Les nouveaux Multi-Tools CRKT.

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Les nouveaux Multi-Tools CRKT.

Messagepar K-Bec » 29 Mar 2007 04:46

Avez vous vu le nouveau multi-tools CRKT ?

http://www.crkt.com/zillatool.html
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 05:49, édité 1 fois au total.
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar John Shannow » 29 Mar 2007 08:31

ce n'est pas très beau!!!!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Luc » 29 Mar 2007 08:33

c'est le moins qu'on puisse dire
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Richard IV » 29 Mar 2007 14:02

A la base, je n'aime pas les "multi tools". Pas beaux et pas si pratiques que ça, en fait. Disons que ça peut dépanner. Mais aucun artisan / plombier / electricien ne remplace ses vrais outils avec un multi-tool. Ca veut tout dire :)

Le premier de ceux que tu nous montres a en plus une lame tactikeul. Mouais... On pourra toujours s'en servir en cas d'attaque de zombie :wink:
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar stancaiman » 29 Mar 2007 14:17

Richard IV a écrit:A la base, je n'aime pas les "multi tools". Pas beaux et pas si pratiques que ça, en fait. Disons que ça peut dépanner. Mais aucun artisan / plombier / electricien ne remplace ses vrais outils avec un multi-tool. Ca veut tout dire :)

Le premier de ceux que tu nous montres a en plus une lame tactikeul. Mouais... On pourra toujours s'en servir en cas d'attaque de zombie :wink:


je plussoie fortement : les tools sont moches. c'est uniquement fait pour un rapide dépannage lorsqu'on a rien d'autre sous la main. J'ai essayer d'utiliser le tourne-vis d'un wave pour remonter les portants d'un 8 barré (soutien des barres de nage sur un bateau d'aviron pour les néophytes): c'est l'enfer, le tournevis se replie sans arrêt dès qu'on applique une force trop importante --> complètement inefficace. à la limite c'est très bien pour démonter un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar IcarusII » 29 Mar 2007 14:19

mouais, moi j'ai utilisé les tournevis (bloquants) du Charge pour dépouiller quelques véhicules et jusqu'ici pas de soucis (pour le tournevis) :lol:
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar freddy1 » 29 Mar 2007 15:12

hummm, les multi tool presentés, sont pas trés beaux... je prefere encore le nouveau Byrd...

J'ai un vieux gros leatherman, il est super pratique dans l'appart pour le bricolage "leger"/ ouverture de pots / dénudage de fils etc...
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar K-Bec » 29 Mar 2007 15:58

Moi je le trouve beau.
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 05:50, édité 1 fois au total.
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar freddy1 » 29 Mar 2007 16:57

moi je crache pas sur les tools, j'aime assez çà et si je m'ecoutais pas j'en acheterais plein (comme les couteaux droits d'ailleurs !)
Néanmoins l'honneteté m'oblige a reconnaitre que la moindre "valisette 30 outils" made in china à 30 euro (ou 50 usd!) sera en général bien plus pratique pour des usages plus "intensifs" que un bon gros leatherman a 100 usd... quand on peut l'avoir sous la main !
Bien sur, si je vais faire une ballade à vélo, mon choix sera vite fait.…
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar IcarusII » 29 Mar 2007 17:29

tout est une question de choix mon bon Freddy, moi j'ai choisi comme profession un job qui me donne l'occasion de me servir de multi-tools, comme sport le VTT et comme logement un appart pas trop grand avec cave en sous-sol (pour que la caisse à outils soit le plus loin possible). Comme çà j'ai plein d'excuses pour utiliser et acheter des multi-tools :D
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar freddy1 » 29 Mar 2007 17:55

IcarusII a écrit:tout est une question de choix mon bon Freddy, moi j'ai choisi comme profession un job qui me donne l'occasion de me servir de multi-tools, comme sport le VTT et comme logement un appart pas trop grand avec cave en sous-sol (pour que la caisse à outils soit le plus loin possible). Comme çà j'ai plein d'excuses pour utiliser et acheter des multi-tools :D


idem, ma caisse a outil est dans la cave, donc j'utilise mon leatherman régulierement... mais dés que je "tape" dans des travaux un peu précis ou conséquants...
L'autre jour, montage de meuble "Ikea stayle"… commencé au Leatherman.. mais au bout d'un moment, çà gave..
Un bon gros vrai tournevis, çà serre plus qu'un leatherman (Jeu de mot ! :roll: )
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar EffeBé » 29 Mar 2007 18:31

j'ai depuis peu un charge ALX, il est vraiment super, je l'utilise peut, mais à chaque fois que je l'ai fait j'étais bien contant de l'avoir (ça a aussi été le cas de mes ancien).
j'aime pas trop les tools qui on la pince qui ne rentre pas, ce qui est bien dans un leatherman ou autres c'est que c'est assez compact.
D2 ADDICT !
Les nouveautés, les news, et le stock : le blog de l'atelier
Avatar de l’utilisateur
EffeBé
 
Messages: 434
Inscrit le: 19 Jan 2007 17:29
Localisation: France

Messagepar Richard IV » 29 Mar 2007 20:00

Tout le monde semble aller dans le même sens. C'est bien pour dépanner :)

D'ailleurs, moi qui ait refait une partie du réseau électrique de mon appart à l'aide de mon petit Suisse (pas un vrai multi tool, juste le Trail Master), il a fallu beaucoup d'abnégation pour que je ne craque pas et continue à l'utiliser plutôt que de prendre un vrai tournevis cruciforme :D

Comment dire... Pour une fois que je bricole, il fallait quand même bien le rentabiliser...

Kbec, le Leatherman E 303 est plutôt pas mal. Il ressemble plus à un SAK qu'à un multitool, aussi. Par contre, évite comme la peste les tournevis non bloquants. Crois moi sur parole king
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar tétocarré » 29 Mar 2007 22:05

j ai un charge ti (je crois que c est ca) et une petite pince rose c "quelque chose" avec un tire-bouchon.
c est tt de meme bien pratique pour faire du petit bricolage, ou du tout petit bricolage quand le tournevis ne se bloque pas (sinon petage de doigt garanti). je m en sert souvent si je dois faire des petits trucs dans l appart des filles.
et puis, on me les a offertes, j allais tt de meme pas les jeter hein ?
a part ca, c est pas le genre de truc qui me fait fantasmer comme un couteau.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)


Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités