante par sa nature, à décidé de laisser ce fil ouvert. :czn:
Il faut savoir que la modération n’est pas un tout à la masse définie, mais doit plutôt être vue comme un nuage en mouvement perpétuel, qui doit sa densité précisément à ce mouvement. :capello:
Le MIT s’intéresse de près à la modération Néoczéenienne comme étant une possible théorie de physique quantique nouvelle. :ouimaisnon:
La psychiatrie nous observe aussi, mais ils parlent de schizophrénie, ce qui est moins sympa, au demeurant. :bouhouhou:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Le Vengeur

Messagepar Phare Aeon » 19 Sep 2012 16:15

freddy1 a écrit:Il faut savoir que la modération n’est pas un tout à la masse définie, mais doit plutôt être vue comme un nuage en mouvement perpétuel, qui doit sa densité précisément à ce mouvement. :capello:
Le MIT s’intéresse de près à la modération Néoczéenienne comme étant une possible théorie de physique quantique nouvelle.

Le CEA a même dédié une bonne vingtaine de minutes par week-end à des expériences dans le Tokamak n°13 de Cadarache, dont le le système de champ magnétique poloïdal est particulièrement adapté à l'étude du Cloud Moderating.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Le Vengeur

Messagepar abouaswad » 19 Sep 2012 16:17

bref, c'est le bordel :o
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45045
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Suivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invités