Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar arzh » 05 Aoû 2007 08:24

d'apres un copain qui traine sur le DM forum c'est cher introuvable ca coupe mal NIB il a du le faire reprendre le tranchant au backstand,

j'ai eu son cousin swamp rat en main par contre le camp tramp et franchement c'est pas mal
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar Richard IV » 05 Aoû 2007 12:21

Hatari, pour être honnête, ce n'est pas tant le couteau que je n'apprécie pas que la thématique douteuse de la pub :)

Mais je vois qu'Arzh a mené son enquête, donc, ça semble confirmer la mauvaise impression.

Si un jour j'en ai un entre les mains, je file camper dans un cimetière et je le teste sur le premier mort-vivant venu (maintenant que j'y pense, avant, je l'enduirais d'ail et je le tremperais dans l'eau bénite, par précaution) :D
Dernière édition par Richard IV le 17 Déc 2007 13:23, édité 1 fois au total.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar arzh » 05 Aoû 2007 12:41

le matos c'est une chose puis ya le mec derriere le matos

le point de vue d'un formeur
Ah, je peux pas resister, ils ont prononce le mot Busse suivi de qu'en pensez vous.

Ben moi je pense que M Busse est un gros c****rd pretentieux comme il y en a peu, (ca m'etonne pas qu'il soit pote avec cette burne de Stamps), et qu'il y a autour de ses couteaux beaucoup de pipotage. Rien que de lire ses pubs et ses noms deposes me tord de rire "nuclear hardened" "infi" "battle mistress" {$default_roll_eyes_smiley} Thumb Down Et j'ai pas encore parle des prix...

Ya tellement de bons artisans Français, qui feront des suring 100 fois meilleurs, 100 fois plus beaux et 4 fois moins chers, que je trouve ca domage de ceder a l'agument marketing d'un requin americain qui doit meme pas savoir placer la france sur une carte..
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar Hatari » 05 Aoû 2007 17:38

Merci à tous pour vos avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hatari
 
Messages: 181
Inscrit le: 28 Fév 2007 18:32
Localisation: Belgique

Messagepar Sebastien » 06 Aoû 2007 20:20

je n'en ai jamais eu en main mais il y'a un ou deux gros modèles qui me plaisent bien. D'après le feed back que l'on a sur Bladeforum ils sont plutôt encensés pour leur solidité.
Par contre, j'ai toujours trouvé que les angles d'émoutures étaient trop obtus. Voiçi d'ailleurs des photos comparatives avec un Fällkniven Thor.

Image

Image

Image
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar oufti » 06 Aoû 2007 20:36

Ah, c'est pas du truc pour raser hein, c'est du truc pour taper.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Geronimo » 06 Aoû 2007 20:44

A gauche, ce que j'aime.

A droite, ce que je déteste, mais alors... d'une puissance ! Même une hache est mieux foutue que çà…
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar oufti » 06 Aoû 2007 20:46

Geronimo a écrit:A gauche, ce que j'aime.

A droite, ce que je déteste, mais alors... d'une puissance ! Même une hache est mieux foutue que çà…

Quasi 90° l'affutage...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Sebastien » 06 Aoû 2007 20:51

oufti a écrit:Ah, c'est pas du truc pour raser hein, c'est du truc pour taper.


Ouais, mieux vaut compter sur l'inertie des lames que sur leur tranchant !
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar oufti » 06 Aoû 2007 21:37

Sebastien a écrit:Ouais, mieux vaut compter sur l'inertie des lames que sur leur tranchant !

je ne voudrais pas qu'on se méprenne, je ne défend pas du tout cette géométrie, mais niveau solidité… si tu tapes dans une branche de noyer bien sèche et que tu tombe sur un noeud, si le profil est trop fin tu te retrouve vite avec une jolie vague sur la lame...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar TicTac » 06 Aoû 2007 21:40

oufti a écrit:…..tu te retrouve vite avec une jolie vague sur la lame...

Le fameux "vague à l'ame" ?
Ok, je sors :oops:
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
Avatar de l’utilisateur
TicTac
Toc
 
Messages: 2769
Inscrit le: 17 Avr 2007 22:00
Localisation: Gwenrann

Messagepar glouglou » 06 Aoû 2007 21:49

oufti a écrit:
Sebastien a écrit:Ouais, mieux vaut compter sur l'inertie des lames que sur leur tranchant !

je ne voudrais pas qu'on se méprenne, je ne défend pas du tout cette géométrie, mais niveau solidité… si tu tapes dans une branche de noyer bien sèche et que tu tombe sur un noeud, si le profil est trop fin tu te retrouve vite avec une jolie vague sur la lame...


Je suis d'accord, mais est ce qu'une lame corectemnt traité ne peut pas absorber les chocs?
Tous les Fisk/Camerer et autre qui font des lames trés fines ne m'ont jamais posés de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar oufti » 06 Aoû 2007 21:57

glouglou a écrit:Je suis d'accord, mais est ce qu'une lame corectemnt traité ne peut pas absorber les chocs?
Tous les Fisk/Camerer et autre qui font des lames trés fines ne m'ont jamais posés de problèmes.

Ca dépend ce que tu vas en faire ,si c'est pour couper 3 ronces "pour essayer" au fond de ton jardin tout les couteaux le feront sans problème.

Si c'est pour te construire une cabane de A à Z ben le Busse... qui comme géro le fait remarquer est plus une hache qu'un couteau serait bien à son affaire.

C'est comme les tests de coupe, ce sont des petits madrier de 5/5 en sapin tout mou... et certains arrivent quand même à plier/casser leurs lames.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Geronimo » 06 Aoû 2007 22:00

Nan mais même si il faut faire solide, le coté "ultra anguleux" du Busse est à mon avis très loin de l'optimum solidité/coupe, qui doit se situer du coté du convexe musclé…
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar Richard IV » 06 Aoû 2007 22:43

TicTac a écrit:Le fameux "vague à l'ame" ?
Ok, je sors :oops:


Je propose le Zen d'Or de cette semaine à Tictac pour cette réplique d'anthologie :)

Plus sérieusement, n'importe quel connaisseur sait que dans les zombies, il y a des bouts d'os et donc, il faut un angle de 90° pour les débiter sans peine :P
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités