Robustesse versus performance

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Robustesse versus performance

Messagepar manda » 29 Juil 2014 23:25

freddy1 a écrit:
manda a écrit:
aquinatis a écrit:Comme par exemple dire au patient qu'il va mourir? Voilà bien le truc que les spes ne disent pas, ou alors ils disent " on va vous faire 7 cures de chimio et ça ira mieux"


J'sais pas. Le mien j'lui dis que j'ai mal au dos il me dit lombalgie, j'lui dis que j'ai mal au bide, il me dit gastro :lol:
Bon, en même temps c'est moyennement intéressant à faire comme diagnostique, on est loin du Dr. House.
.

La prochaine fois, s' il s' écrie "faîtes une trepanation pour préparer une biopsie!" tu seras plus content? :mouarf:


rptd Non certes :lol:

Quoique …

Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Robustesse versus performance

Messagepar homae » 13 Aoû 2014 19:18

Re: Robustesse versus performance

Message par aquinatis » 29 Juil 2014 . Je m'en branle pas mal de la dureté Rockwell d'un tranchant, en revanche je ne m'en branle pas s'il se voile, s'il fait des dents, pire s'il casse ( comme par exemple du D2 sur de grandes lames, je l'ai vu, de mes yeux vus).
j'ai lu les 12 pages précédente
je suis un tout petit riquiqui fabriquant de couteau ,dans ma vie j'en ai fabrique une vingtaine dont le premier (monsieur Tanazacq jean )m'avait vendu un morceau de 440c pour me taillé un couteau ,monsieur Tanazacq me lui a fait subir les traitement thermique
puis j'ai utilisé du D2 sur tout ma fabrication ,tout content d'avoir crée quelques modèles je les ai apportè dans une société qui me les a trempé
en fin de compte sur un modèle comme sur le post "couteau hors norme "(fixe)lors d'une coupe d'une branche IL SE BRISA NET
j ai fait analyser la dureté :la dureté (hrc fut de 64 )
les 8 couteaux étaient foutu ,plus rien a faire et il n'as rien voulu savoir ,espèce de gro. C..
quand vous voyez qu'il me fallait 1h30 pour taillè une dent
certain dirons "mais qu'est qu'il raconte comme connerie "
simplement a cause d'autre personne que l'on sans prend pleins la gueule
merci
"ne me prenez pas pour un fou ,car je suis libre"
Avatar de l’utilisateur
homae
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Aoû 2014 11:24
Localisation: corse

Re: Robustesse versus performance

Messagepar bpc » 13 Aoû 2014 19:29

homae a écrit:j ai fait analyser la dureté :la dureté (hrc fut de 64 )
les 8 couteaux étaient foutu ,plus rien a faire et il n'as rien voulu savoir ,


il suffit peut être simplement de refaire le revenu a une température un peu plus élevée ?
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Robustesse versus performance

Messagepar homae » 13 Aoû 2014 20:06

oui mais en se temps la (1991) j’étais novice et je ne savais pas toute les techniques de trempe
le patron de l'entreprise ma peu envoyer chi...
et puis maintenant avec mon dos foutu je ne peut plus faire grand chose
"ne me prenez pas pour un fou ,car je suis libre"
Avatar de l’utilisateur
homae
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Aoû 2014 11:24
Localisation: corse

Re: Robustesse versus performance

Messagepar ploc » 13 Aoû 2014 20:17

homae a écrit:et puis maintenant avec mon dos foutu je ne peut plus faire grand chose

Tu peux déjà te plaindre, c'est un bon début... :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Robustesse versus performance

Messagepar homae » 13 Aoû 2014 21:22

:D :wink:
"ne me prenez pas pour un fou ,car je suis libre"
Avatar de l’utilisateur
homae
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Aoû 2014 11:24
Localisation: corse

Re: Robustesse versus performance

Messagepar Phare Aeon » 13 Aoû 2014 22:15

homae a écrit:Re: Robustesse versus performance

Message par aquinatis » 29 Juil 2014 . Je m'en branle pas mal de la dureté Rockwell d'un tranchant, en revanche je ne m'en branle pas s'il se voile, s'il fait des dents, pire s'il casse ( comme par exemple du D2 sur de grandes lames, je l'ai vu, de mes yeux vus).
j'ai lu les 12 pages précédente
je suis un tout petit riquiqui fabriquant de couteau ,dans ma vie j'en ai fabrique une vingtaine dont le premier (monsieur Tanazacq jean )m'avait vendu un morceau de 440c pour me taillé un couteau ,monsieur Tanazacq me lui a fait subir les traitement thermique
puis j'ai utilisé du D2 sur tout ma fabrication ,tout content d'avoir crée quelques modèles je les ai apportè dans une société qui me les a trempé
en fin de compte sur un modèle comme sur le post "couteau hors norme "(fixe)lors d'une coupe d'une branche IL SE BRISA NET
j ai fait analyser la dureté :la dureté (hrc fut de 64 )
les 8 couteaux étaient foutu ,plus rien a faire et il n'as rien voulu savoir ,espèce de gro. C..
quand vous voyez qu'il me fallait 1h30 pour taillè une dent
certain dirons "mais qu'est qu'il raconte comme connerie "
simplement a cause d'autre personne que l'on sans prend pleins la gueule
merci


Malgré des propos partiellement incohérents, à la lecture de ce qui précède je crois utile de rappeler que les insultes et les invectives me sont pas les bienvenues ici, merci donc de s'automodérer sous peine de mesures de la Modération.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Précédent

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités