Izula folder

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Izula folder

Messagepar .LuD. » 21 Avr 2010 14:13

Me plait bien celui-là !! une idée du prix ?

( une commande groupir de prévue ? :D )
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Izula folder

Messagepar stephaneM » 21 Avr 2010 21:08

c'est encore un proto, annoncé pour la fin d'année, amis pas encore de prix.
Il me plait bien à moi aussi, plus beau que le RAT model 1 folder
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
Avatar de l’utilisateur
stephaneM
 
Messages: 1014
Inscrit le: 13 Fév 2009 22:32
Localisation: 59116 Houplines

Re: Izula folder

Messagepar deuns » 21 Avr 2010 22:39

ça sent le pimpage de fin d'année ça
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9792
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: Izula folder

Messagepar Zoltar1572 » 09 Juil 2011 12:20

Quelqu'un a des news?
Zoltar1572
 
Messages: 409
Inscrit le: 25 Déc 2010 00:41

Re: Izula folder

Messagepar Dark_Angel » 09 Juil 2011 21:27

non et c'est bien dommage !
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Avatar de l’utilisateur
Dark_Angel
Minute of Angel
 
Messages: 5560
Inscrit le: 26 Sep 2008 23:32
Localisation: 33

Re: Izula folder

Messagepar Zoltar1572 » 09 Juil 2011 22:26

Je ne comprends pas, il a l'air très attendu partout. Sont nazes.
Zoltar1572
 
Messages: 409
Inscrit le: 25 Déc 2010 00:41

Re: Izula folder

Messagepar pwet » 10 Juil 2011 02:42

compliqué.

en fait ESEE sous traite toutes ses fabrications et la ils ont du mal a le faire fabriquer. ca a failli se faire chez lion steel, il me semble que c'est allé jusqu'au proto mais lion steel a finalement decliné sans vraiment donner d'explications les types de RAT ont eu la grande classe d'etaler ca en public sur BF ce qui a fait une pub de merde pour lion steel. et la ils cherchent une autre usine qui puisse fabriquer.

amha d'observateur exterieur gianni probablement decliné par ce qu'a la suite des premiers accords verbaux de prod les 2 associés de RAT se sont largement exprimés sur combien ca les faisait chier de devoir produire hors USA, que les produits US c'etait le mieux, largement secondé par des sondages sur BF disant qu'il fallait que le truc soit fait aux US ….. et tout ca pour pleurer une fois que le type t'a claqué la porte au nez l'air de dire, voila j'avais raison c'est pour ca que je voulais pas produire en italie de l'exterieur ca m'a semblé etre une sacrée attitude de sac a m***e …,enfin en tout cas a sa place ca m'aurait largement suffit pour les envoyer se faire foutre … d'ou ma supposition, qui n'est qu'une supposition donc c'est peut etre autre chose aussi …
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Izula folder

Messagepar Zoltar1572 » 10 Juil 2011 08:44

En ce moment, dans tous les domaines, il y a volonté de produire aux USA, c'est politique, marketing. Grosses subventions à la clé. On veut ré-industrialiser, relocaliser. Cela va aussi venir en Europe. Il y a une forte odeur d'années 30 dans l'air. Car une usine peut très rapidement produire autre chose, si vous me suivez...
Je suis justement sur un projet dans le genre, aux USA.
Zoltar1572
 
Messages: 409
Inscrit le: 25 Déc 2010 00:41

Re: Izula folder

Messagepar giom » 03 Fév 2012 11:44

Bon, ça fais un sacré bail que je suis l'histoire des esee folders sur BF et jungletraining et je vais vous raconter ce que je sais ;

L'izula folder présenté au debut de ce thread n'existe pas, c'est meme pas un proto, juste le croquis d'un gars très doué en DAO. ESEE l'a mis sur son site pour pas se faire piquer le design mais c'est resté un projet sans suite, toujours repoussé; pas le temps, pas l'envie, d'autres projets, etc...malgré la forte demande des clients. Allez comprendre...

Puis un jour, fin 2010, Jeff Randall présente sur le forum ESEE un nouveau prototype fait par Lion Steel : le ESEE 3 folder

http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php/806802-ESEE-3-Folder-pototype-photos

Un beau schlass, sobre, simple et d'une taille respectable ( la taille d'un esee 3 ). Sauf que après le shot show 2011, au moment de signer un contrat, Gianni et Randall s'embrouillent parce que Lion Steel n'a pas le temps d'inclure le 3-folder dans la prod 2011. En fait, Randall voulait a l'époque trouver un fabricant americain mais a fini par changer d'avis au dernier moment et Gianni n'etant pas sur d'obtenir la commande ne l'a pas inclus dans sa prod annuelle; une histoire a la con...

Randall a finalement déclaré que le esee3 folder sera fabriqué aux USA et a tenté en vain de trouver un fabriquant americain pouvant lui sortir 2000 pièces rapidement, apparemment peine perdue; il a donc décidé de le faire produire a taiwan parce que les chinois vont finir par lui fabriquer sans son autorisation...

Et puis la ou ça en est ? Me direz-vous...Eh bien en ce début d'année, ce bon vieux Jeff a décreté faire fabriquer l'izula folder en 2012...enfin normalement...

Ah, c'est beau l'Amérique...

to be continued
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Izula folder

Messagepar 974-ACP » 04 Fév 2012 00:16

il a une bonne bouille...classique mais assez sobre..

Wait and see
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Izula folder

Messagepar littlecity » 04 Fév 2012 02:39

Avec les Chinois, ça va faire comme pour l'Epicenter Boker: repoussé à cause des contrôles qualité négatifs parce que le travail est bâclé.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Izula folder

Messagepar giom » 04 Fév 2012 12:46

Attention, il s'agit de les faire fabriquer a taiwan, pas en chine, ça n'a rien a voir au niveau qualité

Deux exemples : le rat-1 ontario et le spyder tenacious; deux bons rapport qualité/prix d'une finition et d'une fonctionnalité très correct meme si les materiaux sont basiques

wait and see comme le dit 974-ACP
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Izula folder

Messagepar tigerxav » 21 Fév 2012 01:00

de source sure : un ami distributeur ESEE interrogé là dessus avait répondu ( speciale dédicace Nico :)
je le cite
" Il s'agit d'un délire de fan qu'ESEE a entrepris de faire il y a de ca 3 ans. Le projet n'a jamais vu le jour. Il y a des rumeurs relancées tous les deux ou trois mois quant a une potentielle sortie mais a ce jour la réalité est que ce projet n'est qu'un dessin, il n'y a meme pas de prototype.

Comment ? je sais ca? Je suis distributeur officiel ESEE, je connais les patrons plutot bien et encore mieux le fan designer est un pote....etc "

bref faut pas compter dessus tout de suite :)
En temps de paix, rien ne sied mieux que le calme, la modestie, l'humilité,
mais que vienne la guerre alors prends exemple sur le tigre.
- William Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
tigerxav
 
Messages: 148
Inscrit le: 27 Aoû 2011 16:03
Localisation: paris

Re: Izula folder

Messagepar littlecity » 21 Fév 2012 02:18

Les patrons en question doivent avoir avoir vraiment beaucoup de fric à gaspiller pour se permettre de passer à côté de ventes aussi faciles et nombreuses que le seraient celles d'un izula pliant. Je ne connais pas beaucoup de jobs où des milliers de clients te réclament pendant trois ans de produire un truc qu'ils t'ont eux mêmes dessiné et qui colle parfaitement avec le reste de ce que tu fais!!! Je sais bien que "le désir s'accroît quand l'effet se recule" comme disait Corneille, mais là on frise le je-m'en-foutisme...
Enfin bon, s'ils ne veulent pas le produire, c'est leur droit, après tout. Dommage. Un petit pliant comme ça avec une lame en 1095, ç'aurait été bien!
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Izula folder

Messagepar Magic » 21 Fév 2012 10:45

en tout cas les ESEE-3 lion steel existent bien eux !! et ils sont pas mal du tout thup , je me demande dans quelle mesure lion steel ne peut pas les sortir dans leur gamme ?!!
Avatar de l’utilisateur
Magic
 
Messages: 871
Inscrit le: 18 Déc 2009 15:59
Localisation: Ain

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités