spartan blades, vos retours

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: spartan blades, vos retours

Messagepar polo » 02 Nov 2014 14:23

Merci Rodolphe, avec un peu de recul, plate semelle fine ça risque de me poser problème, j'ai des grandes mains, et comme celui-ci ne sera pas un couteau de vitrine, je risque d'être embêté à l'usage.

A voir donc, de toute façon il est pas pressant celui-ci, comme c'est de l'indus c'est facile à trouver.

Quant aux remarques sur mes goûts et l'esthétique de ce couteau, eh bien les goûts et les couleurs, et puis si ça peux amuser la population, moi ça me dérange pas :P
Écureuil cinglé!!!!

Lurquinite aiguë
Avatar de l’utilisateur
polo
Chonchon
 
Messages: 2133
Inscrit le: 21 Juin 2007 20:06
Localisation: 59 près de douai

Re: spartan blades, vos retours

Messagepar Janus » 02 Nov 2014 14:40

polo a écrit:Quant aux remarques sur mes goûts et l'esthétique de ce couteau, eh bien les goûts et les couleurs

On est bien d'accord. Les tiens comme les nôtres ;)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: spartan blades, vos retours

Messagepar collecteur » 02 Nov 2014 19:58

Personnellement, j'ai un HORKOS qui m'avait fait de l'œil sur Internet. Nous nous sommes rencontrés à Parie et de puis je ne le quitte plus.
C'est un bon couteau. Mais ce n'est pas celui-là que j'emmène en forêt. Pour ça j'utilise un Knife research Légion avec émouture convexe.
Avatar de l’utilisateur
collecteur
Do usé
 
Messages: 746
Inscrit le: 17 Mai 2008 12:04

Re: spartan blades, vos retours

Messagepar Sebastien » 23 Nov 2014 18:22

@Polo : Je possède le Harsey Model 1, le Harsey Hunter et le Difensa. J'utilise les 3 et ce sont d'excellent couteaux que je peux vivement te recommander. J'ai eu l'occasion de rencontrer Bill Harsey chez lui et j'ai pu voir le soin qu'il apportait aux émoutures des Model 1. Pour la petite histoire, c'était un élève de Bob Loveless. Malheureusement ce modèle est presque introuvable maintenant mais le Difensa est encore disponible. Du point de vue de l'ergonomie, on frise la perfection à l'usage. Il est très agréable en main et l'arrière du manche permet une prise en main reculée pour plus de force de coupe. La combinaison émouture/tranchant est, là-aussi, très bien maîtrisée, l'ensemble est assez épais pour assurer une certaine solididé mais accepte un tranchant de folie pour un couteau de ce type. Les étuis kydex sont réalisés par Okuden, une autre référence. Petit bémol concernant le Model 1 et le Difensa : les pointes sont très fines donc mieux vaut éviter les mouvements de levier. Le Model 2 présente une pointe moins fine mais la lame est aussi un peu plus courte, ce qui me plaisait moins.
Je ne connais pas le Horkos, mais je ne vois pas comment tu pourrais être déçu avec un Difensa.
Sebastien
 
Messages: 3825
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Re: spartan blades, vos retours

Messagepar polo » 03 Jan 2016 12:26

Je vais faire un petit déterrage pour ce début d'année, suite à un échange avec un ami allemand, me voilà l'heureux propriétaire d'un harsey difensa, qui devrait arriver semaine prochaine.… Des photos très vite
Écureuil cinglé!!!!

Lurquinite aiguë
Avatar de l’utilisateur
polo
Chonchon
 
Messages: 2133
Inscrit le: 21 Juin 2007 20:06
Localisation: 59 près de douai

Re: spartan blades, vos retours

Messagepar Blue Dog » 03 Jan 2016 12:36

Il a l'air chouette le Difensa, on attends tes retours sur l'émouture et le manche :D (et les photos!)
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Avatar de l’utilisateur
Blue Dog
schtroumpf panier
 
Messages: 6102
Inscrit le: 01 Nov 2008 14:43
Localisation: Hérault

Re: spartan blades, vos retours

Messagepar polo » 03 Jan 2016 12:47

Pour ceux qui se demandent ce que c'est:

https://spartanbladesusa.com/spartan-harsey-difensa/
Écureuil cinglé!!!!

Lurquinite aiguë
Avatar de l’utilisateur
polo
Chonchon
 
Messages: 2133
Inscrit le: 21 Juin 2007 20:06
Localisation: 59 près de douai

Re: spartan blades, vos retours

Messagepar 974-ACP » 04 Jan 2016 09:01

Hâte de voir ça...In situ hein...pas dans ton canapé :roll: :roll: :roll:
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: spartan blades, vos retours

Messagepar manda » 05 Jan 2016 01:13

Itou, il est fun ce schlass.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Précédent

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités