ZT.….NEWS

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: ZT.….NEWS

Messagepar Shinman » 08 Aoû 2014 16:43

La ligne du 454 est très réussie, top mais le truc sur la lame pfff assez moche je trouve... mais les goûts :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Shinman
 
Messages: 5540
Inscrit le: 01 Juil 2010 22:17
Localisation: en Belgique plus ou moins qq part au milieu

Re: ZT.….NEWS

Messagepar oncleshu » 08 Aoû 2014 18:36

Lipsum a écrit:Moi j'aime beaucoup les frames titane flipper mais les ZT je sais pas j'ai jamais accroché. Sont pas beaux non ?!!! Le dernier là peut-être mais cette lame de kéké bof.

l'elegance n'est pas le point fort de ZT. Ce sont de bons utilitaires, tres bons meme, et au final ils ont la gueule qui va avec la fonction. t'as deja vu des beaux maçons a part dans les series us ? ben là c'est pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13105
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: ZT.….NEWS

Messagepar Shoto » 08 Aoû 2014 20:30

oncleshu a écrit:
Lipsum a écrit:Moi j'aime beaucoup les frames titane flipper mais les ZT je sais pas j'ai jamais accroché. Sont pas beaux non ?!!! Le dernier là peut-être mais cette lame de kéké bof.

l'elegance n'est pas le point fort de ZT. Ce sont de bons utilitaires, tres bons meme, et au final ils ont la gueule qui va avec la fonction. t'as deja vu des beaux maçons a part dans les series us ? ben là c'est pareil :wink:

Si j'ai bien compris ce sont de beau couteaux de maçons ?
Avatar de l’utilisateur
Shoto
 
Messages: 2933
Inscrit le: 25 Oct 2011 11:28
Localisation: Marseille

Re: ZT.….NEWS

Messagepar polo » 08 Aoû 2014 20:48

Shoto a écrit:
oncleshu a écrit:
Lipsum a écrit:Moi j'aime beaucoup les frames titane flipper mais les ZT je sais pas j'ai jamais accroché. Sont pas beaux non ?!!! Le dernier là peut-être mais cette lame de kéké bof.

l'elegance n'est pas le point fort de ZT. Ce sont de bons utilitaires, tres bons meme, et au final ils ont la gueule qui va avec la fonction. t'as deja vu des beaux maçons a part dans les series us ? ben là c'est pareil :wink:

Si j'ai bien compris ce sont de beau couteaux de maçons ?

Ou des couteaux de beaux maçons...

Ça sent le tacktickeul et l'utilitaire à plein nez, et pour ça ils assurent!

Le tactique c'est bien :pasmal:
Écureuil cinglé!!!!

Lurquinite aiguë
Avatar de l’utilisateur
polo
Chonchon
 
Messages: 2133
Inscrit le: 21 Juin 2007 20:06
Localisation: 59 près de douai

Re: ZT.….NEWS

Messagepar Shinman » 08 Aoû 2014 20:59

oncleshu a écrit:t'as deja vu des beaux maçons a part dans les series us ? ben là c'est pareil :wink:


"Busse":
oncleshu a écrit: c'est surement tres bien pour les chantiers, mais bon, j'suis pas maçon.


Tu as qq chose avec les maçons?
Avatar de l’utilisateur
Shinman
 
Messages: 5540
Inscrit le: 01 Juil 2010 22:17
Localisation: en Belgique plus ou moins qq part au milieu

Re: ZT.….NEWS

Messagepar polo » 08 Aoû 2014 21:42

Avec celui ci peut-être...
Image
Écureuil cinglé!!!!

Lurquinite aiguë
Avatar de l’utilisateur
polo
Chonchon
 
Messages: 2133
Inscrit le: 21 Juin 2007 20:06
Localisation: 59 près de douai

Re: ZT.….NEWS

Messagepar oncleshu » 08 Aoû 2014 22:08

Shinman a écrit:
oncleshu a écrit:t'as deja vu des beaux maçons a part dans les series us ? ben là c'est pareil :wink:


"Busse":
oncleshu a écrit: c'est surement tres bien pour les chantiers, mais bon, j'suis pas maçon.


Tu as qq chose avec les maçons?


ouais, j'aime bien les maçons. c'est un beau métier.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13105
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: ZT.….NEWS

Messagepar Shinman » 08 Aoû 2014 22:23

:parfait: tout à fait
Avatar de l’utilisateur
Shinman
 
Messages: 5540
Inscrit le: 01 Juil 2010 22:17
Localisation: en Belgique plus ou moins qq part au milieu

Re: ZT.….NEWS

Messagepar oncleshu » 09 Aoû 2014 19:58

zt 551 et 566

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

tres bien ce petit 566, avec une lame pas trop epaisse, un bon couteau pour un maçon qui sait rester delicat.

Image
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13105
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: ZT.….NEWS

Messagepar oncleshu » 14 Sep 2014 12:20

je continue ce fil tout seul, like a big man
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13105
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: ZT.….NEWS

Messagepar freddy1 » 14 Sep 2014 12:56

Et sur la pierre, tu vois une différence entre le M390 et les autres aciers?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: ZT.….NEWS

Messagepar oncleshu » 14 Sep 2014 13:01

j'l'ai reçu hier, j'te dirais ça plus tard.

par contre j'ai noté un truc qui m'a surpris, lorsque je passe mon doigt sur le fil, ça glisse sans me couper, j'ai pensé que le couteau n'etait pas bien affilé, mais non, il rase les poils des avant bras, et fait de jolies lanieres de papier, mais n'a pas "l'agressivité" de la plupart des autres aciers.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13105
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: ZT.….NEWS

Messagepar maxinigrad » 14 Sep 2014 14:59

t as toute la série des Hinderer Oncleshu ? est-ce que sur l'ensemble il y a un modèle qui pour toi sort du lot ?
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4055
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: ZT.….NEWS

Messagepar oncleshu » 14 Sep 2014 15:19

j'ai ou j'ai eu les 551, 560, 566 et 562 en collab Hinderer. je ne sais pas s'il y a d'autres modeles Hinderer.
pour faire une rapide synthese, le 550/551 est un excellent utilitaire, tres costaud et bien pensé ( simple ).
le 560 est plus "luxueux", avec ses plaquettes bombées, bonne ergonomie, flip doux (roulement ), belle ligne mais assez cher, et qui n'inspire pas la meme solidité que le 550
le 566 est une version reduite du 560, au niveau taille et budget. pour une centaine d'euros tu as un tres bon frame acier, flip assisté, bien en main, un peu lourd pour les dimensions, mais la encore, un excellent utilitaire.
le 562 est le plus abouti, version G10/Elmax ou CF/M390, dimensions entre le 550 et le 560, excellent flip, bonne ergonomie, bonne gueule, et bien pensé ( clip en bout de manche, roulements, tete de frame acier, "antiretournement" du frame).
la version G10 peut faire fureur sur un chantier, la version CF est plus passe partout.

a faire un choix, je prendrais le 566 sur un chantier, le 562 en utilitaire polyvalent.

et pour tout ce qui est ouverture/decoupage de cartons, hors design Hinderer, un petit 770 est extra.
Dernière édition par oncleshu le 14 Sep 2014 15:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13105
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: ZT.….NEWS

Messagepar maxinigrad » 14 Sep 2014 15:24

wow super synthèse merci beaucoup Oncleshu !!!!
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4055
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités