UKPK vs CCC

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

UKPK vs CCC

Messagepar freddy1 » 01 Sep 2012 16:36

oui, sous ce titre un peu cryptique se cache une terrible réalité…
J’achète des couteaux chinois...
et la, c'est le drame...
Un jour que baguenaudant sur le net, cherchant des Bee et autre Anlan chers a ploumploum, ayant trouvé mon bonheur, je m'avisais que les frais de port étant payés, je pouvais gaiement rajouter quelques couteaux à vil prix... :ange:
Le vendeur proposait un UKPK, mais étrangement le marquage en était masqué grossièrement sous photoshop... :shock:
"hohoho", me dis-je, "vais-je investir 5 usd dans une vile contrefaçon, engraissant par de là même la mafia international?".
Bien sur, je cédais à la curiosité… :mouarf:
quelques jours plus tard, je recevais ce couteau, ici posé à cotés de l'original...
Image
Image
il me fut livré "marqué" et à première vue, fort ressemblant. :shock:
ce n'est qu'en le comparant à l'original que certaines dissemblances apparaissent.
- il n'est pas possible d'inverser l'emplacement du clip
- la pseudo lame en S30V semble assez oxidable
- mais surtout, la lame est un peu plus fine (2.9 au lieu de 3mm) et comme le ressort lui, fait toujours 3mm, et bin... y'a du jeu... :spamafote:
bon, le G10 est plus fin sur le chinois que sur l'américain, et visiblement de moins bonne qualité
Image
Image
vous noterez que le crantage du dos de lame est différent, mais bien tous les deux.
Image
donc pour résumer, on a du mal à se rendre compte de la différence, mais quand on a les deux couteaux en main, elle est flagrante.
Le CCC est d'une qualité bien moindre (mais bon, 20 fois moins cher... :spamafote:)
Ce CCC sera jeté à la fin du SICAC (ou offert à un camarade douanier s'il veut le montrer à des collègues). :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: UKPK vs CCC

Messagepar collecteur » 01 Sep 2012 17:46

Vachement ressemblant jusqu'à voir l'épaisseur de la lame par rapport au ressort. Marquages parfaitement identiques. Ca fait froid dans le dos!
Avatar de l’utilisateur
collecteur
Do usé
 
Messages: 746
Inscrit le: 17 Mai 2008 12:04

Re: UKPK vs CCC

Messagepar .LuD. » 01 Sep 2012 17:50

Effectivement, le côté CCC n'est pas évident !
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: UKPK vs CCC

Messagepar deuns » 01 Sep 2012 17:51

Poses le là après le SICAC
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musée_de_la_Contrefaçon
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9803
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: UKPK vs CCC

Messagepar Jerry Lee » 01 Sep 2012 17:55

en même temps si c'est pour se le faire piquer chez les rosbiffs autant prendre la CCC non ? :roll:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6871
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne


Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités