Petit couteau style neck knife Ermine Tonife

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Petit couteau style neck knife Ermine Tonife

Messagepar piero » 22 Fév 2017 20:07

Bonjour à tous,

Je vous présente le test d'un tout petit couteau, genre couteau de cou, il s'agit de l'Ermine de Tonife, une marque chinoise inconnue.
Bon, le design est très inspiré (copié) d'un surin produit par Boker sur un design de Tom Krein, mais comme il n'est plus produit...

Pour changer (et gagner un peu de temps), j'ai fait un test vidéo, je sors un peu du cadre de temps en temps (au sens propre), la prochaine sera meilleure :D
En attendant que la vidéo charge voici une petite photo de l'après tests.

Image
Avatar de l’utilisateur
piero
 
Messages: 246
Inscrit le: 01 Mar 2014 20:03

Re: Petit couteau style neck knife Ermine Tonife

Messagepar birdynamnam » 22 Fév 2017 20:14

Il a l'air petit et sympa ,
hâte de voir le test
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14628
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Petit couteau style neck knife Ermine Tonife

Messagepar cassca » 22 Fév 2017 20:40

c'est une copie chinoise quoi .. krein doit être content.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Petit couteau style neck knife Ermine Tonife

Messagepar birdynamnam » 22 Fév 2017 22:03

Franchement, est-ce qu'il a quelque chose à craindre d'une officine chinoise qui copie à tout va...
Le coeur de cible de son public n'a que faire de cette production industrielle
On pourrait même y voir une forme de reconnaissance; être copié , c'est être reconnu comme un créateur de style , un prescripteur de goût ...Le public en est friand
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14628
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Petit couteau style neck knife Ermine Tonife

Messagepar piero » 22 Fév 2017 22:46

Effectivement Cassca, pour être juste, c'est plutôt une copie du Boker designé par Krein qu'une copie directe de Krein.
Ensuite c'est un couteau à 10 euros qui ne s'adresse donc pas au même public. Les acheteurs n'hésitent pas entre des couteaux à 10 euros et des couteaux à 1 000 €, je ne pense pas que l'on puisse parler de concurrence.
Point à relever la marque chinoise, n'influence pas l'acheteur en disant que c'est un Krein ou que c'est un Boker, on n'est pas dans la contrefaçon trompeuse.

Après effectivement c'est une copie et je comprends que l'on puisse trouver ça mal et éthiquement douteux (je ne sais pas ce qu'il en est du point de vue juridique). Mais effectivement j'aurais plutôt tendance à penser comme Birdynamnam que quand tu commence à influencer jusqu'à la prod chinoise, c'est plutôt bien pour tes affaires. Voire même que c'est une certaine pub, qui sait, quelqu'un qui ne connait pas Krein pourrait à la suite de ce premier achat en vouloir un vrai?

Même mon test que je poste(rai) sur le forum (la vidéo est extrêmement longue à charger), c'est un peu une pub pour le travail de Krein quelque part.

Si un jour on voit des fixes chinois copie de tes p'tits fixes Cassca, c'est que tu es passé à la postérité :wink: Je te le souhaite!
Avatar de l’utilisateur
piero
 
Messages: 246
Inscrit le: 01 Mar 2014 20:03

Re: Petit couteau style neck knife Ermine Tonife

Messagepar littlecity » 22 Fév 2017 23:31

Les casscas que j'ai, pour arriver à les copier au tarif aliexpresss, je leur souhaite bonne chance aux Chinois!
À la décharge des acheteurs de Merde un China (dont je fais aussi partie) même quand tu veux juste un surin pas cher que t'auras pas peur de détruire - et c'est bien ce qu'on achète chez eux - c'est quasi impossible d'avoir le couteau tout con de chez couteau. C'est toujours un design pompé sur des artisans/marques célèbres. Ils copient presque pathologiquement. C'est plus fort qu'eux.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Petit couteau style neck knife Ermine Tonife

Messagepar gam127 » 22 Fév 2017 23:43

piero a écrit:Effectivement Cassca, pour être juste, c'est plutôt une copie du Boker designé par Krein qu'une copie directe de Krein.
Ensuite c'est un couteau à 10 euros qui ne s'adresse donc pas au même public. Les acheteurs n'hésitent pas entre des couteaux à 10 euros et des couteaux à 1 000 €, je ne pense pas que l'on puisse parler de concurrence.
Point à relever la marque chinoise, n'influence pas l'acheteur en disant que c'est un Krein ou que c'est un Boker, on n'est pas dans la contrefaçon trompeuse.

Après effectivement c'est une copie et je comprends que l'on puisse trouver ça mal et éthiquement douteux (je ne sais pas ce qu'il en est du point de vue juridique). Mais effectivement j'aurais plutôt tendance à penser comme Birdynamnam que quand tu commence à influencer jusqu'à la prod chinoise, c'est plutôt bien pour tes affaires. Voire même que c'est une certaine pub, qui sait, quelqu'un qui ne connait pas Krein pourrait à la suite de ce premier achat en vouloir un vrai?

Même mon test que je poste(rai) sur le forum (la vidéo est extrêmement longue à charger), c'est un peu une pub pour le travail de Krein quelque part.

Si un jour on voit des fixes chinois copie de tes p'tits fixes Cassca, c'est que tu es passé à la postérité :wink: Je te le souhaite!

Ca, je trouve ça pas mal pourri comme tentative de justification de la copie... :mouarf:
Chacun son avis hein, je veux pas lancer une polémique, mais comme argumentaire, on peut difficilement faire pire...
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Petit couteau style neck knife Ermine Tonife

Messagepar giom » 23 Fév 2017 01:50

Je ne soutiens pas la politique chinoise, qu'elle soit financière, sociale ou culturelle. Donc j'évite autant que possible de leur donner mon fric.

Mais la... une copie chinoise d'une copie boker faite également en chine... difficile de tomber plus bas.

:mouarf:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Petit couteau style neck knife Ermine Tonife

Messagepar itstheroadjack » 23 Fév 2017 21:41

:blase: Mais bon sur, mais c’est bien sang ; Une plombe que l’on avait pas tergiversé sur les copies...

Suffit bougres de mules ferrées , déjà que c’est une daube ce Boker , lourd comme un âne mort ; Mais par pitié ne cherchez à justifier votre achat de cette pâle copie !… :chin:
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6738
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.


Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités