What's in a name= Loveless in real life

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar herveteam » 04 Nov 2012 21:02

Sinon, apres avoir vu la vidéo, je ne vois en quoi ce couteau apporte une plus value, par rapport a un autre couteau. (en dehors du nom).
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar Fedami » 04 Nov 2012 21:07

Y'avait pas une citation là dessus d'un célèbre coutelier à propos d'un Opinel ?
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar freddy1 » 04 Nov 2012 21:22

herveteam a écrit:Sinon, apres avoir vu la vidéo, je ne vois en quoi ce couteau apporte une plus value, par rapport a un autre couteau. (en dehors du nom).

bin c'est juste assez couillu de tester IRL un couteau de chasse qui vaut 10.000 usd, moi je dis !
(en fait, je n'ai aucune idée de la valeur d'un tel couteau, sur la marché, soyons honnête :mouarf: )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar aliaswonder » 04 Nov 2012 21:24

En même temps dépecer une bestiole ne risque pas de l'abîmer irrémédiablement non plus, hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar herveteam » 04 Nov 2012 21:27

Mouais, selon moi, ce qui est couillu c'est d'utiliser un tel couteau, et n'en paler a personne, parceque si c'est juste pour se filmer sur You truc, c'est bof.
Pis si le pseudo chasseur avait eu des couilles, il aurait utilisé un pionnier. :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar Ghjallone » 04 Nov 2012 23:51

aliaswonder a écrit:En même temps dépecer une bestiole ne risque pas de l'abîmer irrémédiablement non plus, hein :lol:

Oh si... Il y a moyen de casser une partie du ventre de la pointe, si la géométrie est tres fine et l'acier tres dur.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar littlecity » 05 Nov 2012 00:36

Ghjallone a écrit:
lolocorse a écrit::blase: ça gueule pour une photo de calibre ou un bout de seins .
mais une bestiole a qui ont ouvre le bide , c'est normal ! étrange … :spamafote:

non, les japonais ouvrent les chevreuils par le dos. :o sinon, Virtuovince a dit que le couteau avait été offert par monsieur Loveless himself dans les années 70 à un de ses potes qui avait ouvert une grosse boutique de coutellerie, et avait invité Loveless à se rendre au japon. il pense que c'est du 440C, et il dit aussi que l'émouture est plus épaisse au niveau du ventre et vers la pointe, alors qu'elle est particulièrement fine sur le reste.

J'ai trouvé très déroutante la façon dont il le dépeçait. Pas seulement le fait de commencer par le dos. On aurait dit une dissection ponctuée de temps à autre seulement par la découverte d'un morceau intéressant qu'on avait pour but de trouver et d'extraire au mépris du reste.
C'est comme ça que tout le monde fait au Japon? C'est moi qui ne comprends rien?
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar Ghjallone » 05 Nov 2012 00:48

littlecity a écrit:
Ghjallone a écrit:
lolocorse a écrit::blase: ça gueule pour une photo de calibre ou un bout de seins .
mais une bestiole a qui ont ouvre le bide , c'est normal ! étrange … :spamafote:

non, les japonais ouvrent les chevreuils par le dos. :o sinon, Virtuovince a dit que le couteau avait été offert par monsieur Loveless himself dans les années 70 à un de ses potes qui avait ouvert une grosse boutique de coutellerie, et avait invité Loveless à se rendre au japon. il pense que c'est du 440C, et il dit aussi que l'émouture est plus épaisse au niveau du ventre et vers la pointe, alors qu'elle est particulièrement fine sur le reste.

J'ai trouvé très déroutante la façon dont il le dépeçait. Pas seulement le fait de commencer par le dos. On aurait dit une dissection ponctuée de temps à autre seulement par la découverte d'un morceau intéressant qu'on avait pour but de trouver et d'extraire au mépris du reste.
C'est comme ça que tout le monde fait au Japon? C'est moi qui ne comprends rien?

d'apres ce que j'ai compris, oui.
en fait ils sont envahis de cerfs, et il n'y a que peu de chasseurs chez eux... du coup ils tirent pour réduire la population, et ils récupèrent les meilleurs morceaux comme bonus: les filets, et les cuisses.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar freddy1 » 05 Nov 2012 00:51

oui, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de perte et qu'il ne prend que les morceaux qui l’intéresse..
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar aliaswonder » 05 Nov 2012 01:03

Comme pour les poissons, pour les sushi et sashimi de cerf, on ne prend que les meilleurs morceaux :o
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar littlecity » 05 Nov 2012 01:27

Ghjallone a écrit:
littlecity a écrit:
Ghjallone a écrit:non, les japonais ouvrent les chevreuils par le dos. :o (…)

J'ai trouvé très déroutante la façon dont il le dépeçait. Pas seulement le fait de commencer par le dos. On aurait dit une dissection ponctuée de temps à autre seulement par la découverte d'un morceau intéressant qu'on avait pour but de trouver et d'extraire au mépris du reste.
C'est comme ça que tout le monde fait au Japon? C'est moi qui ne comprends rien?

d'apres ce que j'ai compris, oui.
en fait ils sont envahis de cerfs, et il n'y a que peu de chasseurs chez eux... du coup ils tirent pour réduire la population, et ils récupèrent les meilleurs morceaux comme bonus: les filets, et les cuisses.

OK, foin donc de tout relativisme culturel ALC, je peux me permettre d'émettre un jugement personnel franchement négatif sur la façon dont ce Monsieur traite le gibier qu'il tire. C'est bien la peine d'avoir un couteau pareil pour faire ça. thdw
C'est pas parce qu'il y en a beaucoup qu'il faut laisser pourrir les dépouilles des cerfs qu'on abat.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar Ghjallone » 05 Nov 2012 01:47

il ne les laisse pas pourrir, il les laisse aux renards et aux corbeaux, qui, bien contents de trouver de la viande fraiche n'auront pas besoin de trucider de lapinou pour assurer leur subsistance.
c'est pas qu'il y en a beaucoup, c'est qu'il y en a trop...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar littlecity » 05 Nov 2012 11:25

Mouais.…
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar Phare Aeon » 05 Nov 2012 11:26

De toute façon un cerf c'est fourbe et cruel. Bien fait pour sa gueule.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56324
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: What's in a name= Loveless in real life

Messagepar kraspek » 05 Nov 2012 15:04

herveteam a écrit:Pis si le pseudo chasseur avait eu des couilles, il aurait utilisé…


...sa bite.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités