Ce que je cherche

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Ce que je cherche

Messagepar ilium » 05 Juin 2012 10:45

Faut prendre l'artisanal. :snob:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ce que je cherche

Messagepar Fouin'toc » 05 Juin 2012 13:26

Poinçonneur a écrit:Moi perso après avoir lu ce fil http://neoczen.org/viewtopic.php?f=1&t=20986&sid=3ab0e8c03451e5a2106abdaa5a37f3c3 je n'aurais pas pris le Boker...

Une personne a un souci avec l'acier les autres en sont contents...
Pour le prix du boker on ne peut pas être déçu. Ensuite si on l'apprécie on peut prendre l'artisanal, c'est vrai que je me tâte chaque fois que j'en vois un passer.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Ce que je cherche

Messagepar Epitaf » 05 Juin 2012 13:34

Sebenza, Sebenza, vous dis je.

Le prix s’oublie, la qualité reste. :chin:
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Avatar de l’utilisateur
Epitaf
Etalon d'Achille
 
Messages: 2191
Inscrit le: 19 Déc 2007 21:45
Localisation: Dites 33

Re: Ce que je cherche

Messagepar .LuD. » 05 Juin 2012 13:48

Euuhhhh... Sebenza.. bof.
Je lui préfère LARGEMENT mon sitoyen ou ibiza, voire le bumblebee.
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: Ce que je cherche

Messagepar Poinçonneur » 05 Juin 2012 16:34

Oui m'enfin le gars il cherche un couteau à 50€ je vois pas trop l'intérêt de proposer des produits à 400€ et plus...

Ma fois le Boker a une bonne bouille et pour le prix même si c'est pas un acier de geek c'est un bon rapport qualité prix.
Chez boker il y a plein de modèles qui m'attirent mais le fait que leur entrée de gamme commence très bas (une 10aine d'Euros) ne m'inspire pas confiance.
A la différence de Spyderco dont l'entrée de gamme n'a pas le même nom que le reste (Byrd), et qui montre avec une certaine honneteté que la qualité et le prix sont liés et annonce clairement la provenance et le lieu de fabrication...
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Ce que je cherche

Messagepar Kidon » 05 Juin 2012 18:38

Poinçonneur a écrit:Oui m'enfin le gars il cherche un couteau à 50€ je vois pas trop l'intérêt de proposer des produits à 400€ et plus...



A la différence de Spyderco dont l'entrée de gamme n'a pas le même nom que le reste (Byrd), et qui montre avec une certaine honneteté que la qualité et le prix sont liés et annonce clairement la provenance et le lieu de fabrication...


Ce n'est pas vraiment une question de budget, mais plutôt d'état d'esprit: je ne suis pas (encore) assez frapadingue pour mettre 4 ou 500€ dans un couteau d'artisan...
J'ai du mal à comprendre, même en toute objectivité, de pareils tarifs... pas plus d'ailleurs que mon (tout) petit cerveau n'arrive pas à justifier le prix d'une Ferrari :non:

Quant à Spyderco, je ne leur trouve pas la moindre once d'honnêteté à vendre un Tenacious (plébiscité par beaucoup) 100% made in China à 50€: moi j'appelle ça une (superbe) arnaque :P
Calmos
Avatar de l’utilisateur
Kidon
Latètdanl'
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Mai 2012 16:49
Localisation: En Ovalie

Re: Ce que je cherche

Messagepar Poinçonneur » 05 Juin 2012 19:54

Kidon a écrit:
Poinçonneur a écrit:Quant à Spyderco, je ne leur trouve pas la moindre once d'honnêteté à vendre un Tenacious (plébiscité par beaucoup) 100% made in China à 50€: moi j'appelle ça une (superbe) arnaque :P

Enfin un couteau dont je peux parler puisque j'ai le Persistence cad le même couteau mais en format différent. Pour ma part ce n'est clairement pas une arnaque: finitions exemplaires pour le prix, G10 pour les plaquettes, acier il est vrai pas extraordinaire mais facile à aiguiser, clip de bonne facture.
Et pour la provenance c'est marqué China sur la lame donc pas d'ambiguité.

My 2 cents
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Ce que je cherche

Messagepar kurios » 05 Juin 2012 20:03

Kidon a écrit:

J'ai du mal à comprendre, même en toute objectivité, de pareils tarifs... pas plus d'ailleurs que mon (tout) petit cerveau n'arrive pas à justifier le prix d'une Ferrari :non:

Quant à Spyderco, je ne leur trouve pas la moindre once d'honnêteté à vendre un Tenacious (plébiscité par beaucoup) 100% made in China à 50€: moi j'appelle ça une (superbe) arnaque :P


Si ça n'est pas indiscret, tu fais quoi comme boulot?

Certainement pas artisan et probablement pas commerçant en tous cas. :roll:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Ce que je cherche

Messagepar ilium » 05 Juin 2012 20:11

Parler de malhonnêteté et d'arnaque pour un couteau à 50 euros dont le prix est public et affiché et dont les caractéristiques sont clairement annoncées, faut pas déconner non plus. Le Tenacious, si autant de personnes en ont dit du bien, ce n'est pas complètement par hasard.

Et faut arrêter de croire que les acheteurs d'indus chers ou d'artisanaux sont des snobs complètement débiles.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ce que je cherche

Messagepar jojopointcom » 05 Juin 2012 20:14

Ben oui, je ne comprends pas le problème. Le tenacious est un couteau vendu 50€ et qui vaut ses 50€…
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Ce que je cherche

Messagepar manda » 05 Juin 2012 21:31

ilium a écrit:Et faut arrêter de croire que les acheteurs d'indus chers ou d'artisanaux sont des snobs complètement débiles.


Farpaitement, si on achète des couteaux aussi cher c'est parce qu'en dessous de 300€ il n'y a que des
bousasses :parfait:

Bon, blague à part, ilium a bien sur raison. Un outil de bonne qualité durera une vie si on en prends soin
alors mettre 50 ou 300€ dedans ne me choque absolument pas.
Ce n'est rien comparé au prix d'une bagnole qui durera 10 ans au max ou d'un ordi qui sera crevé à la
fin de sa garantie (3 ans en général pour les portables)
J'ai eu l'occasion de claquer beaucoup d'argent dans les couteaux à un moment et maintenant que j'en
ai (beaucoup) moins, je me dis heureusement que je ne suis pas allé en boîte avec; car ces objets,
qui n'ont pas perdu de leur valeur, me font un bon capital confort à la revente :D
Et un chouette loisir à moindre coût grâce au forum :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Ce que je cherche

Messagepar abouaswad » 05 Juin 2012 21:37

Et puis, quand ces 300 euros représentent pas mal de temps d'un mec que tu connais un peu, dont tu apprécies le travail, eh bien, finalement, ils sont moins durs à sortir que 50 pour un objet fait par un anonyme
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Ce que je cherche

Messagepar Kidon » 05 Juin 2012 22:01

Ah que de polémiques...
Aux innocents les mains pleines, n'est-ce-pas?
Si certains d'entre nous (je dis "nous" puisque 'après tout je me suis inscrit sur ce forum!) persistent à croire et à penser que certains produits avec une araignée sur la lame (et/ou sur le manche) valent 50€ parce que leur site marchand préféré le leur dit... Grand bien leur fasse !
Qu'ils aillent donc un petit peu consulter certains des sites "chinois-de-m****-de-la-mort-qui-tue-et-qui-ne-proposent-que-de-la-contrefaçon"… Ils y verront peut-être certains articles ressemblants étrangement à des couteaux vendus par des sites "connus", sous des noms connus mais qui "oublient" juste de préciser qu'ils sont made in PRC, ces même "copies" ou "contrefaçons" vendues par les mêmes chinois sous un nom"exotique"… mais 4 ou 5 fois moins cher fdpi.
Ceci dit, je ne suis ni artisan ni commerçant, mon cher Kurios, mais c'est justement en me faisant ce genre de réflexion et en évitant de prendre des vessies pour des lanternes que j'arrive depuis un certain temps déjà à faire tourner une PME de 60 personnes. Merci pour moi.
Quant à croire que les acheteurs d'indus chers ou de couteaux d'artisans sont des snobs débiles, loin de moi cette idée, mon cher Ilium. C'est juste qu'ils ont poussé leur passion au-delà de certaines limites que moi je me suis moi-même fixé. Respect. Point.
Cela dit, j'aime bien ces petites discussions contradictoires, il en sort toujours quelque chose de constructif pour les uns et les autres, non? thup
Calmos
Avatar de l’utilisateur
Kidon
Latètdanl'
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Mai 2012 16:49
Localisation: En Ovalie

Re: Ce que je cherche

Messagepar aliaswonder » 05 Juin 2012 22:15

C'est normal, une copie vaut toujours moins cher que l'original.
J'imagine un chef d'entreprise de 60 personnes ou même plus qui voit son concurrent proposer une copie parfaite de son produit beaucoup moins cher que lui (puisque évidemment il a déjà économisé les frais de conception, la pub et tout ça), il doit pas être content...
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Ce que je cherche

Messagepar Kidon » 05 Juin 2012 22:18

aliaswonder a écrit:C'est normal, une copie vaut toujours moins cher que l'original.
J'imagine un chef d'entreprise de 60 personnes ou même plus qui voit son concurrent proposer une copie parfaite de son produit beaucoup moins cher que lui (puisque évidemment il a déjà économisé les frais de conception, la pub et tout ça), il doit pas être content...


Parce que tu pars du principe que la copie est moins bonne que l'original? Syndrome chinois, non?
Calmos
Avatar de l’utilisateur
Kidon
Latètdanl'
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Mai 2012 16:49
Localisation: En Ovalie

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités