Test Danijel Haramina puukko

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar jojopointcom » 03 Juil 2016 00:55

Je confirme pour Inkeroinen et il y a aussi Risto Mikonen qui fait des choses magnifiques :D
Sinon, très très sympa le Haramina et pile la bonne taille thup
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8161
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar lulu123 » 03 Juil 2016 09:10

freddy1 a écrit:Très joli ce que fait ce monsieur!
Je suis plus fan de ses manches en micarta que en hêtre échaudé, je l'avoue...
c'est quoi, sa gamme de prix?

entre 180 et 240 usd :mouarf:
lulu123
 
Messages: 127
Inscrit le: 17 Mai 2015 09:38

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar freddy1 » 03 Juil 2016 09:10

c'est honnête. :pasmal:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
L'agent orange
 
Messages: 42795
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar Madnumforce » 03 Juil 2016 13:09

OILÀ! Ça c'est de la belle émouture scandi! Tout tête de bite que je suis, j'approuve.

Image

Joli couteau by the way. Tout simple et fonctionnel. Tient, ça me donne même envie de citer Saint-Exupéry:
Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 843
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar Morue74 » 07 Juil 2016 16:46

Ah wé… c'est putain de beau. Finitions parfaites, ligne sublime, chaque détail est soigné. Meme le fourreau, dans sa relative simplicité, est super beau. :bave: :bave: :bave:
I'm in love with rock'n'roll, satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Morue74
 
Messages: 334
Inscrit le: 28 Jan 2016 23:18
Localisation: Hot Savoie

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar manda » 07 Juil 2016 17:20

piero a écrit:Freddy: Danijel utilise aussi d'autres bois :D Ses puukkos coûtent entre 200 et 250 €.


Purée, ça c'est du prix serré thup
Le schlass est superbe, si j'achetais encore des couteaux, j'irais baver sur son site :bave:
Plus ça va, moins j'appuie.

"Finalement, dîner en terrasse à Paris c'est comme pique-niquer dans un parking …"
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 17885
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar baalot » 07 Juil 2016 17:23

C'est très beau effectivement. Ya une belle description. Mais ya pas de test ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Bali
 
Messages: 18187
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar manda » 07 Juil 2016 17:25

C'est ça le test truffe.
Tu mets des photos sur néo et si tout le monde dit c'est beau j'en veux un je te hais, c'est que le couteau est bien :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"Finalement, dîner en terrasse à Paris c'est comme pique-niquer dans un parking …"
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 17885
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar giom » 07 Juil 2016 18:26

Ouais mais un flat grind sans biseau secondaire, scandi ou pas, avec le 80crv2 c'est très fragile.
Ça prend des pets à la moindre crotte de mouche.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3770
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: Aux pieds des Vosges

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar Janus » 07 Juil 2016 18:34

Bah justement, on verra ça dans les tests ;)
Vice-Président à vie du PPP

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Janus
le bleu
 
Messages: 24088
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar ASR » 07 Juil 2016 18:53

Joli couteau !!

Moi je parie qu'il pète pas :lol:

edit : a en fait je viens de lire qu'il est a 61-62HRC avec du 80crv2, ça fait des revenus a 170 ou 180°C max, je parie plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 2226
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar kraspek » 07 Juil 2016 19:55

Échauffé, le hêtre.
Eat half, walk twice, laugh thrice and love without measure.
Avatar de l’utilisateur
kraspek
mévatlavé
 
Messages: 5047
Inscrit le: 21 Juin 2012 21:20

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar G-M » 07 Juil 2016 21:59

Nan mais il rajoute 2 points HRc pour épater les meufs.
"Tout finit toujours par s'arranger, même mal." chaipas qui
Mon fil / mes couteaux sans le flood
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 18967
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar baalot » 08 Juil 2016 10:32

Ha ouai, ben ouai. ça doit bien marcher ça. Ptet.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Bali
 
Messages: 18187
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Test Danijel Haramina puukko

Messagepar G-M » 08 Juil 2016 10:36

Mouaip.
"Tout finit toujours par s'arranger, même mal." chaipas qui
Mon fil / mes couteaux sans le flood
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 18967
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités