tops knives,un nouveau départ...

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

tops knives,un nouveau départ...

Messagepar cajun34 » 11 Oct 2014 18:14

marquée jusqu'à il y a peu par un style militaro piochesque,plein de dents, de tactical coating et d'inscriptions maousses vengeresses,
la firme Tops Knives semble prendre une nouvelle direction avec des modèles plus typées "bushcraft" (c'est vrai que c'est tendance...) toujours du 1095 comme acier
mais des finitions plus sympa à mon goût...

pour exemples :
le b.o.b (brother of bushcraft )avec son émouture scandi,sa finition stonewash et ses plaquettes tan micarta
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953896201410081610201.jpg]Image[/url][/url]

et le silent hero (fondation d'afrique du sud qui protège les espèces menacées par le braconnage...)
finition black river wash du plus bel aloi avec la trempe sélective bien marquée
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=214764201410081609171.jpg]Image[/url] [/url]

un autre un poil plus typé,mais j'aime bien...dans le style daguesque d'ailleurs son petit nom wild pig hunter...pov bêtes...
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932164201410071905061.jpg]Image[/url] [/url]
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
Avatar de l’utilisateur
cajun34
 
Messages: 2121
Inscrit le: 04 Mai 2008 10:42
Localisation: montpellier

Re: tops knives,un nouveau départ...

Messagepar cajun34 » 11 Oct 2014 18:18

je vous encourage à jeter un oeil sur leur site,il y a des nouveautés plutôt bien réalisées ,comme le Tex Creek standard et XL ,le Longhorn Bowie,et le tahoma...
j'en passe et des meilleurs...
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
Avatar de l’utilisateur
cajun34
 
Messages: 2121
Inscrit le: 04 Mai 2008 10:42
Localisation: montpellier

Re: tops knives,un nouveau départ...

Messagepar Quincey » 11 Oct 2014 18:51

J'vais regarder M. Cajun … même si le 1095 je suis un peu fâché avec :)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: tops knives,un nouveau départ...

Messagepar cajun34 » 11 Oct 2014 19:21

Quincey a écrit:J'vais regarder M. Cajun … même si le 1095 je suis un peu fâché avec :)


que lui reproches tu ?
mis à part que c'est du Kirouille vite,avec un bon traitement thermique,il coupe fort bien,certes pas tres longtemps ,mais surtout il se ré-affile sur n'importe quoi,ou presque...
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
Avatar de l’utilisateur
cajun34
 
Messages: 2121
Inscrit le: 04 Mai 2008 10:42
Localisation: montpellier

Re: tops knives,un nouveau départ...

Messagepar Quincey » 11 Oct 2014 20:24

cajun34 a écrit:
Quincey a écrit:J'vais regarder M. Cajun … même si le 1095 je suis un peu fâché avec :)


que lui reproches tu ?
mis à part que c'est du Kirouille vite,avec un bon traitement thermique,il coupe fort bien,certes pas tres longtemps ,mais surtout il se ré-affile sur n'importe quoi,ou presque...


Je pense que c'est une question de TT car j'ai eu exactement le problème inverse. J'ai eu pendant quelque temps un gros fixe ESEE. J'ai jamais autant galéré que pour lui redonner un fil correct. Alors soit j'ai pas eu de chance, soit c'est juste pas un acier pour moi … soit je suis une bille totale en affûtage ce qui n'est pas forcément exclu :mouarf: Par comparaison le VG-10 d'un F1 ou d'un Spydie je le trouve simple à affûter et pourtant il est sensé être dur aussi non ?
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: tops knives,un nouveau départ...

Messagepar cajun34 » 11 Oct 2014 20:37

étonnant,mais c'est vrai que les Esee semblent pas faciles à faire couper,d'apres ce que j'ai entendu...mais j'en ai pas alors ?
pour ce qui est des tops, je confirme que ça coupe et que c'est cool à remettre en état thup
j'attends pas non plus que ce soit une cuillère...

m'enfin si tu arrives avec du VG10 ça devrait pas poser de problème
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
Avatar de l’utilisateur
cajun34
 
Messages: 2121
Inscrit le: 04 Mai 2008 10:42
Localisation: montpellier

Re: tops knives,un nouveau départ...

Messagepar Madnumforce » 11 Oct 2014 21:03

J'ai jamais eu de ESEE (et je ne prévois aucunement d'en avoir, c'est la tarte à la crème du couteau d'outdoor), mais on peut avoir un bon traitement thermique dans l'absolu, mais qui soit micro-ruiné au niveau du tranchant par une chauffe excessive à l'affûtage (ce qui peut arriver à la meule ou à la bande). Il faut alors se débarrasser de cette couche d'acier ruiné pour retrouver le "bon acier" qui prendra la coupe convenablement. Je dis pas que c'est forcément ça qui se passe sur les couteaux que vous avez eu, mais c'est une des explications possibles.

Sinon ces nouveaux TOPS... on peut pas dire que ce soit la créativité qui ait subjugué les designers.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1079
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: tops knives,un nouveau départ...

Messagepar Quincey » 11 Oct 2014 21:10

Madnumforce a écrit:J'ai jamais eu de ESEE (et je ne prévois aucunement d'en avoir, c'est la tarte à la crème du couteau d'outdoor), mais on peut avoir un bon traitement thermique dans l'absolu, mais qui soit micro-ruiné au niveau du tranchant par une chauffe excessive à l'affûtage (ce qui peut arriver à la meule ou à la bande). Il faut alors se débarrasser de cette couche d'acier ruiné pour retrouver le "bon acier" qui prendra la coupe convenablement. Je dis pas que c'est forcément ça qui se passe sur les couteaux que vous avez eu, mais c'est une des explications possibles.

Sinon ces nouveaux TOPS... on peut pas dire que ce soit la créativité qui ait subjugué les designers.


Merci pour ces infos techniques (encore que pour enlever cette couche d'acier j'aurais sans doute eu du mal). Il n'est pas facile de renouveler le look des bushcraft et pour ce qui est de la forme je trouve le premier pas vilain, pas d'une originalité folle mais pas vilain :chin:

Je viens de voir qu'ils avaient aussi des modèles en 154CM dans leur gamme. Ça pourrait être à tester du coup.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: tops knives,un nouveau départ...

Messagepar cajun34 » 11 Oct 2014 21:21

[quote=" Sinon ces nouveaux TOPS... on peut pas dire que ce soit la créativité qui ait subjugué les designers.[/quote]

certes,ils ne renouvellent pas de façon exceptionnelle le design ,m'enfin c'est nettement plus "consensuel" que ce à quoi on était habitué de leur part...
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
Avatar de l’utilisateur
cajun34
 
Messages: 2121
Inscrit le: 04 Mai 2008 10:42
Localisation: montpellier

Re: tops knives,un nouveau départ...

Messagepar manda » 11 Oct 2014 21:39

Le hero de la nuit est pas mal dans son genre.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: tops knives,un nouveau départ...

Messagepar cajun34 » 11 Oct 2014 21:50

yes manda,c'est un beau bébé de 28,5 cm,lame de 14,6 cm pour 0,47 cm d'épaisseur,avec un intercalaire rouge qui lui va bien thup
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
Avatar de l’utilisateur
cajun34
 
Messages: 2121
Inscrit le: 04 Mai 2008 10:42
Localisation: montpellier

Re: tops knives,un nouveau départ...

Messagepar 974-ACP » 13 Oct 2014 08:04

je lorgne sur le silent hero...j attendais juste que tu craques … :D

Sont mieux ces nouveautés hein....coating pourri disparu, rien que ça, ça mérite l'info :lol:
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: tops knives,un nouveau départ...

Messagepar 974-ACP » 13 Oct 2014 08:11

le Tahoma est sympa...tout comme le HOG 4.5
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: tops knives,un nouveau départ...

Messagepar cajun34 » 13 Oct 2014 09:26

moiu j'attends avec impatience le Longhorn Bowie en black river wash et plaquettes rocky mountain tread :ange:
Bowie d'un jour,Bowie toujours !
Avatar de l’utilisateur
cajun34
 
Messages: 2121
Inscrit le: 04 Mai 2008 10:42
Localisation: montpellier

Re: tops knives,un nouveau départ...

Messagepar Cobain » 14 Oct 2014 13:47

C'est pas dégueulasse je trouve, par contre tellement de literature sur la lame, ça me fait penser aux bagnoles de rallye
Avatar de l’utilisateur
Cobain
comme cochon
 
Messages: 296
Inscrit le: 14 Fév 2014 20:17

Suivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités