On ne parle jamais d'Al Mar

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Vintage, eh oui, déjà !!!

Messagepar French Bear » 28 Mar 2007 11:38

arthur a écrit:j'en ai plus...les miens étaient ce qu'appelle Glouglou, des "vintages"…


Veinard, va.

Les anciens modèles Al Mar tenaient presque du custom si l'on prend en compte leur finition. Nul doute que le boss de l'époque (AL MAR himself) devait être exigeant. :lol:
Dommage que tu ne les aies pas gardé. Note bien que je suis presque dans le même cas. J'ai conservé 2 pliants SERE (1 petit à manche caoutchouc et 1 moyen à manche micarta vert), mais pas de fixe. et ça je regrette :roll: !!!

Aujourd'hui, franchement il n'y a rien a redire sur le plan de la finition des fixes. le SHIVA fabriqué pour les 25 ans de la marque est plutôt top.
Pour les pliants de gentleman, c'est pareil : au top. :)
Je suis un poil plus réservé pour les pliants dits tactiques :? . Mais c'est sur le plan technique. j'ai toujours préféré le mécanisme lock back (à pompe) au liner lock. Or les nouveautés type SERE 2000 sont les liners.
Néanmoins, même modernisé, le design d'AL MAR reste intemporel.

Maintenant qu'il y a un importateur français, on va les trouver en coutellerie. Enfin il faudra lui laisser un peu de temps pour se faire un stock !!!

Pour les Vintages, je crois en avoir vu quelques uns à Paris à une adresse bien connue. :)

A plus,

Bob
French Bear
 
Messages: 241
Inscrit le: 16 Fév 2007 18:44
Localisation: Provence

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités