Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 28 Nov 2016 20:19

Aux prix affichés par les Rat, j'aurai plutôt acheter Un rat 2 comme couteau perdable :ange:

Modèle déposé et pleins d'avis positif un peu partout sur la toile

Sinon, j'adore ton avatar thup

Will c'est le héro de mon enfance
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar Sano » 28 Nov 2016 20:30

Bah Ontario c'est une marque bien US (genre qui produit des couteaux et baïonnettes pour l'US army), qui fait fabriquer comme beaucoup ses entrées de gamme à Taïwan.
Les RAT (pour Randall's Adventure Training), ont été créés par Jeff Randall (grand bushcrafteux) sous licence Ontario.

Comme dit par baalot plus haut, vendre un couteau à bas prix qui ressemble à ce point à un RAT, ça s'apparente beaucoup à de la contrefaçon quand même ;)
Voilà, et désolé si tout ça était évident pour toi.

Edit : après je juge pas hein, j'essplique (ou du moins j'essaie). En plus les matériaux du Ganzo ont l'air plus qualitatifs.
Avatar de l’utilisateur
Sano
 
Messages: 2365
Inscrit le: 26 Sep 2015 20:36
Localisation: A l'est, mais pas trop

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar manda » 28 Nov 2016 21:24

J'ai trouvé des avis plutôt positifs oui. Ils font pas une copie du sebenza 25 par hasard ? :ange: :lol:

http://canifs.blogspot.fr/2016/02/ganzo-g727m.html
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar novass396 » 28 Nov 2016 22:07

Sano a écrit:Aux couteaux Ginsu 2000 du téléshopping bien sûr :parfait:
Image
.

Bravo !Enorme souvenir!
Le bon vieux 440c.
Avatar de l’utilisateur
novass396
 
Messages: 361
Inscrit le: 22 Avr 2016 08:30

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar Trantor » 28 Nov 2016 22:59

BetterCallSal a écrit:
Sinon, j'adore ton avatar thup

Merci,
Wille n'est pas un héros de mon enfance, c'est mon maître à penser.…
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 28 Nov 2016 23:03

On peut dire qu'il ne renonce jamais :D






On peut dire aussi qu'il se plante tout le temps :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar Trantor » 28 Nov 2016 23:10

Sano a écrit:
Comme dit par baalot plus haut, vendre un couteau à bas prix qui ressemble à ce point à un RAT, ça s'apparente beaucoup à de la contrefaçon quand même ;)

On ne peut pas dire que le RAT ait une forme nouvelle, innovante, révolutionnaire ou avec un ajout artistique particuliers.
Quand au Ganzo,les cotes ne sont pas les mêmes, les emplacements des vis non plus, le système de fermeture est différend... il ressemble mais de là à y voir de la contrefaçon...

Et par rapport à l'Axis Lock, avoir déposé un brevet dessus, c'est un peu léger... C'est bien, mais ce n'est pas non plus le moteur à explosion, on est dans le simpliste. En cherchant, je suis persuadé qu'on peut trouver l'antériorité d'un tas de système de blocages mécaniques qui utilisent ce genre de procédé sans que personne n'ait déposé de brevet dessus. Je ne suis pas sur qu'un procès tiendrait. N'oublions pas que tout le monde peut déposer un brevet sur n'importe quoi au USA, sans devoir établir l'antériorité ou l'innovation. Cela ne veut pas dire que le brevet est opposable. L'exemple d'Apple qui avait breveté l'arrondi des coins de ses iPhone est édifiant.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar Trantor » 28 Nov 2016 23:14

BetterCallSal a écrit:
On peut dire aussi qu'il se plante tout le temps :D


Oui, mais avec talent!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 28 Nov 2016 23:15

Et sinon pour Ganzo, les retours sont aussi bon que pour Real Steel. Le soucis c'est que leurs designs sont très inspiré là où Real Steel crée les siens.
Dernière édition par BetterCallSal le 28 Nov 2016 23:24, édité 1 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar Quincey » 28 Nov 2016 23:18

Exactement. J'ai 2 Ganzo avec axis et ils ne m'ont pas déçu pour le moment. Mais il y a un peu de pillage de design au passage :(
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar Trantor » 29 Nov 2016 00:42

manda a écrit:J'ai trouvé des avis plutôt positifs oui. Ils font pas une copie du sebenza 25 par hasard ? :ange: :lol:
http://canifs.blogspot.fr/2016/02/ganzo-g727m.html


Intéressant! J'espère l'avoir avant le WE …
Ceci dit, le 940 m'impressionne de plus en plus... je joue à ouvrir, fermer, c'est une horloge suisse ce truc, et ça pèse rien...80 gr...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar Damienandcoinc » 29 Nov 2016 10:09

En fait, ce qui m'intéresserait au plus au point, c'est la comparaison entre la qualité des deux systèmes de blocage... Le chinois et l'américain...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar freddy1 » 29 Nov 2016 10:22

Trantor a écrit:Et par rapport à l'Axis Lock, avoir déposé un brevet dessus, c'est un peu léger... C'est bien, mais ce n'est pas non plus le moteur à explosion, on est dans le simpliste. En cherchant, je suis persuadé qu'on peut trouver l'antériorité d'un tas de système de blocages mécaniques qui utilisent ce genre de procédé sans que personne n'ait déposé de brevet dessus. Je ne suis pas sur qu'un procès tiendrait. N'oublions pas que tout le monde peut déposer un brevet sur n'importe quoi au USA, sans devoir établir l'antériorité ou l'innovation. Cela ne veut pas dire que le brevet est opposable. L'exemple d'Apple qui avait breveté l'arrondi des coins de ses iPhone est édifiant.

Y’a eu des procès, fait par bench contre d’autres marques, et ils ont gagné aux USA.
Les américains n’attaquent pas les chinois, parce que les lois sur la copie n’existent pas en Chine… :spamafote:
Je ne crois pas avoir vu d’autres systèmes de ce genre avant bench.
Et c’est loin d’être simpliste comme peut l’être le framelock, qui pourtant est un système déposé par Chris Reeves.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53925
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar Trantor » 29 Nov 2016 10:44

Damienandcoinc a écrit:En fait, ce qui m'intéresserait au plus au point, c'est la comparaison entre la qualité des deux systèmes de blocage... Le chinois et l'américain...


Je crains qu'il ne faille attendre, le colis n'est annoncé que pour le 9 décembre... j'aurais du le commander en Chine, ce serait allé plus vite...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Choix d'un tandem: Benchmade 940// Ganzo G727m

Messagepar Quincey » 29 Nov 2016 13:10

En attendant il y a une revue intéressante et très honnête ici sur un modèle G720 et j'ai pour ma part les mêmes impressions sur ce modèle que j'apprécie beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités