cold steel tanto ancienne version

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: cold steel tanto ancienne version

Messagepar bibop83 » 15 Mai 2013 15:03

Jonathan P. a écrit:
bibop83 a écrit:pour manger (…) je me sers énormément de l'arrondi pour ces taches


Ah? Au contraire, pour couper dans l'assiette, un fil bien droit me semble plus approprié. Quand tu coupes un morceau de quelque chose et que tu tires ta lame, seule la pointe touche l'assiette et se désaffute, alors que l'entièreté du fil ne fait que son job: couper de la bouffe sans "s'abimer" sur la porcelaine/céramique.

C'est vrai que l'arrondi est pratique pour d'autres trucs (pousser de la bouffe sur la cuillère ou la fourchette par exemple)… C'est pour ça que j'adore les lames qu'Eric Parmentier a pensées pour ça (d'où les noms: Brunch, Gourmand, Ripaille etc.): fil doit et arrondi (non coupant) quand on tourne la lame, le tout en un thup

Image


Mince alors, j'avais pas pensé a faire comme ca, du coup moi, c'est l'arrondis qui est posé contre la porcelaine et qui morfle a chaque fois. Tas technique est bien meilleure, mais bon de toute manière, j'ai arrété de mangé avec mon couteau en famille depuis que je me suis sentis ridicule en sortant mon zt. Faut que je me trouve un autre couteau...
Avatar de l’utilisateur
bibop83
 
Messages: 866
Inscrit le: 02 Aoû 2011 18:26
Localisation: Nice, un peu dans le var aussi

Re: cold steel tanto ancienne version

Messagepar bibop83 » 15 Mai 2013 15:05

D'ailleurs en parlant d'EP, vous savez si il est dispo parce qu'il ne répond pas a mes MP, j'aurais bien commandé un crapahute moi
Avatar de l’utilisateur
bibop83
 
Messages: 866
Inscrit le: 02 Aoû 2011 18:26
Localisation: Nice, un peu dans le var aussi

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités